Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Ca dépend de plusieurs chose ... mais là, c'est pas une config qui fait peur du point de vue du vol.

Le centrage n'est pas forcément si arrière que ça, et ce n'est pas forcément si lourd non plus (32 brimstones, ça fait 1,6 t, à quoi on ajoute la masse des pylones, allez ... 3t tout mouillé). Donc déjà, à la base, ce n'est pas un emport extra-ordinaire - mais ça doit bien traîner.

Ensuite, l'efficacité des commandes de vol dépend des codes utilisés, mais aussi des aspects physiques des gouvernes. Largement dimensionnées, elles bougent peu pour un grand effet quand l'avion a peu d'inertie. Si l'avion est substantiellement plus lourd, le débattement des gouvernes peut être augmenté marginalement pour obtenir le même effet. L'augmentation de débattement doit cependant rester dans les limites d'efficacité pour éviter que la gouverne ne décroche (en gros).

L'instabilité est gérée par la qualité du code et par sa réactivité. Plus l'avion est lourd (grosse inertie) et plus les commandes de vol doivent être réactive pour réagir le plus en amont possible de la déstabilisation (toujours très grossièrement).

Et puis l'avion ne va pas se crasher tout seul parce qu'il est instable alors qu'il vole à 15000 m en ligne droite à 550 noeuds. Par contre, instable ou pas, s'il fait le zozo à 180 pieds/sol chargé comme ça, il va falloir une bonne dose de confiance dans la qualité des commandes de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Posted on: Wed, Jan 04, 2012

Saab of Sweden is said to be holding contacts with the Libyan Air Force (LAF) to place offer for its JAS 39 Gripen multirole fighter jet. The following 418-word report sheds light on the subject and tells what about the efforts by Saab to place the offer. It also tells what about the LAF rebuilding programme and what about the chances of the Gripen in comparison with the F-16 and the Rafale.

http://www.tacticalreport.com/view_news/Libya_Air_Force_F-16_Rafale_and_JAS_39_Gripen/2400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!

Ils vont pas nous soufler le marché lybien aprés le suisse!

Ca sert à quoi sinon de faire la guerre, de tout casser si c'est pas pour reconstruire et vendre notre camelote pour nous remercier de les avoir aidé?! ;)

Si on n'arrive pas à obtenir le marché lybien, c'est que l'on a les pires commerciaux du monde.

Quand au suedois, je suis surpris qu'il vienne tenter leur chance sur le macrhé lybien sachant que leur coucou a fait une piètre démonstration lors de l'intervention en lybie.

Néanmoins, le gripounet serait un excellent appareil pour un pays comme la lybie, pas trop puissant pour effrayer les voisins et bon à faire plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'arrive pas à obtenir le marché lybien, c'est que l'on a les pires commerciaux du monde.

Quand au suedois, je suis surpris qu'il vienne tenter leur chance sur le macrhé lybien sachant que leur coucou a fait une piètre démonstration lors de l'intervention en lybie.

Néanmoins, le gripounet serait un excellent appareil pour un pays comme la lybie, pas trop puissant pour effrayer les voisins et bon à faire plein de choses.

Ce n'est pas une histoire de commerciaux  =) mais de moyens et d'affinité géopolitique qui seront questions.Les Suédois certes sont concurrentiels mais on oublie vite que l'ex feu Colonel K voulait 14 Rafale et que ce sont les Rafale qui étaient les Rois du ciel à comparer au Gripen.

Après, le pays est tellement à reconstruire que les Libyens seront courtisés de partout y compris par les chinois, russes, américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le Rafale est charia-compatible en fait :lol:

Mais si. Le rafale est un avion 100% français, mais ça ne veut pas dire qu'il faut du vin rouge pour les alimenter les M88. D'ailleurs ce n'est pas lui qui a eu des problèmes de carburants pour la Libye. :oops:

Sinon c'est normal que tout le monde se propose pour équiper la Libye. Le gripen est disponible d'occasion et ça reste un bon avion pour pas trop cher.

and the Mirage 2000-9 peut-être ?

Et on pourrait même rajouter les mirage 2000-5 qataris.

En fait je pense que pour la Libye le mirage 2000 serrait même mieux que le rafale. Dans un premier temps ils pourraient louer/acheter des 2000C français et attendre que leurs alliés (Qatar et EAU) passent sur rafale pour récupérer les -5 et -9. Ce serrait un moyen pour qu'ils s'équipent rapidement d'une armée de l'air relativement homogène et nombreuse pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...