Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avions Antonov


zx
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188

 

"L'Antonov 188 se situerait entre le C-130J-30 et le C-17A, avec une masse maximale au décollage de 140 tonnes, une charge maximale de 40 tonnes et la capacité d'atterrir et de décoller sur des pistes de 915m de long. Pour mémoire, l'An-70 était affiché avec un poids maximum au décollage de 114 tonnes, ainsi qu'un chargement pouvant aller de 20 à 32 tonnes. Les missions de l'An-188 regroupent les évacuations médicales, le transport de troupes et de matériel ou encore le largage d'équipements et de troupes. Un avion qui ressemblerait donc fortement à l'A400M, tant dans ses caractéristiques que ses capacités. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188#sthash.8DUeZSBs.dpuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’An-178 arrive de plus dans un marché extrêmement concurrentiel puisque le KC-390 du brésilien Embraer possède des performances similaires, sans parlé du projet russo-indien UAC/HAL Il-178. Le Super Hercules C-130 J et le Kawasaki XC-2 sont, dans une moindre mesure, des concurrents récents, bien que leurs caractéristiques s’éloignent fortement de l’avion ukrainien."

"l’avion a trouvé deux clients, pour un total de 12 machines."

"Côté caractéristiques, l’avion est un biréacteur à ailes hautes capable d’emporter une charge de 16 tonnes sur une distance de 1 620 km (jusqu’à 5 000 km en convoyage sans emport), avec une vitesse de croisière de 825 km/h. C’est donc un appareil qui se place, en terme de capacité d’emport, entre le Casa CN-295 et le C-130J Super Hercules. Notons toutefois qu’il est  plus rapide que ces deux derniers.

AN-178_basic_05-2015-.png?resize=1024%2C

Placement de l’An-178 sur le marché, selon Antonov."

AN-178_basic_05-20152-.png?resize=1024%2

section de fuselage comparée aux ténors du marché.

 

 

http://www.portail-aviation.com/2015/06/visite-de-lantonov-178-nouvel-avion-cargo-ukrainien.html

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Dorfmeister

Après l'An-225, l'An-124, voici l'An-22A aux couleurs d'Antonov Airlines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne un solide coup de jeune à la bête.

190444.jpg

Et la présentation de l'An-178 au salon ILA à Berlin... avec un pilote inspiré.
 

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

La peinture de l'AN22 est superbe, Ça casse la ligne de l'avion. 

+1

Si l'engin boxe dans la meme categorie que l'A400M, on pourrait peut-etre s'en payer qq exemplaires pour que les inges de chez Airbus retrouve de l'inspiration pour fixer les bugs et faire de l'A400M, un appareil militaire, au lieu de nous pondre un liner-cargo simili-militarise... je sais que ca n'amene rien au debat, mais apres avoir eut tant d'espoir, constater que l'appareil ne semble pas a la hauteur de la tache apres tous ce qu'il a pompe comme budget, parce que Airbus n'a pas mis les ressources adhoc, prevoir un plan B, que ce soit sur du C-130J ou du AN22A, ca me semblerait pas mal, car nos armees font desormais face a une rupture capacitaire franche avec l'arrivee en butee de potentiel des derniers Transall.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Si vous voulez du gros et du lourd: vous allongez les €€€€ et vous demandez à l'Ukraine de relancer la production de l'An-124 avec des moteurs et un cockpit modernisés :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Antonov appartient à Ukroboronprom, le holding d'état Ukrainien en charge de la défense. A l'origine, Antonov a été fondé à Novossibirsk en 1946 (en URSS donc) avant de déménager à Kiev en 1952.

Vu la gestion des bureaux d'études et des usines de production au sein de l'ex URSS: le bureau d'étude Antonov à Kiev assurait aussi une partie de la production à Gostomel mais d'autres usines (Voronej, Tashkent, Ulyanovsk, etc...) étaient également chargées de produire des avions "Antonov".

C'est pourquoi, par exemple: l'An-124 était produit à Ulyanovsk chez Aviastar et chez Aviant à Kiev. Lorsque l'URSS s'est effondrée, pour des questions juridico-techniques: une partie de la production s'est retrouvée "coupée" de son bureau d'étude. Vu le contexte actuel: l'Ukraine ne dispose pas des €€€ pour relancer l'An-124 et/ou finir l'An-225 n°2 et la Russie ne peut/veut pas relancer la production de l'An-124 sous le principe de "je ne veux rien te devoir, bouseux d'Ukrainien" (je force le trait mais c'est l'idée).

Bref, dans le contexte actuel: Antonov essaie de se diversifier en s'associant avec les Saoudiens (projet d'An-132), avec l'Azerbaïdjan (sur l'An-178) et d'autres projets sont dans les cartons. A voir ce qu'il en adviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Dans DSi on annonce que l'An-225 sera fabriqué sous licence en Chine.

il y a 55 minutes, Dorfmeister a dit :

On en a déjà parlé in extenso sur AD.net... :sleep:

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ?

2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails

2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

La Chine c'est votre boulot Mister K.

Moi, je ne m'occupe que des brols rouillés russes :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi rouillé ? Tu as besoin des petites pilules violets déjà à ton âge ? Mon pauvre garçon... :ohmy: :tongue: :laugh: :biggrin:

Bah non hein, mais t'sais bien que tout ce qui est russe et qui roule/flotte/vole est soit rouillé soit juste bon pour la poubelle. A l'instar de la Chine qui ne sait faire que copier... :biggrin:

Sinon, le reste fonctionne admirablement bien :bloblaugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ?

2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails

2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport

Henri K.

En même temps, c'est un bimensuel. Rien d'anormal à ce que les infos ne soient pas traitées en temps réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...