Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

20 minutes ago, DEFA550 said:

Mais peut-être aussi que ces capacités, dont on ne sait d'ailleurs rien de la valeur opérationnelle, viennent combler des manques que les autres n'ont pas.

Tout a fait possible, car entre intention et implementation il y a un monde. Je ne sais pas.  Mais en tous cas Saab est proactif et a fait beaucoup d'effort dans le bon sens. On doit reconnaitre que le Gripen a fait beaucoup de progres au cours de sa vie, et a deja comble pas mal de ses lacunes par rapport a la concurrence.  En tous cas je leur dis bravo.

Il sera tres interessant de voir les resultats du HX Challenge si on a la chance d'avoir des leaks comme le 1er tour Suisse.

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, kalligator said:

Tu as eu des leaks sur l'évaluation suisse ? je la croyais confidentielle

Non pas la recente evaluation (ce qui serait tres interessant, mais ja priori sans Gripen, pour savoir plus sur le F35 vs la concurrence).  Je parlais des leaks evaluation techniques en 2010-11 des 3 euro-canards.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lordtemplar a dit :

Tout a fait possible, car entre intention et implementation il y a un monde. Je ne sais pas.  Mais en tous cas Saab est proactif et a fait beaucoup d'effort dans le bon sens. On doit reconnaitre que le Gripen a fait beaucoup de progres au cours de sa vie, et a deja comble pas mal de ses lacunes par rapport a la concurrence.  En tous cas je leur dis bravo.

Il sera tres interessant de voir les resultats du HX Challenge si on a la chance d'avoir des leaks comme le 1er tour Suisse.

C'est vrai, d'après sa démo (à voir ci-dessus) il serait capable d'assuré la police de l'air contre un mono moteur à hélice, à condition qu'il ne vole pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Quel méchante cette gargouille, un Gripen peut emporter des réservoirs externes (on nous avait déjà fait le coup il y a quelques années sur le même avion)

Désolé, je m'excuse je ne savais pas qu'il avait volé il y a quelques années avec des réservoirs externes.

Juste pour être certain, tu es sur que ce n'était pas que les réservoirs qui avaient volé sous un autre avion ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Quel méchante cette gargouille, un Gripen peut emporter des réservoirs externes (on nous avait déjà fait le coup il y a quelques années sur le même avion)

Mais quelles sont ses capacités avec un(des) réservoir(s) externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

T'excuse pas gargouille je rigolais, pour les réservoirs externes c'est juste une possibilité comme tous les avions. Si quelqu'un a une réponse pour emixam

A bon j'avais pas compris.

Si si te te rassures.:wink:

il y a 3 minutes, emixam a dit :

Une source qui n'est pas "promesse constructeur". :biggrin:

Tu penses que c'est déjà dans le domaine public ?

D’ailleurs est ce que SAAB indique le masse actuelle de l'avion ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ska3096_gripen_ng_large_dr.jpg

21 September 2010 The Gripen NG Demo is now flying with new extra large drop-tanks. Instead of the more traditional 300 gallon tanks used by Gripen C/D these new external tanks can carry 450 gallons of fuel each.

https://saabgroup.com/media/news-press/news/2010-09/more-fuel-under-the-wings-of-gripen-ng/

y'a pas plus officiel...

Il y a 4 heures, emixam a dit :

Mais quelles sont ses capacités avec un(des) réservoir(s) externes ?

donc pour répondre 2x450 galons

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

T'excuse pas gargouille je rigolais, pour les réservoirs externes c'est juste une possibilité comme tous les avions. Si quelqu'un a une réponse pour emixam

pas de précision sur l'augmentation de l'autonomie, mais je suis sûr que les matheux du forum sauront répondre...

Longer range Combined with added spaces for internal fuel and a more fuel efficient engine Gripen NG will get substantially longer range and more time on station. The new drop-tanks are made by RUAG in Switzerland.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

_ska3096_gripen_ng_large_dr.jpg

21 September 2010 The Gripen NG Demo is now flying with new extra large drop-tanks. Instead of the more traditional 300 gallon tanks used by Gripen C/D these new external tanks can carry 450 gallons of fuel each.

https://saabgroup.com/media/news-press/news/2010-09/more-fuel-under-the-wings-of-gripen-ng/

y'a pas plus officiel...

donc pour répondre 2x450 galons

 

Euh, ils étaient vides !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

D'eau ? C'est pourtant 25% plus lourd que du kérosène

il y a 3 minutes, penaratahiti a dit :

Pleins d'eau ou avec une masse d'eau équivalente à un plein de kérosène ?

C'est ce dont je me souviens. Je crois dans un AirFan du début des années 2000. Pour les précisions, il faudrait se lancer dans l'archéologie.

Pour ce que ça change... j'avoue ne pas être motivé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 19:43, clem200 a dit :

D'eau ? C'est pourtant 25% plus lourd que du kérosène

20% non plutôt?
https://www.repsol.com/en/products-and-services/aviation/jp-8/index.cshtml#:~:text=Colorless or slightly yellow.,presence of flames or sparks.
Density within the range of 6.47-7.01 lb/U.S. gallon (0.775 – 0.840 kg/L)
Ça donne une moyenne de 0.8075.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

20% non plutôt?
https://www.repsol.com/en/products-and-services/aviation/jp-8/index.cshtml#:~:text=Colorless or slightly yellow.,presence of flames or sparks.
Density within the range of 6.47-7.01 lb/U.S. gallon (0.775 – 0.840 kg/L)
Ça donne une moyenne de 0.8075.

Bah le carburant est 20% plus léger que l'eau, ou l'eau est 25% plus lourde que le carburant.

Bon, dans tous les cas, sur un Rafale avec 5 charges lourdes sous les ailes (dont 3 bidons de 2000L peut-être vide) et 2 sur le dos, les 450 kg de différence (si les bidons sont pleins et non remplis à 80%), c'est du détail.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de cette proposition de Saab. 

Je pensais que Saab avait du interrompre la production de Gripen C/D, faute de commande, pour privilégier la ligne de production des Gripen E/F. 

J'avais en tête (mais je ne trouve plus le lien) que Saab avait même du lancer la production de "queues blanches" pour maintenir encore quelques temps la ligne.

Si quelqu'un a la réponse Combien de Gripen faut-il produire par an pour maintenir la ligne ?

Mais peut être que l'offre porte sur les fameuses queues blanches (ou comment proposer du neuf au prix de l'occasion)? 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...