Recommended Posts

Plus sérieusement, le M88 était prévu pour être montable sur 2000 et des 2000 ont volé avec des aesa...A partir de la upgrader des dash9 en dash 11 pqoi pas? (ils ont deja les ecms, calculateur de vol etc "rafalesqes". Ca se vendrait surement (ou au moins proposer ca en option sur les dash-9 si le deal eau se fait. Quelqu'un a une idée précise sur l'implémentation au standard H? :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tom, la cale est sur le train arrière droit 8caché par la veste et le train avant) si tu regarde bien.

Plus sérieusement, le M88 était prévu pour être montable sur 2000 et des 2000 ont volé avec des aesa...A partir de la upgrader des dash9 en dash 11 pqoi pas? (ils ont deja les ecms, calculateur de vol etc "rafalesqes". Ca se vendrait surement (ou au moins proposer ca en option sur les dash-9 si le deal eau se fait. Quelqu'un a une idée précise sur l'implémentation au standard H? :oops:

Si au niveau de la poussée ça doit pouvoir jouer avec un M88 à 90 kN, pour le reste va falloir sérieusement modifier la cellule des 2000 car le réacteur est plus court de 1.5 m, moins large de 30 cm, moins lourd de 500 kg (1/3 de moins).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPB

Avec des arguments pareils, je comprend pourquoi le gripen a gagné ! =)

Ha si seulement, je les avais eu au sauna avec moi toute à l'heure. ^-^

Bon je trolll, désolé c'était plus fort que moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah! Je comprends mieux, ils ont sortis les bombes spéciales, c'est vrai qu'on a pas ca sur le raffy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh LOL mais c'est du vrai ou c'est du 'toshop ?

Nan parce que ça doit pas être facile à faire comme photo, on approche pas une machine de guerre comme ça  O0

Share this post


Link to post
Share on other sites

"On" ne s'en approche pas aussi facilement, non, effectivement.

Une fille à forte poitrine, de surcroît nue, une voiture ou une moto de course ou, accessoirement, un pack de 6 excellentes bières, si si, ça s'en approche de très près!

Après tout, les militaires qui surveillent les zozios sont des hommes comme les autres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour le pack de 6, m'enfin une fille à poil s'plus rare quand même que ça s'approche des avions  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

'Combat aircraft contest not over'

There are celebrations at Linkoping, the home of the Gripen NG fighter, which is barely two hours from Stockholm in one of Sweden’s ultra-friendly inter-city trains. On Tuesday, the Swiss government announced its selection of the Gripen fighter for the Swiss Air Force, turning away the Eurofighter Typhoon and the Dassault Rafale.

“If confirmed, a win in Switzerland (according to the Swiss constitution, this might even require a national referendum) will provide a much-needed boost to Saab's status as a fighter manufacturer, after its Gripen was eliminated in another high-profile contest in India,” said respected aviation magazine, Flight Global.

India’s has decided differently, short-listing the Typhoon and Rafale over the Gripen NG in New Delhi’s ongoing selection of 126 medium, multi-role combat aircraft (MMRCA). But, visiting Linkoping, Business Standard sees little despondency. With India’s defence ministry (MoD) uncomfortable with how it might have to double its $10.5 billion allocation for those heavy fighters, Gripen is not ruling itself out of the MMRCA competition.

“It’s not over till it’s over,” says Eddy de la Motte, Head of Gripen Export. “We have been and are still confident that Gripen is the perfect match for the IAF as well as for the Indian defence and aviation industry.”

Eddy de la Motte also points out that Gripen has provided details of its Sea Gripen fighter (which is still being developed) in response to an Indian Navy’s enquiry.

Executives in Linkoping all insist that the Gripen NG — the New Generation version of the current Gripen-D fighter —would provide India with the fighter it needs for a far cheaper procurement and operating cost. They say it would be one-third the cost of the Typhoon and the Rafale, calculated on a “through-life” basis.

http://business-standard.com/india/news/combat-aircraft-contest-not-over/457582/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si je verrais bien le Rafale, en Inde, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va finir se finir à la Suisse.  :lol:

Et sinon perso, les 2 Suédoises m'intéressent plus que la Française.  :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une annonce du genre : Suite à des années d'évaluations et du choix de l'eurofighter et du Rafale comme finalistes, le Rafale est arrivé en tête dans tout les domaine. Le choix c'est donc logiquement porté sur ... Le Gripen.  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Chris. Tes 2 bombasses suédoises sont, en fait, deux tchèques.

Sinon, une des raisons de la disqualification du Gripen pour le MMRCA, c'était pas qu'il était trop proche d'un LCA ?

Je sais bien que ce n'est pas ça qui gène quand la décision sera politique, mais bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

QUOI ! ILS VEULENT REVENIR DANS LA COMPETITION DU MMRCA !

Mais ils ont trop fumé la moquette !

ILs ont été éliminés donc , on ne vient pas jouer une finale quand on a été éliminé en quart ! :lol:

Sinon, les deux filles sont tchèques, intéressant ....

Il va falloir que je passe un week-end à Prague alors... =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

QUOI ! ILS VEULENT REVENIR DANS LA COMPETITION DU MMRCA !

Mais ils ont trop fumé la moquette !

ILs ont été éliminés donc , on ne vient pas jouer une finale quand on a été éliminé en quart ! :lol:

Sinon, les deux filles sont tchèques, intéressant ....

Il va falloir que je passe un week-end à Prague alors... =)

Ils l'ont toujours dit et continué à faire de la pub et du lobbying enInde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarque, en Suisse, un ou deux jours avant certains disaient que le Rafale allait être sélectionné, et on connait tous la suite.

Alors si on dit que le Gripen sera sélectionné en Inde, peut-être que le Typhoon Rafale sera sélectionné.

PS: pour la nationalité des bombes du Gripen, peu importe, ça reste de belles bombes.  :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarque, en Suisse, un ou deux jours avant certains disaient que le Rafale allait être sélectionné, et on connait tous la suite.

PS: pour la nationalité des bombes du Gripen, peu importe, ça reste de belles bombes.  :happy:

Ce n'est pas ce que vient de dire la source de Pascal  :lol:

Vous délivrez quoi comme bombes les suisses?

Share this post


Link to post
Share on other sites

QUOI ! ILS VEULENT REVENIR DANS LA COMPETITION DU MMRCA !

Mais ils ont trop fumé la moquette !

A priori, le contexte est quand meme fort different. La Suisse n'a pas d'ennemis a ses portes, c'est moins certain pour l'Inde.

Sinon, les deux filles sont tchèques, intéressant ....

Il va falloir que je passe un week-end à Prague alors... =)

Les nanas de l'Est, ca a grandement evolue ces dernieres annees.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas ce que vient de dire la source de Pascal  :lol:

je pensais au fait que un ou deux jours avant les rapports disant que le Rafale était le meilleur étaient publiés par un journal suisse et que finalement c'est le Gripen qui l'a emporté.

Vous délivrez quoi comme bombes les suisses?

Du même genre que celles montrées sur ta photo du Gripen.  :lol:

Comme ça pendant que vous faites l'amour nous on fait la guerre.  :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

'Combat aircraft contest not over' http://business-standard.com/india/news/combat-aircraft-contest-not-over/457582/

Executives in Linkoping all insist that the Gripen NG — the New Generation version of the current Gripen-D fighter —would provide India with the fighter it needs for a far cheaper procurement and operating cost.

Donc on en déduit que par Gripen NG on est en train de nous parler de Gripen "courtepattes", qui a cramé ses deux tonnes de kéro au bout de 32 minutes de vol, pas de la version avec train d'atterrissage déplacer dans un astucieux renflement à la jointure aile-fuselage et qui libère de la place de kéro en interne et des points d'emport?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En quoi exactement le Gripen C/D est-il "obsolète", notamment vis à vis de l'Eurofighter ? Est-ce uniquement une mise à jour des composants electroniques ou doit-on comprendre une modification en profondeur de l'avionique, du SNA, etc.

Parce-que lorsque l'on voit l'image postée par hk299792458 (la première pas la deuxième  =) ) le cockpit a l'air plus qu'à jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Raffy, non, mais le Mimi, oui :

Je me demandais qui aller la (re)sortir. Sinon vu qu'on voit marqué "aviation" sur le hangar, j'ai l'impression que c'est le constructeur qui a permis cette photo et non l'armée. D'ailleurs vu le nombre de fois qu'on voit cette photo sur des sujet pas vraiment en rapport avec le mirage 2000, c'est une bonne pub pour probablement pas trop cher  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce-que lorsque l'on voit l'image postée par hk299792458 (la première pas la deuxième  =) ) le cockpit a l'air plus qu'à jour...

Oui on parle d'appareils tous moderne et tous très bon. Donc c'est pas parce que le Gripen a un beau cockpit tout écran qu'il n'est pas dépasser par ses concurrents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après les jolies tchèques sur le tarmac. =) On repasse au sérieux!

http://www.docstoc.com/docs/80174918/South-Africas-selection-of-JAS-Gripen--Evaluation-summary

Lien intéressant comparant le Gripen au M2000-5

Pour mieux se rendre compte que le Gripen C est supérieur à un M2000-9:

Avionique comparable

Autonomie similaire

MAIS

Performances de vol supérieures (taux de virage)

SER bien plus réduite que le M2000.

Le M2000 est obsolète et serait aujourd'hui invendable: on voit mal comment DA aurait pu maintenir la chaine ouverte sur fond propre et sans commandes!

Côté Suisse, l'avionique sera celle du NG qui est proche du celle du F16E des EAU ou du Rafale F3 AESA:

un radar équivalent au RBE2 ou APG 80, un IRST, une suite CME de niveau proche...

Le Gripen accepte un gros radar par rapport à sa taille puisque de même taille que celui du F16.

Le vrai reproche que les opérationnels suisses font est sur l'autonomie (comparable à un M2000) donc bien inférieur à celle d'un F18C ou Rafale.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/11/30/le-choix-suisse-du-jas-39-e-f-gripen-ng.html

Côté besoin Suisse, si on considère qu'en France un M2000 (en plus des C RDI pour partie) est suffisant pour la police du ciel sur un territoire de 500 000 km², alors le Gripen C plus performant, ou encore le Gripen NG qui l'est bien plus, doivent l'être sur un territoire de 42 000 km² !

Les opérationnels veulent souvent le meilleur, et l'équipe d'évaluation sur le plan technique le dit en mettant le Rafale en premier.

L'efficacité opérationnelle (soit les qualités de combat) ne pèsent que 60% dans la partie technique de l'appel d'offre.

http://www.tdg.ch/actu/suisse/achete-avion-2011-11-30

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,545
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Toto2
    Newest Member
    Toto2
    Joined
  • Forum Statistics

    20,996
    Total Topics
    1,350,247
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries