Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Kiriyama a dit :

Sacrée bête le Gripen. Il aurait eu sa place dans les montagnes suisses.

C'est marrant, je le percevais davantage comme un pet, un compagnon, un petit animal domestique, que comme une vraie bête. Même si c'est un appareil que j'apprécie énormément ... un très bon compromis pour un grand nombre de limites et de contraintes.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Le Victor est probablement le seul truc  ayant des réacteurs réalisé par des anglais qui possède quelque chose qui se rapproche du beau.

Si le Victor est beau, alors le EE Lightning n'a aucune raison d'être qualifié de laid !

Le Vulcan avait une forme d'élégance (mais montrait nettement les marqueurs de son époque de conception, les années 50). Le BAe Hawk a aussi un petit quelque chose pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Si le Victor est beau, alors le EE Lightning n'a aucune raison d'être qualifié de laid !

Le Lightning est tellement laid que je me surprends parfois à lui trouver un charme fou.

Le Victor, vu de face, quand même…il réussit l’exploit de rendre un empennage avec gouverne de profondeur au sommet de la dérive élégant.

il y a 46 minutes, Kiriyama a dit :

SAAB est imbattable avec ses Draken et Viggen.

Le Draken je dis pas, mais le Viggen ? Vu de dessous et de dessus ok, mais vu de côté on dirait un mirage III sur le point d’accoucher d’un Alpha jet ! C’est comme le F22, charmant regardé du dessus, immonde vu de côté.

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

 

c’est... spatial et bestial.

On a l’intuition qu’aerodynamiquement ce n’est sûrement pas optimal, mais whaou !

De profil, le charme est rompu, il y a quelque chose du têtard :

 

C'est pour la loi des aires.

L'aile étant horriblement épaisse à son emplanture avec els entrées d'air, tu peux accroitre la taille du nez devant et la taille derrière avec des ballonnets d'ailes sans pourrir les performances. Il aurait été plus astucieux de gommer cette aire trop grande en dissociant plus entrée d'air et aile.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Deres said:

C'est pour la loi des aires.

L'aile étant horriblement épaisse à son emplanture avec els entrées d'air, tu peux accroitre la taille du nez devant et la taille derrière avec des ballonnets d'ailes sans pourrir les performances. Il aurait été plus astucieux de gommer cette aire trop grande en dissociant plus entrée d'air et aile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_aires_(aérodynamique)

Quote

La loi des aires énonce que la section transversale complète (fuselage et voilure) d'un corps en mouvement dans un fluide compressible doit varier de manière aussi régulière que possible afin de minimiser la traînée aérodynamique au voisinage de la vitesse du son.

La courbe décrivant la variation de section transversale le long du corps s'appelle la courbe des aires. On cherche en pratique à s'approcher le plus possible des courbes des meilleures formes connues, le fuseau ou la goutte d'eau.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Les lois de la physique sont les mêmes pour tous. Ce qui change ce sont leurs interprétations. Force est de constater que les anglais interprètent moche.

Rien n’égalera l’awacs israelo-chilien IAI Phalcon, indicatif «Lamprey» plutôt que «Condor», je suppose :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Encore que loi des aires... Il ne doit pas approcher l’allure transsonique avec son gros pif et ses bajoues, ce pauvre 707.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...