Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Je ne sais pas pour vous, mais la configuration avec 9 missiles AA j'y crois pas trop dans la réalité ...

En vrai, je vois plutôt la configuration à 6 missile + réservoir du Gripen C sur le Gripen NG: en gros la même puissance de feux (on retrouve des config similaires pour les typhoons et le rafales) avec une meilleur autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.actudefense.com/retour-sur-les-resultats-du-gripen-suedois-en-libye/

Retour sur les résultats du Gripen suédois en Libye

Chauvinisme oblige, nous nous sommes beaucoup, en France, intéressés aux résultats du Rafale ou du Mirage en Libye. Ce théâtre d’opération a pourtant été le lieu d’une étrange rencontre entre trois chasseurs de dernière génération, concurrents sur quelques uns des principaux marchés des années à venir : le Rafale, l’Eurofighter et le Gripen. C’est sur le cas de ce dernier que nous allons nous pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’officier s’estime ainsi satisfait de l’usage fait des liaisons OTAN L16, sur lesquelles les Français ont eu quelques soucis, ainsi que de l’intégration dans la chaîne de commandement.

L 16 sur Gripen Suédois? Et les Français ont eu quelques soucis: Sur les avions qui n'en étaient pas équipés non?

Ils ont du pour cela compter sur les capacités de l’US Air Force … qui n’utilise pas le même combustible. Le temps d’ajouter les additifs nécessaires au gazole américain, les Suédois ont perdu quelques jours.

Combustible civil sur le Gripen Suédois, et ben, avec un réacteur copié sur un modèle US, bizarre. Quelqu'un a t-il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Quel intérêt d'acheter des armes à la Suède? Leur protection? Des offsets sous forme de Krisprolls et de sardines en boîte? :lol:

Non je déconne, mais la vente d'armement c'est avant tout politique; or la Suède est un pays neutre, pas milliardaire, et a une armée trop faible pour offrir une quelconque protection au pays acheteur...

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le Gripen biblace c'est pour l'entraînement uniquement ?

Comme pour tous les "chasseurs/intercepteurs" modernes. Les biplaces peuvent être aussi performant que des monoplace, mais ils ne sont utilisés au combat avec 2 pilotes.

Parmi les exceptions, il y a les F15E qui ne sont pas vraiment ce que j'appelle un avion moderne (mis en service il y a 25 ans à partir des F15A mis en service il y a 40 ans) les F18F qui opèrent au coté des F18E, mais j'ai l'impression qu'ils sont surtout chargés des missions air-sol les F18E s'occupant des "missions de chasse". Pour le rafale, il y a bien des biplaces de combat, mais il s'agit bien plus de nos bombardiers stratégiques que de classiques chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...