Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, gargouille a dit :

Déjà il vaudrait qu'il puise le produite en Inde, ce qui est loin d'être gagné, il me semble avoir lu qu'il y avait déjà un ou des veto(s) des fabricants des éléments du Gripen.

De plus dans l’article que du mets il écrit :

Il semble que seul les suédois et le Gripen E peuvent encore espérer se positionner sur cette demande.......

C'est sur qu'il ne reste qu'eux.

Mais ça ne suffit pas pour que ton amour et celui d'Avia news pour le Gripen vous faces croire à tout.

''Mais ça ne suffit pas pour que ton amour et celui d'Avia news pour le Gripen vous faces croire à tout.''

Pardon ? PARDON !!!!

Ben Oui Ben Oui Ben Oui !

Copie de mon message du 25 Janvier 2017 !

J'ai déjà affirmé ici même sur Air-Défense.Net que le meilleur avion de combat actuellement disponible sur le marché international est sans contredit et de loin le Rafale de Dassault Aviation.

Et je le réaffirme formellement de nouveau !

Le Rafale n'est toutefois pas adapté aux besoins spécifiques de tous les pays sans exception. De nombreux petits pays avec budgets de défense restreints ont besoin d'un petit "Point Defense Fighter" monomoteur ravitaillable en vol, avec une petite patte multi-rôle et interopérable aux standards OTAN et la, le Saab JAS-39 C/D et le futur E Gripen est définitivement un bon choix.

Le Gripen n'est pas "mon avion" et je n'en suis pas "Fanboy".

Par exemple j'aimerais bien que le Canada s'équipe en Rafale, mais l'intégration des économies américaines et canadiennes est telle, incluant dans le domaine de l'industrie de la Défense que le Canada va s'équiper en Super Hornet NG "International Road Map". Un appareil ma foi assez bien adapté aux missions requises par le Canada dans le cadre de ses accords NORAD et OTAN.

Est-ce qu'affirmer cela fait de moi un "Fanboy" du Super Hornet ? Absolument pas.  

Franchement !

Est-ce que je vais devoir encore répéter ce message dans le futur ?

A chaque fois que je vais intervenir dans le futur sur le fil de discussion Gripen est ce que je dois avant toute chose par un préambule porter une allégeance inconditionnelle et aveugle au Rafale ? 

:coolc:

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gargouille said:

Déjà il vaudrait qu'il puise le produite en Inde, ce qui est loin d'être gagné, il me semble avoir lu qu'il y avait déjà un ou des veto(s) des fabricants des éléments du Gripen.

De plus dans l’article que du mets il écrit :

Il semble que seul les suédois et le Gripen E peuvent encore espérer se positionner sur cette demande.......

C'est sur qu'il ne reste qu'eux.

Mais ça ne suffit pas pour que ton amour et celui d'Avia news pour le Gripen vous faces croire à tout.

Pour ceux qui suivent le fil indien, vous savez pertinement que le Gripen a aucune chance en inde et que l'IAF ne veut pas du F16.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monomoteur, on (je ?) l'oublie à cause de son passé de traineur, mais il reste le coréen F/A 50. Bon, il devrait aussi y avoir dans quelques années le programme américain de T-X qui pourrait proposer aussi un remplaçant du F5 plus abordable que le F35. 

Mais je ne voit pas trop ce qui pourrait répondre aux besoins indiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite flotte de 14 x Saab JAS-39 C/D Gripen actuellement en location/achat en Hongrie va bénéficier d’un programme de modernisation et de prolongation de vie opérationnelle. Les Gripen Hongrois vont être portés au standard de logiciels le plus récent (MS20 / L16) et chaque appareil va subir un chantier lui permettant une prolongation opérationnelle de 400 heures de vol. L’entente de location/achat avec le gouvernement Suédois est de plus prolongée jusqu’à 2026, année à laquelle la Hongrie deviendra propriétaire à 100 % de sa petite flotte de Gripen.

:coolc:

SharkOwl

Référence : https://www.facebook.com/gripenhungary/

bd8d70ce67987495e89ecc929e327a3e.jpg

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Kiriyama said:

L'évolution du Gripen.

Gripen+development.jpg

chapeau à saab, avoir su rester independant ou presque, en faisant du mecano et en piquant la place du M2000, tout en profitant des largesses du systeme... Au final, nous avons un 3e constructeur europeen. C'est pas un mal...

QQ1 parlait d'un rapprochement DA / Saab mais bon, les suedois ne le permettraient pas

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante entrevue du Pilote d’Essai Saab Marcus Wandt, tout juste avant le premier vol du prototype du Gripen E. Lors du tour avion proposé on peut noter en comparaison au Gripen C :

Le nouveau train d’atterrissage avant doté d’une seule roue ;

Les entrées d’air légèrement redessinées et agrandies ;

Le positionnement plus large du train d’atterrissage principal, maintenant intégré dans des pontons latéraux. Ce nouveau positionnement du train a notamment permis un accroissement significatif des réservoirs de kérosène à l’interne ;

Qui plus est, le Gripen E est légèrement plus « haut sur pattes » par rapport au Gripen C, ce qui permet l’espace requis pour les trois pylônes sous fuselage prévus pour trois missiles Meteor. Un package de Défense Aérienne assez conséquent si on y ajoute en plus deux missiles Iris-T en bout d’ailes.

:coolc:

SharkOwl

https://www.youtube.com/watch?v=7Q2eVJRVjZU

 

Modifié par SharkOwl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article comme quoi qu'il cherchait à améliorer la suite EW, je ne sais pas si ils ont trouvé quelque chose à intégrer dans le gripen E face à la nouvelle génération

de système sol air, genre S300,S400,S500,

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zx a dit :

En terme de survivabilité, il semble limité par rapport à un F16 or M2000-9 ?

Fournissez nous donc des hyperliens valides provenant de sources reconnues nous présentant une analyse détaillée supportant vos dires.

Merci beaucoup à l'avance pour ces précieuses informations. J'ai bien hâte de lire cela. ( ?!?!?! )

:coolc:

SharkOwl.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

ca fait un moment,  je vais essayer de retrouver l'article

Entre temps je vous invite a aller sur Google, à taper ''Gripen E vs F-16 Block 60'' et à consulter les douzaines d'articles disponibles à ce sujet.

Bonne lecture.

:coolc:

SharkOwl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SharkOwl a dit :

Entre temps je vous invite a aller sur Google, à taper ''Gripen E vs F-16 Block 60'' et à consulter les douzaines d'articles disponibles à ce sujet.

Bonne lecture.

:coolc:

SharkOwl 

On verra une fois le Gripen E en dotation et maitrisé pour les comparaisons avec le F16 block 60 et si ça plait à certains avec les 2000 dernières versions. :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

On verra une fois le Gripen E en dotation et maitrisé pour les comparaisons avec le F16 block 60 et si ça plait à certains avec les 2000 dernières versions. :happy:

"On verra une fois le Gripen E en dotation et maitrisé"

Maitrisé ? Ben Oui !

Tous les systèmes du Gripen E ont été testés, expérimentés et validés, depuis 3 ans, sur un Gripen D "Test Bed" !

:coolc:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
Retirer pour une seconde fois la dernière ligne de mon commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SharkOwl a dit :

Tous les systèmes du Gripen E ont été testés, expérimentés et validés, depuis 3 ans, sur un Gripen D "Test Bed" !

La petite confrérie fondamentaliste "Anti Gripen Les Yeux Fermés En Toutes Circonstances" ici présente me fait bien rigoler.

Ces systèmes et sous-ensembles n'ont pas été validés sur avion de série en utilisation dans les forces ... l'expérimentation sur banc d'essai volant ou sur avion de pré-série est une chose, les personnels d'essai sont au petits soins pour le matériel testé, ils ont le temps de préparer chaque validation ...

Après il y a l'utilisation sur le terrain aux mains des militaires avec leurs propres procédures qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les procédures en vigueur lors des essais, sans parler des conditions de mise en œuvre des matériels leur stockage (munitions, rechanges ...); en règle c'est à partir de là que l'on commence à apprécier la réelle valeur d'un matériel: ses performances en ambiance opérationnelle et sa facilité de remise en œuvre dans ces conditions. Bref ce n'est pas pour rien que bien souvent les clients aiment le "combat proven" ... Ce n'est pas un banc d'essai volant qui tirera de l'armement après avoir été reconditionné par 50° à l'ombre dans la poussière ou par une humidité de 90% sous la pluie.

Il faut savoir l'accepter.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

Ces systèmes et sous-ensembles n'ont pas été validés sur avion de série en utilisation dans les forces ... l'expérimentation sur banc d'essai volant ou sur avion de pré-série est une chose, les personnels d'essai sont au petits soins pour le matériel testé, ils ont le temps de préparer chaque validation ...

peut on aussi partir du postulat que le banc d'essais ne teste qu'un système ou sous-système l'un après l'autre, et non pas l'intégration de tous les système qui doivent travailler sans bugger en synergie ? (un peu comme la moutarde c'est bon, le chocolat c'est bon, le caramel c'est bon, la sauce moutarde caramel chocolat...)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...