Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus Helicopters H160


zx
 Share

Messages recommandés

@Hirondelle la cellule n'est pas symétrique les coté gauche et droite sont différents, aussi bien dans la forme que dans les équipement. Les "patch" thermiques sous les échappements sont différents des deux cotés, pareil pour la géométrie des échappement ... c'est lié au sens de rotation du rotor principal qui ne balaie la poutre de queue que dans un sens ...

Résultat le flux droit est envoyer vers l’arrière par le rotor, alors que le flux gauche est envoyé vers l'avant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAL H160 à gauche, et H175 à droite 

https://twitter.com/Defense137/status/1481928949672427522?

h175-h10.jpg

https://www.nouvellespublications.com/marignane-airbus-helicopters-met-le-cap-sur-un-horizon-lointain-93519.html  article ... 

Conçu sur la base d’une plateforme imaginée pour un hélicoptère civil, le H160, mais adaptée aux besoins de chaque force armée, le Guépard doit remplacer à terme cinq types d’appareils différents (Alouette III, Dauphin, Panther, Fennec et Gazelle). La démarche est également inédite puisqu’elle va permettre une mutualisation de coûts, de maintenance… « J’en attends une plus grande efficacité et une disponibilité améliorée » a souligné la ministre, soucieuse d’alerter l’industriel sur la nécessité d’accroître les performances en matière de maintien en conditions opérationnelles de ses autres appareils. « En 2017, moins de la moitié des aéronefs était en capacité de voler. Airbus Helicopters s’est engagé dans ce combat de la disponibilité. Aujourd’hui, les premiers résultats sont là puisqu’elle a progressé de plus de 30% pour le Tigre en 2021, par rapport aux années précédentes. Il faut s’en inspirer pour les autres flottes. J’ai une totale confiance en vous » a-t-elle déclaré au président de l’hélicoptériste, Bruno Even, et à ses personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Parmi les clients PHI   selon Vertical Magazine

@AirbusHeli   is confident of securing Federal Aviation Administration ( @FAANews  ) approval of its H160 this summer paving the way for the type to begin an offshore route-proving program in partnership with PHI and @Shell

h160-p11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Japonais, une contrat garantissant des pièces de rechange à un tarif fixe à l'heure de vol :

https://verticalmag.com/press-releases/japans-anh-signs-first-ever-hcare-support-contract-for-its-h160/

Citation

Dans le cadre de ce programme personnalisé de gestion du matériel HCare, le H160 d'ANH est garanti la fourniture de pièces de rechange et de pièces réparées à un tarif fixe par heure de vol. Avec un pool dédié de pièces entretenu par Airbus, le client pourra bénéficier d'un contrôle optimisé des stocks et des coûts de maintenance.   

Pas sûr de bien comprendre : je dirais qu'il s'agit d'une présentation avantageuse d'un bête barème de prix assorti d'une promesse de tenir des stocks à disposition. Plus ça pète tôt, moins c'est cher ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Pas sûr de bien comprendre : je dirais qu'il s'agit d'une présentation avantageuse d'un bête barème de prix assorti d'une promesse de tenir des stocks à disposition. Plus ça pète tôt, moins c'est cher ?

Moins c'est chère ? Pas sûr de comprendre 

Pour moi c'est un contrat de maintenance qui s'adapte aux nombres d'hures de vols du client avec un prix fixe. Comme ça tu sais à l'avance le coût en MCO de ta flotte 

spacer.png

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem200 a dit :

Moins c'est chère ? Pas sûr de comprendre 

Pour moi c'est un contrat de maintenance qui s'adapte aux nombres d'hures de vols du client avec un prix fixe. Comme ça tu sais à l'avance le coût en MCO de ta flotte 

spacer.png

 

Tu as raison si on parle de maintenance préventive, ce que semble indiquer ton illustration Hcare.

Sinon, pour le correctif, les contrats de maintenance conclus avec un fabrication sont souvent des objets économiques bizarres : plus le fabriquant à fait de la m@rde en construction, mieux il est rémunérés en maintenance corrective. J'émettais l'hypothèse d'un mécanisme affichant un prix progressif des pièces de rechanges en fonction des heures effectuées sans défaillance : si ça pète trop tôt, le fabricant/maintenancier en est pour sa marge. Si ça pète très tard, il a droit de se goinfrer. Ainsi, le contrat l'encourage à produire un appareil fiable.

Beaucoup de "si" :blush:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Corporate ?

C'est bon trouvé :

Citation

ACH is Airbus Helicopters’ dedicated platform to serve its corporate aviation customers with a rewarding ownership experience by providing them with the highest standards in customer care, tailored and refined interiors and innovative solutions

 

https://www.airbuscorporatehelicopters.com/website/en/ref/home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

… En parlant d’esthétique, si il y a bien une pièce qui m’a toujours déplu, qui fait vraiment « cheap » ou sortie de chez Brico Dépôt c’est les espèces de « grilles » qui protègent les entrées d’air.

Franchement, quand on sait l’importance du design -surtout pour l’export/privé- ne pas avoir réussi à concevoir une pièce, peut-être en carbone, qui permette l’entrée d’un même volume d’air que ce « panier de friteuse » est pour moi un mystère. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...