Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Au plan de la connectivité on est en retard sur le Gripen, c'est nous qui essayons de le rattraper voir le surpasser avec F4.

Alors quand les autres sont en retard et qu'ils donnent l'impression de rattraper, nous gardons notre coup d'avance, mais quand c'est nous qui avons du retard, eux se tournent les pouces pour nous attendre ? :chirolp_iei:

 

Je charrie, j'ai bien vu les messages suivants. Par contre, on est encore dans du Rafalo-centrisme, sur un sujet Gripen.

Modifié par TMor
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'espère bien que notre solution nous conviendra mieux, mais pour l'instant on aurait du mal à prétendre qu'on est meilleur, ou alors ce serait de l'arrogance :biggrin:

Pour pouvoir comparer, il faudrait déjà que le but recherché soit le même et que les solutions développées soient équivalentes. Je ne sais pas si c'est le cas, donc je ne compare pas. Mais j'ai un à-priori négatif lié au fait qu'un système fonctionnel dans un environnement libre n'est pas forcément exploitable ou satisfaisant dans un environnement normé comme celui de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En direct du RIAT 2018 de Fairford Uk. Saab Gripen C de la Flygvapnet Suédoise.

Le pilote de la Skaraborgs flygflottilj F 7 est Peter Forbereder.

Il s'agit de la séquence complète de la démo sur 60 minutes filmée par un des pistars Suédois.

Préparation, démarrage, roulage aller, démo aérienne, roulage retour, arrêt.

On a aussi la séquence complète d'installation des réservoirs  d'essence supplémentaires sous les ailes du second Gripen C. 

Intéressant point de vue tel que vécu par tous les ''pistars'' de tous les pays actuellement présent au RIAT 2018.

:coolc:

SharkOwl

 

 

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avia News qui découvre que la masse à vide du Gripen E est passée à 8T au lieu de 7 . Admirez la réponse:rolleyes:

Citation

@Crys : joli ! Je n’avais pas connaissance de ce changement ! La masse maximale n’ayant pas changé cela ne devra pas changer grand chose, mais je vais me renseigner pour plus de détails.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/16/pylones-suisses-sur-le-gripen-e-865983.html#c147212

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ponto Combo a dit :

Avia News qui découvre que la masse à vide du Gripen E est passée à 8T au lieu de 7 . Admirez la réponse:rolleyes:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/16/pylones-suisses-sur-le-gripen-e-865983.html#c147212

Que tu peux être taquin, puisqu'il te dit que grâce aux 80kg gagnés avec ses pilonnes suisses il gagne une demie heure de temps de vole, grossir de 1000kg ça ne changera presque rien. :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ponto Combo a dit :

Avia News qui découvre que la masse à vide du Gripen E est passée à 8T au lieu de 7 . Admirez la réponse:rolleyes:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/16/pylones-suisses-sur-le-gripen-e-865983.html#c147212

Citation

La masse maximale n’ayant pas changé cela ne devra pas changer grand chose

Nooon, c'est sûr. Ça fait juste une tonne de carburant et d'armement en moins. Une paille.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que que c'est faux.  Si le NG a pris du poids à vide (> 1000 kg),  Il emporte plus d'armement et plus de pétrole.  La masse maximale a progressé de 2500kg. Le F414G délivrant prés de 2 t de poussée supplémentaire avec PC et >1t à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nenel a dit :

Sauf que que c'est faux.  Si le NG a pris du poids à vide (> 1000 kg),  Il emporte plus d'armement et plus de pétrole.  La masse maximale a progressé de 2500kg. Le F414G délivrant prés de 2 t de poussée supplémentaire avec PC et >1t à sec.

Excellent commentaire Nenel. Excellent ! Cela remet les pendules à l'heure.

Soyez toutefois prudent, vous risquez ici de subir une subtile forme d'opprobre et d'être accusé d'hérésie Pro-Gripen.

(gag)

:souritc:

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SharkOwl a dit :

Soyez toutefois prudent, vous risquez ici de subir une subtile forme d'opprobre et d'être accusé d'hérésie Pro-Gripen.

Aucun risque,  les faits sont là.  Après c'est de la théorie,  dans la réalité les choses peuvent varier.  Un peu plus mais bien souvent plutôt un peu moins du fait de facteurs nouveaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain les mecs, vous êtes bouchés :sad::ohmy:...

On parle du seul Gripen E.

Données fournies par Saab lors de l'évaluation suisse: masse à vide 7T, masse maxi 16.5T d’où emport carburant armement 9.5T

Données actuelles et officielles: masse à vide 8T, masse maxi 16.5T d’où emport carburant armement 8.5T

Par rapport aux promesses initiales on a bien perdu 1T d'emport.

On va quand même pas refaire la discussion de 2016:

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nenel a dit :

Sauf que que c'est faux.  Si le NG a pris du poids à vide (> 1000 kg),  Il emporte plus d'armement et plus de pétrole.  La masse maximale a progressé de 2500kg. Le F414G délivrant prés de 2 t de poussée supplémentaire avec PC et >1t à sec.

 

Donc en clair il gagne 1500kg de masse transportable, et pas mal de poussée. Mais plus de trainée aussi.

Faut prévoir une consommation acrue en rapport (malgré le travail effectué à ce sujet sur les pylônes RUAG), donc plus de carburant pour conserver une partie des spécificités globales de base.

A la louche, on pourrait considérer à minima un besoin d'emport de carburant supplémentaire de l'ordre de 500 à 800 kg (?)

Ce qui ferait un gain net de masse transportable de l'ordre de 700KG à 1000kg (?), ce qui ne serait pas rien ... Si bien sûr les autres capacités de l'appareil sont préservées (manoeuvrabilité générale, taux d'accélération, distance décollage / atterrissage ... etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ponto Combo a dit :

P'tain les mecs, vous êtes bouchés :sad::ohmy:...

On parle du seul Gripen E.

Données fournies par Saab lors de l'évaluation suisse: masse à vide 7T, masse maxi 16.5T d’où emport carburant armement 9.5T

Données actuelles et officielles: masse à vide 8T, masse maxi 16.5T d’où emport carburant armement 8.5T

Par rapport aux promesses initiales on a bien perdu 1T d'emport.

On va quand même pas refaire la discussion de 2016:

 

Ouh la la... yes! Je vois mon erreur.  Comparaison C/D par rapport au NG.  Or la version définitive E/F a pris 1T en plus par rapport à ce qui était prévu.  

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Donc en clair il gagne 1500kg de masse transportable, et pas mal de poussée. Mais plus de trainée aussi.

Faut prévoir une consommation acrue en rapport (malgré le travail effectué à ce sujet sur les pylônes RUAG), donc plus de carburant pour conserver une partie des spécificités globales de base.

A la louche, on pourrait considérer à minima un besoin d'emport de carburant supplémentaire de l'ordre de 500 à 800 kg (?)

Ce qui ferait un gain net de masse transportable de l'ordre de 700KG à 1000kg (?), ce qui ne serait pas rien ... Si bien sûr les autres capacités de l'appareil sont préservées (manoeuvrabilité générale, taux d'accélération, distance décollage / atterrissage ... etc)

 

Il y a un quiproquo, je pense que Nenel par de différence entre Gripen C et E 2,5t d'emport supplémentaires prévus, alors que Ponto combo parle de différence entre la communication de Saab lors de l'évolution suisse que disait 9,5 tonne d'emport (poids 7t masse max 16,5t) alors que maintenant les chiffres officiels sont 8,5t (poids 8t et toujours 16,5t masse max) donc moins d'emport.

Donc oui depuis le Gripen C l'avion s'est amélioré mais l'avion évaluer par les suisse en tenant compte des promesses de Saab était surévalué (il n'y aurait que 1,5t d'emport en plus au lieu de 2,5t entre C et E).

 

8,5t du Gripen E à comparer aux 15t du Rafale... Mais cela est à un peu HS :tongue:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Donc en clair il gagne 1500kg de masse transportable, et pas mal de poussée. Mais plus de trainée aussi.

Faut prévoir une consommation acrue en rapport (malgré le travail effectué à ce sujet sur les pylônes RUAG), donc plus de carburant pour conserver une partie des spécificités globales de base.

A la louche, on pourrait considérer à minima un besoin d'emport de carburant supplémentaire de l'ordre de 500 à 800 kg (?)

Donc en clair le Gripen avait les pattes très courtes, maintenant il a les pattes aussi courtes qu'un M2000 ou un F-16, et pour les mêmes raisons.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Donc en clair le Gripen avait les pattes très courtes, maintenant il a les pattes aussi courtes qu'un M2000 ou un F-16, et pour les mêmes raisons.

Ils ont qu'à lui mettre des palmes et un tuba vu qu'à un moment ils pronaient une version marine....:biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...