Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

En France il y en a qui vole même avec un ipad ... pour avoir la carto correcte dans l'avion ... donc oui.

Même si j'en conviens c'est qu'il doit y avoir un probleme ailleurs ...

Effectivement, en France il est parfois plus efficace d'avoir une carto avec Iphigénie (par exemple) relativement à jour que de se faire chier à rentrer la carto dans un système mili.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Pakal said:

C'est tout le problème philosophique des Tesla  qui utilise leur énorme pavé tactile pour actionner des essuis glace, mais qui  de ce fait oblige le conducteur à quitter la route des yeux pour bien positionner son doigt au bon endroit..; A la longue pas terrible et même dangereux 

Pour régler la vitesse des essuis glace ce sont les éternelles économies de bout de chandelle chez Tesla.

Au lieu d'utiliser un capteur de pluie dédié - à ultrason ou infrarouge sur le pare-brise - comme sur une vulgaire Dacia ... ils ont voulu en faire l'économie et géré la détection de la présence et du volume de pluie avec la caméra avant "bonne à tout" ... résultat ça marche pas. Et comme ils ont fait aussi des économies de bout de chandelle sur les commodo tu ne peux même pas régler la vitesse manuellement sur le commodo comme sur une vulgaire citadine entrée de gamme ... résultat pour régler la vitesse ... tu dois passer par la tablette à la con. Mais bon c'est pas bien grave de clavioter dans une Tesla l'autopilot s'occupe de tout ... sauf de détecter correctement la pluie :bloblaugh:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

résultat pour régler la vitesse ... tu dois passer par la tablette à la con. Mais bon c'est pas bien grave de clavioter dans une Tesla l'autopilot s'occupe de tout ... sauf de détecter correctement la pluie :bloblaugh:

... Et les camions qui traversent devant la voiture.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2021 à 14:21, Pakal a dit :

C'est tout le problème philosophique des Tesla  qui utilise leur énorme pavé tactile pour actionner des essuis glace, mais qui  de ce fait oblige le conducteur à quitter la route des yeux pour bien positionner son doigt au bon endroit..; A la longue pas terrible et même dangereux 

D'un coté c'est tellement futuriste, ça permet une planche de bort tellement méga génial, l'AVENIR ..... .

:tongue:

Link to comment
Share on other sites

Sauf si ton ado de 14 ans , qui se bagarre avec son petit frère de 9 ans en place arrière, balance son portable sur l'écran centrale de la bagnole... Après t'est comme un con pour commander tes pizzas via Deliveroo, afficher ton GPS pour rentrer chez toi dans la rue d'a coté, ou tout simplement démarrer ta batterie sur roue...:angry::angry: Ce genre de caisse me sort par les naseaux... On pousse les gens à devenir des feignasses au volant et a se désinvestir totalement de la conduite. Dans 20 ans , on roulera dans des drones téléguidé par Skynet parce qu'on sera devenu trop con pour tourner un volant et trouver son chemin tout seul.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, scrat s16 a dit :

Sauf si ton ado pilote de 34 ans , qui se bagarre avec son petit frère NOSA de 29 ans en place arrière[,] qui lui balance son portable sur l'écran centrale de la bagnole... Après t'est comme un con pour commander tes pizzas via Deliveroo, afficher ton GPS pour rentrer chez toi dans la rue d'a coté, ou tout simplement démarrer ta batterie sur roue...:angry::angry: Ce genre de caisse me sort par les naseaux... On pousse les gens à devenir des feignasses au volant et a se désinvestir totalement de la conduite. Dans 20 ans , on roulera dans des drones téléguidé par Skynet parce qu'on sera devenu trop con pour tourner un volant et trouver son chemin tout seul.

C'est pour cela que le Gripen E sera que monoplace. :tongue:

Edited by gargouille
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 13/04/2021 à 10:40, Kiriyama a dit :

Le SAAB Gripen C/D avec son cockpit à trois grands écrans est déjà très bien.

La redondance est davantage assurée qu'avec un mono-écran, mais les écrans sont déjà assez grands et paramétrables.

 

Le Gripen E n'a pas de mono écran. Ce sont deux ecrans et deux ordi qui côte à côte donnent l'impression visuelle de ne former qu'un. Si l'un des deux 'flanche" la seconde moitié assure la continuation.

  • Thanks 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, poti a dit :

Le Gripen E n'a pas de mono écran. Ce sont deux ecrans et deux ordi qui côte à côte donnent l'impression visuelle de ne former qu'un. Si l'un des deux 'flanche" la seconde moitié assure la continuation.

Voilà qui double donc la probabilité de subir une panne d'affichage. :tongue:

(Toujours cette histoire de chiffres, d'ivrogne et de lampadaire...)

Edited by DEFA550
  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Voilà qui double donc la probabilité de subir une panne d'affichage.

Tu permets que l'on te corrige ?

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Voilà qui double donc la probabilité de subir une demi-panne d'affichage.

Euh ... non, en fait, ce n'est pas ça !

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Voilà qui double donc la probabilité de subir une panne de demi-affichage.

Euh ... pas ça non plus. Je ne sais plus, en fait, mais c'est juste qu'au départ, ce n'était pas correct.

Edited by FATac
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, FATac a dit :

Tu permets que l'on te corrige ?

Euh ... non, en fait, ce n'est pas ça !

Euh ... pas ça non plus. Je ne sais plus, en fait, mais c'est juste qu'au départ, ce n'était pas correct.

Obligé !

Mange ça, pourriture communiste !

Edited by Hirondelle
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Tu permets que l'on te corrige ?

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Voilà qui double donc la probabilité de subir une demi-panne d'affichage.

Euh ... non, en fait, ce n'est pas ça !

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Voilà qui double donc la probabilité de subir une panne de demi-affichage.

Euh ... pas ça non plus. Je ne sais plus, en fait, mais c'est juste qu'au départ, ce n'était pas correct.

"Voilà qui double donc la demi-probabilité de doublement subir une demi-panne de double demi-affichage."

Et le pire c'est que c'est vrai dit comme ça!
Même si c'est un peu compliqué.

Edited by Patrick
  • Haha 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 10 heures, mudrets a dit :

Sauf que cette mauvaise nouvelle est effacé par cette excellente nouvelle :biggrin:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/06/03/le-bresil-prepare-la-commande-d-un-second-lot-de-gripen-e-f -871145.html

Donc apparemment, le Gripen E ne pose pas de problème de financement aux brésiliens qui veulent en recommander une louche. 

Voilà qui pourrait sauver le programme Gripen et permettre aux suédois de l'améliorer à un coût raisonnable. 

Edited by Claudio Lopez
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Claudio Lopez a dit :

Sauf que cette mauvaise nouvelle est effacé par cette excellente nouvelle :biggrin:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/06/03/le-bresil-prepare-la-commande-d-un-second-lot-de-gripen-e-f -871145.html

Donc apparemment, le Gripen E ne pose pas de problème de financement aux brésiliens qui veulent en recommander une louche. 

Voilà qui pourrait sauver le programme Gripen et permettre aux suédois de l'améliorer à un coût raisonnable. 

Le commandant de la FAB a affirmé que le premier lot de 36 est complétement insuffisant et qu'il commence a negocier le second lot d'une trentaine d'avions.

En même temps il a diminué la commande de KC390 de 28 a 16 avions. L'interview est sur le site www.defesanet.com.br

C'est bien pour le gripen et pas terrible pour le KC390. 

Edited by poti
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, poti a dit :

C'est bien pour le gripen et pas terrible pour le KC390

Pas d'accord  => C'est CON car le Brésil n'a jamais eu autant de combat que 36 + 30  ... Pour combattre quel ennemi ? L 'Argentine ? :bloblaugh:       Alors qu'un avion local (  le KC390 )  aurait et fait travailler l'industrie locale ... Mais peut-être aussi réalisent t ils qu'avec le KC390 ils ont vu trop grand pour leur Amazone !   Non, franchement, même le scénario Rafale était abusif et mal venu !  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,750
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...