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  • 2 weeks later...

La Suède propose officiellement de vendre 8 JAS-39 Gripen à la Croatie

L’Agence suédoise pour l’exportation de matériels militaires (la FXM) a officiellement proposé à la Croatie de lui vendre 8 Gripen C/D pour un montant qui n’a pas été précisé, mais qui comprend égakement un support technique, la formation des pilotes et des techniciens, le tout avec des facilités de paiement. Les appareils auraient en outre l’avantage d’être disponibles un an après la signature du contrat.

http://www.opex360.com/2012/10/18/la-suede-propose-officiellement-de-vendre-8-jas-39-gripen-a-la-croatie/

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La Suède propose officiellement de vendre 8 JAS-39 Gripen à la Croatie

L’Agence suédoise pour l’exportation de matériels militaires (la FXM) a officiellement proposé à la Croatie de lui vendre 8 Gripen C/D pour un montant qui n’a pas été précisé, mais qui comprend égakement un support technique, la formation des pilotes et des techniciens, le tout avec des facilités de paiement. Les appareils auraient en outre l’avantage d’être disponibles un an après la signature du contrat.

http://www.opex360.com/2012/10/18/la-suede-propose-officiellement-de-vendre-8-jas-39-gripen-a-la-croatie/

Ils ne voudraient pas de 2000-9? 8)

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La Suède propose officiellement de vendre 8 JAS-39 Gripen à la Croatie

L’Agence suédoise pour l’exportation de matériels militaires (la FXM) a officiellement proposé à la Croatie de lui vendre 8 Gripen C/D pour un montant qui n’a pas été précisé, mais qui comprend égakement un support technique, la formation des pilotes et des techniciens, le tout avec des facilités de paiement. Les appareils auraient en outre l’avantage d’être disponibles un an après la signature du contrat.

http://www.opex360.com/2012/10/18/la-suede-propose-officiellement-de-vendre-8-jas-39-gripen-a-la-croatie/

La Suede va-t-elle devenir la Chine du Nord ?

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Comme quoi ça paie d'avoir une économie en bonne santé…

…d'ailleurs estimez vous heureux que la norvège ne fabrique pas d'avions de combat, parce que eux ils pourraient les brader sans aucun scrupule, voir même payer pour qu'un pays en commande.  :lol: :lol: :lol:

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Moi aussi je peux vendre des Grille-Pains. Pas SAAB mais SEB (c'est presque pareil). Et en plus, "SEB, c'est bien !".  :lol:

Déjà nos amis Vampires des Carpathes ont opté pour le F-16 d'occase Portougaiche, les Croates pourraient se laisser tenter par du Grille-Pain en bon état. Les Grecs ont peut-être des trucs à vendre aussi. Ils ont besoin de cash en ce moment. C'est Erasmus version mili.

Pour les Croates, je préfère largement qu'ils prennent du Gripen que du US ou du Russe. L'Europe cela passe aussi par là. 

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...

Déjà nos amis Vampires des Carpathes ont opté pour le F-16 d'occase Portougaiche...

C'est pas gagné.

Le ministre de la défense apporte des arguments ridicules (comme la compatibilité des échelles d'accès du F-16 et d'un supposé F-35 à acquérir dans 25 ans  =D ) et le projet a l'opposition des acteurs de l'industrie aéronautique et du personnel militaire.

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  • 5 weeks later...

"Gripen will be climate smart" ( :-\)

DEBATE. FMV is commissioned to work with the Air Force Research Laboratory in the U.S. to develop a bio-based fuel for the JAS 39 Gripen. It is a concrete example of how the system may become more climate and contribute to the development of tomorrow's environmental technology, it writes Defence Karin Enstrom.

Climate change is the greatest environmental challenge and the Alliance Government has set an ambitious energy and climate policy. As regards climate, the Alliance explained how Sweden will achieve the goal of reducing carbon emissions by 40 percent by 2020 compared to 1990. Investments in research, vehicle taxes linked to emissions and super car rebates are examples of instruments that contribute to achieving the goal. While the defense takes an active environmental - in line with current legislation and the guidelines established. For example, the defense authorities have introduced environmental management systems. Now we are taking additional steps to make the system more climate. Sweden is launching a project, along with the U.S., the production of biofuels for fighter aircraft. Together with the Authority Air Force Research Laboratory in the U.S. given FMV (the Swedish Defence Materiel Administration) mandated to negotiate contracts for a program to demonstrate a biobased fuel for jet engines for use in the JAS 39 Gripen. Collaboration is all about technology with a clear positive impact on the environment and acquire knowledge in a set position area. This can also have positive effects on civil applications which I welcome. Cooperation with other countries in the acquisition and development of equipment increases, but needs to be deepened even more. If we can share the cost with other countries, we will get more out of every tax dollar. The international technology cooperation on biofuels means that the cost of operations is shared between several players which ultimately helps to reduce the cost of maintenance and further development of the Gripen system. Alliance government aims to increase energy efficiency by 20 percent by 2020. Sweden is on the way, but to achieve the goal, further research and development. We need more ideas, more companies are working on technologies and we need more companies exporting our successes. Demand for technology with minimal environmental impact increases both in Sweden and abroad. The government announced in September 2011 a new environmental strategy for development and increased exports. The strategy aims to support and develop the conditions for Swedish environmental technology. Overall, the strategy encompasses 400 million, divided by 100 million per year over the period 2011-2014. The strategy includes support for innovation and the promotion of exports. The Government's ambition is to provide conditions for the development of Swedish environmental technology sector and thereby contribute to a better environment in Sweden and globally. Citizens sets all the time demands on energy and environment and it is important that further adjustments in the defense occurs. Sweden to be a leading country for good environment and sustainable development. I see the partnership that now begins for biofuel for the Gripen as a concrete example of how we can work to make the system more climate and contribute to the development of tomorrow's environmental technology. Karin Enstrom (M), Minister of Defence

http://www.nyteknik.se/asikter/debatt/article3588547.ece
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  • 2 weeks later...

Le parlement suédois a approuvé mardi à Stockholm l'achat d'une nouvelle génération d'avions de combat. Cette décision autorise le gouvernement à acheter entre 40 et 60 avions de type JAS-39 Gripen E/F au constructeur Saab.

La décision a été approuvée par 264 députés. Dix-neuf ont refusé l'achat alors que 18 élus se sont abstenus. La coalition de centre droit au pouvoir a pu compter sur l'opposition sociale-démocrate. Le Parti de gauche et les Verts ont refusé la proposition d'achat.

La Suède peut encore annuler la commande jusqu'à la fin de l'année 2014 si ni la Suisse ni d'autres pays ne se décident à acheter 20 Gripen supplémentaires de la nouvelle génération. Pour l'heure, ces avions de combats intéressent également l'Afrique du Sud, la République tchèque et la Thaïlande.

Le chef du Département de la défense (DDPS) Ueli Maurer avait rencontré lundi en fin de journée les présidents des quatre partis PLR, PDC, Vert'libéraux et PBD qui avaient demandé par lettre en septembre des explications sur le Gripen.

Ces partis vont examiner la situation avant de prendre position dans ce dossier d'ici au début de l'année prochaine.

http://www.romandie.com/news/n/Le_parlement_suedois_approuve_l_achat_de_Gripen59111220121746.asp

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Vols de tests réussis du Gripen en Suède

Du 10 au 13 décembre 2012, une équipe de spécialistes du DDPS a effectué avec succès de nouveaux vols de tests du démonstrateur Gripen F, à Linköping ( Suède ). Les deux vols de ce biplace étaient une mesure de réduction du risque dans le cadre de la poursuite du développement du Gripen :

http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=47170

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  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles de cet appareil pour lequel j'ai toujours eu une petite tendresse et dont le principal défaut est d'être en concurrence avec les produits Dassault ...

La flygvapnet participera, du 19 Janvier au 2 Février 2013, au Red Flag 13-2. 8 à 10 appareils seront envoyés pour participer aux opérations de la force "Blue". Les précédentes participations datent de 2008 pour Red Flag Nevada, et 2006 pour Red Flag Alaska.

Au passage, même si c'est HS ici, je signale que le Red Flag 13-1 qui a été annulé, aurait dû voir la toute première participation d'équipages et d'avions de combat russes à cet exercice ... c'est finalement partie remise pour des raisons non communiquées.

Sinon, l'agence suédoise de défense et de sécurité (FXM) a proposé, à la Croatie, la vente de 8 Gripen C/D pour succéder à ses Mig 21 en cours de retrait.

La proposition, présentée le 10 octobre, inclut formation, entrainement et support de la maintenance (pièces).

Le financement se ferait par un prêt sur 10 ans et des offsets non communiqués.

En cas d'accord Croate, les appareils seraient en service moins d'un an après la signature du contrat, avec une possibilité de première livraison possible dès janvier 2014.

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  • 2 weeks later...

C'est pas mal fait dis-donc.

Questions d'un amateur :

a) Ces vidéos promotionnelles ont-elles un impact sur des ventes, export ou d'attraction de l'attention d'éventuels clients ? Quel effet dans un appel d'offres ?

b) Combien ce genre de petits films coûtent-ils ?

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A: Aucun effet direct. Cependant, "éduquer" les masses du pays en question peut avoir un effet: un programme "porté" par l'opinion publique a moins de chance d'être remis en question par le niveau politique (CF marketing Eurofailure, F35...).

B: Aucune idée, peu cher je pense.

StRaph

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