Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Etant bien ici sur le FIL GRIPEN,  il y a pour moi un mystère dans les 204 Gripen A / B / C / D voulus initialement  / 247 déclarés sortis d'usine pour la Suède d'abord, et en partie en surplus:   comme je t'ai passé le message, j'explique:

- serait il venu à l'idée des Français /  Dassault de compter 20 Rafale M sortis qui portent les n° 1 à 10 comme F1 d'abord, puis les mêmes 10 M - M 1 à M 10 - comme transformés en M3 ?                                                   ( que 10 cellules  F1>F3  M1 à M10 )  ( mais 20 "sortis"  de fait si tu te places à la sortie de l'usine )

- Eh bien c'est ce que semblent avoir fait les Suédois: ils ont compté le nb de Gripen sortis de chaîne mais PAS leNB ( inférieur ) de CELLULES produites ... De nombreux Gripen A suédois sont devenus des C, idem des B suédois devenus des D..... à l'image des A et B devenus C et D Otan pour location à la Tchéquie et à la Hongrie ... Les 17 C + 9 D vendus à l'Afrique du Sud sont ils des A / B convertis ?  

Alors  ... Parmi les 247  A / B + C / D  déclarés sortis des usines SAAB: Combien de A restés A ? Combien de B restés B ? Combien de A reconstruits en C ?   Combien de B reconstruits en D ?   Combien de C directements construits comme C  ? Combien de D directement construits comme D ?   

Les sites internet ne sont pas clairs !   Avis des experts ?? 

Si vous vous taper manuellement le fichier ''Database'' Gripen / Suède avion par avion,  du site de spotters néerlandais ''Scramble'', vous aller avoir réponse à toutes vos questions.

J'ai débuté un ficher excel en ce sens mais cela est très long à monter et il est loin d'être terminé. Sinon abonnez vous au magazine Scramble ou procurez vous le ''Scramble Military Serials Europe 2017'' (158 pages) mais malheureusement il semble déjà épuisé.

:coolc:

SharkOwl

   

Modifié par SharkOwl
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

D'où l'intérêt de créer des tableaux de suivis sur base des numéros de construction/usine/châssis (choisissez selon la désignation locale): ça permet de ne pas tourner autour de ce genre de questions pendant 3 semaines.

Certes, c'est chronophage à mort mais une fois mise en place: ça facilite grandement la vie. Enfin, pour ceux que ce types d'infos intéressent. Oeuf Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

J'ai débuté un ficher excel en ce sens mais cela est très long à monter et il est loin d'être terminé.

Et bien on fera preuve de patience !  Pas la peine de s'y mettre ern // si tu as déjà commencé : Tiens nous au courant , morceau par morceau ( par ex. quand tu aura fini la Tranche n°1 des A et B )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

Si vous vous taper manuellement le fichier ''Database'' Gripen / Suède avion par avion,  du site de spotters néerlandais ''Scramble'', vous aller avoir réponse à toutes vos questions.

J'ai débuté un ficher excel en ce sens mais cela est très long à monter et il est loin d'être terminé. Sinon abonnez vous au magazine Scramble ou procurez vous le ''Scramble Military Serials Europe 2017'' (158 pages) mais malheureusement il semble déjà épuisé.

Super site. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Super site. Merci

L'un des éléments les plus intéressant du site Scramble, ce sont les ''Orbats'' ( Order Of Battle ) des forces aériennes des pays, regroupés par régions.

Ces ''Orbats'' sont régulièrement mis à jour.

:coolc:

SharkOwl 

Référence : http://www.scramble.nl/orbats

Pour la Suède, c'est ici : http://www.scramble.nl/orbats/sweden

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, SharkOwl a dit :

L'un des éléments les plus intéressant du site Scramble, ce sont les ''Orbats'' ( Order Of Battle ) des forces aériennes des pays, regroupés par régions.

Ces ''Orbats'' sont régulièrement mis à jour.

Euh désolé d'être casse-cou*lles, mais celui sur la Russie est carrément à la ramasse.

Ils font du très bon boulot dans certains domaines mais pas dans tous. Donc, à prendre avec les pincettes qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols de Gripen en formation de 16 avions ''Arbre de Noël'' sont débutés en Suède ce 12 décembre et se poursuivent demain 13 décembre.

En Suède ils appellent ces passages lents ( trains sortis ) du temps des fêtes, au dessus d’une trentaine des plus grandes villes suédoises, ''Julgransflygning 2017''.

:coolc:

SharkOwl

https://www.facebook.com/olof.sjogren/videos/10215056087458787/

 

 

Modifié par SharkOwl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SharkOwl a dit :

En Suède ils appellent ces passages lents [...] au dessus d’une trentaine des plus grandes villes suédoises, ''Julgransflygning 2017''.

Sachant qu'en suédois, flygning désigne l'action de vol/survol, et que Julgrans signifie arbre de Noël, le nom est assez transparent. :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je dise des conneries sur un autre forum quelqu'un peut-il me confirmer que les gripen E (les 4) sont des proto ou des préséries  parce que dans l'invitation pour le canada ils veulent un avion "currently in production "

 

"and providing evidence that the identified fighter aircraft is currently in production (such as a current aircraft production schedule)."

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, au vu des étendues du grand nord canadien, le rayon d'action  du Gripen inférieur aux concurrents doit certainement le mettre hors jeu.

Quelqu'un sait s'il y a à peu près autant de différence entre un Gripen "Legacy"  et un Gripen E qu'entre un Typhoon Tranche 1 et Tranche 3A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Quoi qu'il en soit, au vu des étendues du grand nord canadien, le rayon d'action  du Gripen inférieur aux concurrents doit certainement le mettre hors jeu.

Quelqu'un sait s'il y a à peu près autant de différence entre un Gripen "Legacy"  et un Gripen E qu'entre un Typhoon Tranche 1 et Tranche 3A ?

D'après beaucoup de forumeur canadien le gripen E a un rayon d'action suffisant proche du rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

Quoi qu'il en soit, au vu des étendues du grand nord canadien, le rayon d'action  du Gripen inférieur aux concurrents doit certainement le mettre hors jeu.

Quelqu'un sait s'il y a à peu près autant de différence entre un Gripen "Legacy"  et un Gripen E qu'entre un Typhoon Tranche 1 et Tranche 3A ?

Il me semble d'après mes souvenirs d'articles que j'ai lu à droite à gauche que :

- le typhoons peut passer de la T1 à la T3 mais ce c'est très coûteux donc la RAF par exemple à décidé de ne pas le faire.

- le gripen E est quasiment un nouvel appareil qui certes utilise des parties du gripen C mais c'est plus une reconstruction qu'un retrofit.

Mais je ne suis pas sûr.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

D'après beaucoup de forumeur canadien le gripen E a un rayon d'action suffisant proche du rafale.

C'est drôle, après les révélations de Parikrama dans le cadre du contrat indien pour leur "SE" (monomoteur) j'aurais tendance à prendre ce genre d'assertions avec de grosses pincettes.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

C'est drôle, après les révélations de Parikrama dans le cadre du contrat indien pour leur "SE" (monomoteur) j'aurais tendance à prendre ce genre d'assertions avec de grosses pincettes.

Ils sont tellement convaincu par çà que j'évite de leur mettre ce genre de révélation sous le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi j'ai ça:

senado-federal-15-728.jpg?cb=1315476872

Oui mais ...

1 : c'est un doc d'un fana rafale

2- les suédois ont un contre doc qu'il faut que je retrouve ou le gripen est beaucoup plus à son avantage.

Bon je pense que la lettre d'invitation va en faire déchnater plus d'un. A moins de prendre du gripen C/D ..

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

C'est là qu'on s'aperçoit qu'on n'a vraiment pas beaucoup d'info sur le Gripen E/F.

Non @Picdelamirand-oilveut dire que le gripen E aurait déjà dû être en production dès aujourd'hui pour pouvoir concourir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Oui mais ...

1 : c'est un doc d'un fana rafale

2- les suédois ont un contre doc qu'il faut que je retrouve ou le gripen est beaucoup plus à son avantage.

Bon je pense que la lettre d'invitation va en faire déchnater plus d'un. A moins de prendre du gripen C/D ..

Comme Ponto Combo l'a dit c'était avant que le Gripen prenne une tonne, donc la Fanattitude doit compenser la SAAB-optimistitude.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Comme Ponto Combo l'a dit c'était avant que le Gripen prenne une tonne, donc la Fanattitude doit compenser la SAAB-optimistitude.

J'attend de voir les commentaires de ce soir ... A mon avis y'en a qui doivent être dans le même état que nous pendant le SE in India jusqu'à la fin septembre ou on a recommencer à y croire.

Ben sur bestfighter4canada y'en a qui commence aussi à le remarquer. Comme ce sont des fana rafale ils le crient pas trop fort mais à moins de dire que "currently" en fait c'est au moment de signer le contrat ça va être compliquer pour le gripen E.

En fait les ricains vont faire gagner le rafale pour faire du reversengeenering. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Oui mais ...

1 : c'est un doc d'un fana rafale

2- les suédois ont un contre doc qu'il faut que je retrouve ou le gripen est beaucoup plus à son avantage.

Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent... Le Gripen E débarque dans la catégorie des F-16/Mirage 2000 et ne peut par conséquent pas espérer faire beaucoup mieux qu'eux.

De notre côté on est bien placés pour savoir que le Rafale fait beaucoup mieux, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Je ne pige toujours pas comment accéder à ces discussions... Quel que soit le navigateur je ne vois aucun commentaire sous les billets.

Moi les commentaire mettent 30s à charger. Ensuite si par mégarde un jour tu as bannis du monde il faut supprimer ce bannissement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...