Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

remplacant roland


jeanmi
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

MBDA fait un lanceur vertical inspiré du lanceur Aster 15 pour le rempalcement de missiles à moyenne portée anciens...j'ai vu ça dnas u nraid qui date...mais ce système qui ets destiné principalement à la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni n'entrerit pas en service avant 2020 !!! faute de frappe de raids ou réalité...en tout cas si c'ets le remplaçant du Roland...il a entre de beau jour devant lui... le mica VL...c'est un missile terrestre inspiré du Mica en service dans l'armée de l'air, mais il a quelle portée d'utilisation??? le Roland pourrait peut-être être remplacé par des Aster car ils ont aussi des capacités anti-aériens en plus d'anti-missiles...???

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

JeanMi ,la photo que nous avons mis est la réponse pour le véhicule de combat sol-air proposé par MBDA et Rheinmetall Defence Electronics sur le chassis VBR Panhard.

C'est le MPCV présentant un intérêt de souplesse d'emploi et d'utilisation de sa tourelle multirôle capable de tirer des missiles antichars ou selon le contexte opératif ,antiaérien.

Donc engagement multirôle avec le Milan 3 pour des distances de 2000 m ,des Milan ER jusqu'à 3000 m .

Selon l'utilisation alternative sol-sol ou sol-air ,le MPCV emportera 4 missiles.

MP à Grinch ,c'est cet engin que je te parlais par MP l'autre jour.

Link to comment
Share on other sites

donc ce truc peut tirer des mistral ou des milan :o

Le système d'arme installé sur le chassis VBR ou autre engin pour les allemands pourra engager des cibles fixes ou mobiles à divers distances ,il comporte à l'intérieur une console avec calculateur intégré ,un système téléopérable (cabine) ou télécommandé (hors véhicule) ,puisque c'est MBDA qui codéveloppe avec RDE ce véhicule de combat multirôle. la panoplie de la gamme du missilier pouvant être intégrée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

quelqu'un a t'il une idée sur le remplacant du missile roland :?: celui ci devrait être retiré du service à partir de 2008.

serait ce le mica :?:

et la tourelle mars est elle toujours d'actualité :?:

Audition du CEMAT :Une autre fonction de l'armée de terre, qui ne revêt plus le même intérêt aux yeux de l'état-major des armées, fait l'objet d'une réflexion : la défense sol-air. Le retrait du service annoncé du missile Roland et l'abandon du système MARS pourraient conduire à une nouvelle répartition, mais non à un abandon, des moyens affectant la défense sol-air.
Link to comment
Share on other sites

De toute manière la DCA est une faiblesse chronique des forces françaises...et pourtant nous devrions relire les RETEX de 1940... je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait fàce à un ennemi qui possèderait une armée de l'air digne de ce nom... Il nous manque un automoteur de DA (armé d'un canon + missiles) sur un chassis lourd chenillés pour accompagner les forces de mélées et sur un chassis roues pour le reste (artillerie, PC....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,765
    Total Members
    1,550
    Most Online
    yggtor
    Newest Member
    yggtor
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...