Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

 

En même temps, à l'époque des LCD à LED, il n'y a peut-être pas à craindre autant que lorsqu'on montait des tubes cathodiques...

Ça tombe en panne aussi les écran LCD, souvent c'est l'étage d'alimentation qui rend l’âme avant le reste d'ailleurs. Moi j'avoue que le mono écran m'étonne un peu dans un monde ou la redondance est de mise absolument partout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et la plus value est inexistante.

Voir même négative:

Avoir devant soi certains écrans dédiés à une tâche spécifique aident le pilote à mieux structurer son cerveau.

SAAB sort tout plein de trucs pour le Gripen et communique beaucoup dessus.

Il y a une part de poudre aux yeux dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, surtout que ce sont des avions de combat... Il peuvent être endommagés par la météo, mais à la base ils sont surtout susceptibles de prendre des coups par l'ennemi.

Je ne comprends pas ce choix non plus.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, et la plus value est inexistante.

Voir même négative:

Avoir devant soi certains écrans dédiés à une tâche spécifique aident le pilote à mieux structurer son cerveau.

SAAB sort tout plein de trucs pour le Gripen et communique beaucoup dessus.

Il y a une part de poudre aux yeux dans tout ça.

D'un autre côté on a pas de recul sur les monoécrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris ça a la radio ,je le savait pas ,mais si c'est vrais je comprend le choix des brésul...

-Appareil pas encore finis donc plus de possibilité de modification ,et d'échange de connaissance et technologie ,a terme le brésil veut crée son chasseur donc c'est bon pour eux

-Possibilité de mettre des missile et autre ,d'une multitude de fournisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Possibilité de mettre des missile et autre ,d'une multitude de fournisseur !

 

Je pense que le Gripen doit pouvoir tirer à peu près n'importe quoi comme missiles : européens, américains, exotiques (sud-africains, chinois...) voire russes.

 

Mais je sais que les Brésiliens ont des accords avec Denel pour la production de missiles air-air dérivés de la série Darter.

 

Pour le Rafale je ne sais pas s'il peut tirer des missiles air-air autres que français. Quelqu'un peut préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Gripen doit pouvoir tirer à peu près n'importe quoi comme missiles : européens, américains, exotiques (sud-africains, chinois...) voire russes.

 

 pour se qui et du matos ricains pour les gripounet bresilien ,  il faut deja l'accord du congrès americains et c'est pas gagner   .

Modifié par jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de finance.

 

D'un point de vue purement technique ont peut monter un peu prêt n'importe quoi sous un avion de combat. Il faut "juste" que la liaison mécanique à l'aile se fasse, que l'armement reçoivent la connectique nécessaire et que le système de combat soit configuré pour lui. 

 

Je ne vois pas du tout en quoi le Gripen possède un avantage la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros foutage de gueule de la part du MoD brésilien, qui a qualifiée la distance franchissable du Gripen égale à celle du Rafale et SH.

Les mecs vont avoir de grosses surprises quand ils recevront leurs avions, qui d'ailleurs aujourd'hui n'existent pas.

Les seules données que l'on a viennent d'une étude de Jane's payée par... SAAB et qui affiche 4700$/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules données que l'on a viennent d'une étude de Jane's payée par... SAAB et qui affiche 4700$/h.

Et c'est du pipeau. Il faut déjà dépenser 2700$ pour faire le plein de l'engin nu.

Au mieux, ça correspond au coût d'une heure de vol supplémentaire dans un environnement optimal (avion en parfait état, avec un potentiel suffisant et une remise en oeuvre minimale).

Il n'y a aucune raison valable pour que le Gripen coûte nettement moins cher à l'usage qu'un autre mono-réacteur, toutes choses étant égales par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison valable pour que le Gripen coûte nettement moins cher à l'usage qu'un autre mono-réacteur, toutes choses étant égales par ailleurs.

On l'a bien vu dans les fait avec la SAAF and RTAF (Sudaf et Thai): Le Gripen n'a pas fait de miracle: quand on a un budget limité on vol peut (voir pratiquement pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros foutage de gueule de la part du MoD brésilien, qui a qualifiée la distance franchissable du Gripen égale à celle du Rafale et SH.

Les mecs vont avoir de grosses surprises quand ils recevront leurs avions, qui d'ailleurs aujourd'hui n'existent pas.

Les seules données que l'on a viennent d'une étude de Jane's payée par... SAAB et qui affiche 4700$/h.

Après ce sera toujours mieux qu'un F-5 je pense. Pour moi c'est un choix avant tout financier. Ils sont allé au moins cher comme pour la Suisse. Ça leur permet de résoudre le problème  de rupture capacitaire rapidement sans trop dépenser. Vu leur situation économique c'est pas vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros foutage de gueule de la part du MoD brésilien, qui a qualifiée la distance franchissable du Gripen égale à celle du Rafale et SH.

Les mecs vont avoir de grosses surprises quand ils recevront leurs avions, qui d'ailleurs aujourd'hui n'existent pas.

Les seules données que l'on a viennent d'une étude de Jane's payée par... SAAB et qui affiche 4700$/h.

Que veux tu il faut bien que les autorités brésiliennes justifient leur choix peu ambitieux de pays pauvre : faire croire à la population et à leurs militaires qu'ils ont choisit le moins cher mais qui offrira ds perfs équivalentes aux 2 autres compétiteurs. Après on sait bien que les promesses de ce genre n'engagent que les naïfs qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu il faut bien que les autorités brésiliennes justifient leur choix peu ambitieux de pays pauvre : faire croire à la population et à leurs militaires qu'ils ont choisit le moins cher mais qui offrira ds perfs équivalentes aux 2 autres compétiteurs. Après on sait bien que les promesses de ce genre n'engagent que les naïfs qui y croient.

 

je pense que la population était plus pour qu'il n'y est pas d'achat d'avions du tout hein... à voir comment la dépense pour l'organisation de la coupe du monde de FOOT est mal prise c'est dire ce que doit pensé le peuple des avions de combat...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...