Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Les premier SU 27 avaient effectivement un cockpit à l'ancienne mais regarde le SU 35 c'est plutôt ergonomique et convivial, si le PAKFA continue l'évolution ce sera bon

Je parlais bien des prédécesseurs.... Ceci dit, 90% de l'aviation actuelle russe c'est des vieux appareils qui pour certains ont hiberné après la chute du mur faute de crédits.

Il y a combien de Su-35 en service?

Du coup le passage au T-50 va être un sacre bon en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'occident mal informé sur les évolutions les plus récentes, parfois même en haut lieu. Du coup les clichés demeurent.

Un exemple : les Mig-29 et leur électronique jugée obsolète, pourtant ils ont été en avance sur le viseur de casque qui faisait d'eux des adversaires redoutables.

LE F-16A n'avait rien d'un monstre de technologie question avionique (hormis les commandes vol évidemment), et tout le monde s'accorde à dire qu'un Block 52/60 possède, lui, un équipement très moderne, pourtant j'ai souvent le sentiment que pour le Mig-29 on le ramène toujours au Mig-29 Fulcrum-A. La RDA et les pays satellites, étaient souvent équipés d'appareils dégradés ou plus anciens, un peu comme la garde nationale américaine.

De nos jours les Russes collaborent avec des entreprises à la pointe de la technologie (françaises entre autres) et si les approches et les standards peuvent différer des normes occidentales, à n'en pas douter le T-50 sera très moderne, y compris en ce qui concerne son avionique.

Oui les russes ont sortis des appareils plus moderne que les MIG-29 A, mais avec des équipements étranger et presque exclusivement pour l'export. Et si tu compare le cockpit d'un F-16 A et d'un MiG-29A (plus récent au passage) tu vois très bien qui était en retard...

Je t'accorde que le PAK-FA lui semble être proche des standards occidentaux, son prix aussi mais ça va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poursuivre le hors sujet mais j'aimerais apporter quelques précisions sur l'ergonomie du cockpit du F35.

 

Sur le F35, l'écran est divisé en deux parties bien distinctes :

_ the control bar

_ the portals

 

La "control bar" est un bandeau qui couvre le haut de l'écran. Ce bandeau n'est pas personnalisable et affiche un résumé de toutes les infos (paramètres moteur, carburant, alarmes/pannes, auto pilot, radios, transpondeur...) En appuyant sur une information, on ouvre la page dédiée sur un des portails qui occupent la majeur partie de l'écran.

Sur la droite du bandeau se trouve le "MENU", en le sélectionnant vous réorganisez les portails par défaut.

 

Une photo pour illustrer :

 

7048848803_5b3b088324_b.jpg

Le lien en haute résolution ici : http://farm8.staticflickr.com/7117/7048848803_649514d9e7_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version biplace du Gripen, la personne en place arrière c'est juste pour la conversion opérationnelle (pas un NOSA) ?

C'est pas juste un politique local pour le décider à acheter du gripen ?

En Sud Afrique ça sert à mettre un deuxième pilote qui pourra donc profiter un peu du vol (ce qui n'est pas négligeable quand pour un pilote qui fait moins de 10 heures par ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gripen suisse, ce n'est pas encore gagné.

 

Le référendum anti-Gripen (ou plutôt anti avion de chasse car un Rafale et un typhie le rejet aurait idem voir pire ) connait un gros succès .

 

http://www.lematin.ch/suisse/gros-succes-referendum-gripen/story/15286775

 

Bref les commerciaux de SAAB devront sortir le grand jeu dans la presse helvétique durant ces prochains mois.

 

Etonnant qu'un pays qui a toujours eu une armée de bonne facture puisse être autant anti-militariste

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise identitaire ("une armée contre qui/quoi ?") due a la chute du bloc.

 

Et pr le grippen il y a aussi un pan (dont je fais partie) qui juge l'achat complètement inutile (avion au rabais + argent bien mieux dépensé ds d'autres équipements pr l'armée) et qui voteront aussi contre, mais pas pr les mêmes raisons que Les Verts/Ps and co.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le referendum passe, c'est que la Suisse est une vraie démocratie; la seule peut être...

Je ne pourrais que m'incliner alors, mais cela me semble tellement improbable que j'ai peine à y croire. 

C'est pas que j'en veux au Gripen qui est certainement un des meilleurs dans sa catégorie, mais voir un vrai exercice démocratique, une fois dans ma vie, ça me ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le referendum passe, c'est que la Suisse est une vraie démocratie; la seule peut être...

Et de loin.

 

mais voir un vrai exercice démocratique, une fois dans ma vie, ça me ferait plaisir.

Tu n'as qu'a suivre les consultations populaires qui ont lieu plusieurs fois par année. C'est pas les sujets brûlants qui manquent, les nouvelles lois qui sont rejeté, ou au contraire une loi qui est durcis, ect ect.

 

 

Le Gripen un des meilleurs de sa catégorie ? Peut-il affronter le Rafale, le Typhoon le F 35 le SU 35 ? sûrement pas.

Tlm boxe pas ds la même catégorie la, ce sont déjà des bi-réacteurs quand le Gripen est un mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoréacteur vs biréacteur est un faux débat : on peut faire un concours, une évaluation mais en temps de guerre il n'y a pas de médaille d'argent  pour le second c'est simplement la défaite.

 

Si on veut absolument du Gripen il faut impérativement qu'il soit une brique dans un Système de Défense Intégré (AWACS,radars et missiles sol-air longue portée, liaisons de données) pour garder une efficacité acceptable face à une attaque moderne.

 

 

Or c'est justement ce S.D.I. qui manque actuellement à la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal populaire "Le Matin" citant des rapports confidentiels de l'armée suisse abat en flammes le Gripen considéré comme insuffisant dans la plupart des domaines et attention c'est bien du modèle NG dont il parle.

 

 

D'autre part un sondage sur la future votation suisse publiél il y un ou deux mois donnait le non à plus de 65 %, donc à moins que la guerre sonne à la porte dans le prochain semestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas Français et ils ont des moyens. Le problème n'est peut être pas forcément le coût (qui reste un critère important) mais plutôt la perception du besoin dans une société qui se pacifie.

Indépendamment du besoin il y avait un mot d'ordre chez certain politicien (et partager ds une certaine mesure) "tout sauf français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...