Recommended Posts

Effectivement, l'article est clair et limpide à ce sujet! :) ;)

(J'ai pas pu résister!)

Edited by syntaxerror9

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’état-major en Suède ne souhaite plus se délester de sa réserve de Gripen C/D.

 

Ces Gripen seraient admis en service ou maintenus en réserve en Suède alors s'il n'est plus question de s'en séparer ?

Edited by Kiriyama

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups.

Extraits:

 

En Octobre, il est devenu clair que le Brésil a acheté 36 avions de combat à la société de défense Saab. C'est une affaire énorme de plus de 39 milliards de couronnes et selon l'accord, les appareils doivent être livrés entre 2019 et 2024.

Mais le Brésil a besoin de nouveaux avions de combat plus tôt que cela. Tant au plan de la vétusté de la flotte actuelle que parce que le pays organise les Jeux Olympiques en 2016, puis pour des raisons de sécurité.

Le Brésil serait donc également désireux de louer des Gripen de l'Armée de l'Air suédoise pendant quelques années. ...

Auparavant, la Suisse avait le même souhait et la Force de l'air suédoise a  accepté de leur louer onze Gripen. Mais depuis que l'accord Suisse s' est effondré en mai, la situation sécuritaire mondiale s'est détériorée et la Force aérienne est devenue plus réticente à louer.

- " Maintenant, nous avons une situation beaucoup plus difficile qu'il ya quelques années. En raison de la situation dans le monde, nous sommes beaucoup plus prudents quant à la location de l'armement ", a déclaré le chef de la Force aérienne Micael Bydén.

Vous aviez dit oui pour louer onze Gripen en Suisse. Voulez-vous dire oui maintenant au Brésil?

- " Je ne réponds pas. Je veux juste dire que nous sommes plus restrictifs et qu'avec ce que nous avons, nous devons couvrir nos propres besoins. Nous n'avons pas d' excédent à prêter ".

Il ya un risque pour la Suède à prêter des Gripen?

- " Si nous prévoyons de prêter, nous allons également supporter les conséquences de cela. Cela  élevera le niveau de risque. Mais l'Armée de l'Air ne fait qu' une recommandation. C' est le gouvernement qui prend la décision, dit Bydén sur.

Le gouvernement n'a pas encore décidé combien d'avions Gripen peuvent être loués au Brésil et le ministère de la Défense voulait ce samedi ne pas faire de commentaires sur la question.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vu l'état des finances brésiliennes le prêt risque d'être de très longue durée, Eurocopter à du mal à faire honorer ses contrats là bas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas censé être un émergent-émergé ? Il est passé où l'oseille de la croissance à deux chiffres ?

Edited by Kiriyama

Share this post


Link to post
Share on other sites

coupe du monde JO, ou tout simplement pays à construire ... promesses à tenir, population en attente d'un plus grand bien-être ...

 

Situation économique moins florissante que claironnée partout peut-être aussi tout simplement une absence de menaces clairement identifiées

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas censé être un émergent-émergé ? Il est passé où l'oseille de la croissance à deux chiffres ?

Le problème des pays émergent, c'est que s'ils ont une croissance économique importante, ils ont aussi une croissance démographique importante. La croissance réelle du PIB/Hab est parfois assez basse (presque comparable à des pays développés)

 

Le Brésil est un énorme pays à développer et l'armée n'est pas la priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courte entrevue avec les deux premiers pilotes instructeurs Brésiliens en cours de conversion

sur Gripen C/D à la 2ième Division du F7 Skaraborgs Flygflottilj / Gripen Conversion Unit à

Satenas en Suède.

 

Le capitaine Capitaine Gustavo de Oliveira Pascotto ( à gauche ) 1,500 heures de vol est un

ex-pilote de Mirage 2000 au sein du 1st Air Defence Group, Anápolis, alors que le Capitaine

Ramon Lincoln Santos Forneas ( à droite ) 1,880 heures de vol est un ex-pilote de F-5EM

au sein du 1st Fighter Group, Rio de Janeiro.

:cool:

SharkOwl

 

Edited by SharkOwl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entente de modernisation des 14 JAS-39C/D Gripen loués à la République Tchèque :

Mise a jour des logiciels ;
Suite de communication encriptée ;
Pod de reconnaissance ;
Dalalinks évolués compatibles OTAN ;
Jumelles de vision nocturne ;
Obus de 27mm pour le canon Mauser BK-27 ;
et
Entrainement additionnel en Suède pour de nouveaux pilotes.

Les modernisations devraient être complétés à la fin de 2015.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.janes.com/article/46882/czechs-sign-for-continued-gripen-upgrades-and-support

 

Edited by SharkOwl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Suédois sont encore meilleurs que les US. Ils vendent plus d'avions mais un service "défense aérienne" =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Suède via son bureau "Swedish Defence and Security Export Agency" (FXM ) a

formellement proposé le JAS-39E Gripen NG à la Belgique dans le cadre du programme

visant au remplacement des F-16MLU Belges.

:cool:

SharkOwl 

 

Référence :

http://airheadsfly.com/2014/12/16/sweden-offers-gripen-to-belgium/

Edited by SharkOwl

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Suède via son bureau "Swedish Defence and Security Export Agency" (FXM ) a

formellement offert le JAS-39E Gripen NG à la Belgique dans le cadre du programme

visant au remplacement des F-16MLU Belges.

:cool:

SharkOwl 

 

Référence :

http://airheadsfly.com/2014/12/16/sweden-offers-gripen-to-belgium

 

 

En cadeau ils auraient torts de ne pas accepter !!!

 

A moins qu'offert veut dire faire preuve de candidature.

 

Je pense que c'est plutôt cela. :P

Edited by gargouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai effectivement préféré lire "proposé". Déjà qu'il est réputé pas cher, si en plus il est offert...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le bon terme "offrir". Moi-même c'est mon job, responsable d'offres, et heureusement pour ma boite je donne pas des trains à tous nos clients dans le besoin! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vidéos de la défense suédoise "Försvarsmakten".

Tir réel au canon et aux bombes guidées au laser de Saab JAS-39C
Gripen sur le champ de tir suédois de Vidsel.  
:cool:
SharkOwl


 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Unité de JAS-39C/D Gripen "F21 Norrbottens Flygflottij" de la Flygvapnet

suédoise localisée sur la base aérienne nordique de Luleà Kallax.
:cool:
SharkOwl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entente de modernisation des 14 JAS-39C/D Gripen loués à la République Tchèque :

Mise a jour des logiciels ;

Suite de communication encriptée ;

Pod de reconnaissance ;

Dalalinks évolués compatibles OTAN ;

Jumelles de vision nocturne ;

Obus de 27mm pour le canon Mauser BK-27 ;

et

Entrainement additionnel en Suède pour de nouveaux pilotes.

Les modernisations devraient être complétés à la fin de 2015.

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://www.janes.com/article/46882/czechs-sign-for-continued-gripen-upgrades-and-support

 

 

Ils n'avaient d'obus pour leur 27mm les Gripen Tchèques?

Pour faire de la défense aérienne c'est limite non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être simplement que c'est une commande d'obus supplémentaires.

 

C'est exactement ce que j'ai compris.

Une commande supplémentaire d'obus !

 

En mission de "Permanence opérationnelle / alerte 24h" au dessus du territoire Tchèque

ou lors de mission OTAN au profit des pays baltes ou de l'Icelande, les Gripen Tchéques

sont armés de deux missiles Sidewinders et de leur canon Mauser 27mm.

:cool:

SharkOwl

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux premiers pilotes instructeurs Brésiliens en cours de conversion sur Gripen C/D
à la 2ième Division du F7 Skaraborgs Flygflottilj / Gripen Conversion Unit à Satenas en
Suède, volent désormais en solo !
:cool:
SharkOwl

Références :
http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1100

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/01/premiers-solos-pour-les-instructeurs-bresiliens-858077.html
 

Edited by SharkOwl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce Grippen est un peu le Mirage III de son époque, un avion peu couteau comparativement aux concurrents, mais tout de même efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,445
    Total Members
    1,550
    Most Online
    RAFMAN
    Newest Member
    RAFMAN
    Joined
  • Forum Statistics

    20,781
    Total Topics
    1,273,660
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries