Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Mouais...

Les Suédois vendent les cellules à prix coutant, avec encore moins de marge que pour les ventes à la force aérienne suédoise, sans armes, sans entrainements, sans riens...

Et puis, si ils comptent sur un taux de change 1€=1,3$ pour toute la durée du crédit, ils se fourrent le doigt dans l'oeil correctement à mon avis.

Bref, la "bonne affaire" suédoise n'est pas une si bonne affaire que ça au final.

Bon, je dis pas pour autant que la "bonne affaire" US est une véritable bonne affaire non plus hein!

Mais les Roumains essaient de voir à long terme, et si possible créer un partenariat stratégique avec les US (oui parce que en Europe de l'Est, les "15 ans de paix" assurés par les gouvernements occidentaux comme le notre, ça les fait bien marrer, surtout depuis que la Russie recommence à montrer ses muscles).

D'un côté, on a 24 F-16 d'occas tout compris + 24 F-16 neufs plus tard à prix ami + peut-être autant de F-35 quand (et si) on aura stabilisé les prix vers le bas plus tard.

De l'autre, on a 24 Gripen neufs sans rien de compris + une éventuelle chaine d'assemblage fermée d'ici 2 ou 3 ans + des promesses pour une version évoluée un jour peut-être

Si c'est prendre 24 Gripen neufs pour se retrouver "obligé" d'acheter quand même des F-35 (sans la remise fidélité du coup) plus tard, bof la bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, projet universitaire, vaguement soutenu par SAAB si j'ai bien compris les articles sur lesquels je suis tombé (mon Suédois est plus que rouillé! Il date de 3 ans et se limitait à quelques articles scientifiques sur l'organisation sociale sur des porte-conteneurs, désolé!  :lol: :lol:)

Ce n'est pas plus crédible que n'importe quelle vue d'artiste d'un Rafale furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs, pour la deuxième fois, ceci est un

double (et donc triple ) "post"!

Il serait bien d'apprendre à lire avant de mettre un message!

#497, avec le vidéo

puis arctor puis BPCs ( avec la version en ligne du vidéo, sortie

entre temps,  ce qui en soit n'est pas mal )...

puis des gens qui posent des questions dont les réponses ont

non seulement été données mais sans même voir que  juste

au dessus, j'avais déjà "corrigé le tir" d'arctor.

T'Mor, ma biche, un smiley avec des grosses lunettes de

super myope, pourrais-tu? :lol:

@+ Tay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est prendre 24 Gripen neufs pour se retrouver "obligé" d'acheter quand même des F-35 (sans la remise fidélité du coup) plus tard, bof la bonne affaire...

C'est quoi la remise fidélité ? Le droit de participer aux frais de développement alors qu'autrement il faudra juste payer le prix de construction avec de grosses compensations (et même très grosse si on hésite entre rafale F4 et F35) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la remise fidélité ? Le droit de participer aux frais de développement alors qu'autrement il faudra juste payer le prix de construction avec de grosses compensations (et même très grosse si on hésite entre rafale F4 et F35) ?

ça peut être un achat en FMS pour l'avion et l'armement (et rien que ça, ça représente plusieurs millions économisés par appareil), des remises sur l'entrainement des pilotes etc...

Bon après, faut pas être méchant avec le Gripen non plus.

L'Europe de l'Est, c'est son marché naturel, il est logique que SAAB face des efforts dessus. On oublie trop souvent l'exploit des Suédois en Europe de l'Est: placer le Gripen en République Tchéque et par là même signer la fin de l'avion national, le L-159, qui avait lui aussi vocation à remplacer les Mig-21 et consorts en Europe de l'Est.

Si le Gripen-NG n'accroche pas le Brésil, SAAB mise son avenir sur l'Inde, où ils ont mine de rien une bonne chance tout de même. Seul problème, le même que pour le Mirage 2000-5: avec les Indiens, c'est tellement long les démarche, que l'avion risque de plus être en production au moment de la décision.

Que faire donc: maintenir la chaîne en marche, quitte à ne faire aucune marge, pour pouvoir tout miser sur l'avenir. Dassault ne l'a pas fait, mais avait un autre avion en production.

SAAB n'a pas le choix, et préfère vendre des avions sans marge (ou avec une marge minime) dans les pays de l'Est plutôt que de maintenir des chaines à vide qui coûteront bonbon pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des tas de simmeurs qui ont modélisé le Rafale, qui lui ont fait des camo dans tous les sens, et il n'y a pas un seul volontaire pour le faire "voler" avec des config exotiques !

Je me suis penché sur la question sous lockon...

mais l'intégration des armes est très imcomplète pour le rafale et je n'ai pas le temps d'aller trifouiller les fichiers du simu pour avoir quelque chose de montrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été partenaire d'un team (OFrP) je peux me risquer à dire que bcp de modeurs ''simus" cherchent avant tout le "réalisme"... c'est pourquoi meme si beaucoup de fans demandent des configs avec 4 Exocets, des tonnes de bombes ou missiles etc, ben tant pis, on ne mode que des configs réaliste en se basant sur des fait techniques ou photos qui existent deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, les amateurs de Griffon, j'ai trouvé ça pour vous :

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=15446

Bonne nuit, à demain. Tay

Salut Tay

Euh, rassurez-moi tous là, cette configuration, elle ne sert à rien, hein? :-[

Enfin, je veux dire à part pour bombarder les taupes en bout de piste... :O

Pauvres bêtes!

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...