Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Patriotic a dit :

Qelqu'un connait un peut près les capacités de l'ew du Gripen qui est tant vanté par Saab.

Par exemple que peut t'il faire comme action (brouillage...) et que vaut face au Spectra du rafale ou a ew de l'eurofigther ect?

Tu parles d'un truc déjà opérationnel ou d'un truc vanté sur pdf qui équipera le futur Gripen E ?

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patriotic a dit :

Perso je parlait du truc vanté sur pdf car les gripen e/f sont en cours de productrion depuis 2018.

Après si tu as des infos sur les versions antérieurs je dis pas non :rolleyes:

Production est un grand mot pour un avion qui continu ses essais. Mais bon si le modèle de la concurrency du f-35 le tente ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Patriotic a dit :

Perso je parlait du truc vanté sur pdf car les gripen e/f sont en cours de productrion depuis 2018.

Après si tu as des infos sur les versions antérieurs je dis pas non :rolleyes:

Non, faire un proto c'est pas fabriquer un avion opérationnelle, donc bien un truc vanté sur pdf !

Si SAAB avait des Gripen  NG fabriqués en série depuis 2018 , tu penses vraiment qu'ils auraient été écarté par les suisses ?

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article où incidemment on nous informe de quelques retards pour le programme Gripen du Brésil

https://www.infodefensa.com/latam/2019/10/31/noticia-francia-ofrece-colombia-avion-combate-rafale.html

Citation

En ce qui concerne Saab Gripen NG, qui est l'un des modèles préférés dans divers ministères du gouvernement colombien en raison des offres de financement du programme et des transferts de technologie, il existe des mesures préventives générées par les dernières annonces du gouvernement brésilien pour réduire le financement de ses programmes de défense principaux, dont le FX-2 Aéronautique, qui pourrait affecter les premières livraisons du nouveau Gripen pour l'armée de l'air brésilienne, prévues pour 2021, puisque le nombre d'unités pourrait être réduit de 11 à seulement 4 avions et que le même programme pourrait subir des retards jusqu'en 2026 ou au-delà.

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

PLAAF J-11 beat RTAF Gripen 16-0 on first day of Falcon Strike 2015

Citation

A talk was given at China’s Northwestern Polytechnical University on Dec. 9. The speaker was reported to be Li Zhonghua who is said to have participated in Exercise Falcon Strike 2015 in Thailand. One of the slides showed the score during each day of the exercise and during the first day, the Thais flying the Gripen were beaten 16-0.

.... Mais se rattrape en BVR

Citation

Another slide shows that although the Thais did very badly on the first day. These were dogfights and the Gripen fared better in the beyond-visual-range (BVR) arena. With 24 percent of the kills at range beyond 50km.

http://alert5.com/2019/12/10/plaaf-j-11-beat-rtaf-gripen-16-0-on-first-day-of-falcon-strike-2015/

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

C'est une catastrophe que le Gripen NG n'ait pas été prêt pour l'appel d'offres suisse.

Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. 

Pas sur, ça permet de faire vivre plus longtemps la légende. :wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kiriyama a dit :

C'est une catastrophe que le Gripen NG n'ait pas été prêt pour l'appel d'offres suisse.

Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. 

Et on peut dire la même chose pour le F35 ou le Téjas ? Si seulement les Suisses avaient attendu que tous les avions soient prêts...

Au fait lors du choix du F18, pourquoi ils n'ont pas voulu du Gripen ? Il était déjà dans la compétition. À l'époque, il avait l'excuse d'être en développement, mais 20 ans plus tard, l'évaluation suisse a justement révélé qu'il était moins performant que le F18.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre ses désirs pour des réalités d'abord sur powerpoint puis sur vidéos de montages pourquoi pas !
Les paysages survolé  et les autochtones ne ressemblent  pas à l'Europe du Nord et que je sache, la Suéde est toujours "neutre", donc les interventions en pays hostiles d'Afrique du Nord ou du Moyen Orient, c'est  assez limité  !
Le seul retex en Libye en 2011 avec un début assez calamiteux coté carburant à l'époque et essentiellement des missions de reconnaissances !
Avec ça, il est officiellement déclaré "combat" proven", il en faut peu de nos jours !
Néanmoins, les décideurs de pays qui ont réellement besoins d'avions de combats ne sont pas dupes !
 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. 

Jusqu'à quand ? Le planning Suisse est assez serré quand même.

Mais si le temps n'as pas d'importance autant attendre le FCAS non?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Jusqu'à quand ? Le planning Suisse est assez serré quand même.

Mais si le temps n'as pas d'importance autant attendre le FCAS non?

Autant attendre le F-wing oui.
Le futur chasseur interstellaire français.
Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec!

Je m'en fous on est vendredi j'ai le droit de troller.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Autant attendre le F-wing oui.
Le futur chasseur interstellaire français.
Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec!

Je m'en fous on est vendredi j'ai le droit de troller.

On peut toujours proposer le XB 982, il date du siècle dernier et a déjà été copié avec succès par des américains !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec!

Le parsec est une unité de longueur, pas de temps. Il y a toujours approximativement 1,3 parsecs jusqu'à Proxima Centauri quelqu'il soit le véhicule utilisé.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

Le parsec est une unité de longueur, pas de temps. Il y a toujours approximativement 1,3 parsecs jusqu'à Proxima Centauri quelqu'il soit le véhicule utilisé.

le monsieur est correct, vu que depuis 1978, à la question "est ce que votre poubelle vole vite" 

maxresdefault.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...