Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avions Antonov


zx
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ils ont été vite, plus vite que pour l'An-70 ou l'An-148. Ça veut dire que le financement suit.

150 millions d'USD sur la table, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Ils ne veulent pas de l'An-70 les Saoudiens ? Ou d'autres trucs militaires ? Je dis ça, les Ukrainiens vendent tout en ce moment...

Non mieux, un croiseur de classe Kirov. :chirolp_iei:

Ils ont déjà un MoU pour 30 An-178. Et l'An-225 vendu à la Chine, reste plus qu'à refourguer l'An-124.

*Se demande pourquoi il écrit des articles*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Ils ont déjà un MoU pour 30 An-178. Et l'An-225 vendu à la Chine, reste plus qu'à refourguer l'An-124.

*Se demande pourquoi il écrit des articles*

Tss. Même pas une petite exclu ? :sad:

Pour les An-124, ils ont bien les appareils de la compagnie de transport gérée par Antonov. Sept appareils si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Tss. Même pas une petite exclu ? :sad:

Pour les An-124, ils ont bien les appareils de la compagnie de transport gérée par Antonov. Sept appareils si ma mémoire est bonne.

Je peux te faire une exclu mais ce sera de l'uchronie :biggrin:

Bah l'An-124 a besoin d'une bonne modernisation donc je ne doute pas que de généreux contributeurs intéressés par ses performances finiront bien par se pencher sur la question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 millions, ça paraît beaucoup. Sauf s'il s'agit de relancer une chaîne de production vieillotte avec un An-124 modernisé de fond en comble. Là... ça peut s'envisager d'un strict point de vue commercial. Il y aurait une demande potentielle pour une centaine d'An-124 civils au bas mot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

700 millions: c'est relance de la chaîne, nouveau cockpit, remplacement des D-18T et renforcement de la structure de l'appareil... Par contre, modernisation du cockpit et des D-18T; on ne doit pas être à de tels montants.

Bon après, il y a plusieurs projets de modernisation de l'appareil aussi...

Quant à la demande, les VTA souhaitaient à elles-seules 50 appareils neufs avant "le petit problème ukrainien"...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dorfmeister a dit :

700 millions: c'est relance de la chaîne, nouveau cockpit, remplacement des D-18T et renforcement de la structure de l'appareil... Par contre, modernisation du cockpit et des D-18T; on ne doit pas être à de tels montants.

Bon après, il y a plusieurs projets de modernisation de l'appareil aussi...

Quant à la demande, les VTA souhaitaient à elles-seules 50 appareils neufs avant "le petit problème ukrainien"...

C'est pour ça que j'ai parlé de demande civile. J'imagine que la PLAAF ne cracherait pas sur vingt à trente appareils dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Ciders a dit :

C'est pour ça que j'ai parlé de demande civile. J'imagine que la PLAAF ne cracherait pas sur vingt à trente appareils dans un premier temps.

J'avais bien lu ton "civile" sauf que si tu y regardes bien, la majorité des An-124 sont un "mix" entre usage civil et militaire... donc l'arrivée hypothétique de 50 appareils supplémentaires serait un apport "massif" sur le marché du cargo. Je n'ai pas dit inutile hein :happy:

Les PLAAF risquent de se retrouver avec des An-225 clonés donc l'An-124 n'a guère d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

J'avais bien lu ton "civile" sauf que si tu y regardes bien, la majorité des An-124 sont un "mix" entre usage civil et militaire... donc l'arrivée hypothétique de 50 appareils supplémentaires serait un apport "massif" sur le marché du cargo. Je n'ai pas dit inutile hein :happy:

Les PLAAF risquent de se retrouver avec des An-225 clonés donc l'An-124 n'a guère d'intérêt.

Comment ça un "mix" ? Tu veux dire que les avions de l'Aeroflot servent aussi à l'armée russe ? :sleep:

Pour les An-225 chinois, oui et non. La capacité n'est pas la même et financièrement, pourquoi gaspiller des ressources à utiliser un très gros cargo quand un gros cargo suffirait ? On ne transporte pas des S-300 tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

700 millions, ça paraît beaucoup. Sauf s'il s'agit de relancer une chaîne de production vieillotte avec un An-124 modernisé de fond en comble. Là... ça peut s'envisager d'un strict point de vue commercial. Il y aurait une demande potentielle pour une centaine d'An-124 civils au bas mot, non ?

Rapport d'Antonov sur ses perspectives...

Citation

According to estimates of Antonov State Enterprise, to start serial production of aircraft line is missing at least $ 703.2 million. The cost of Russian import of components is estimated at $ 77.5 million (without taking into account the work already done). $ 625.7 million needed for the modernization of facilities and start of series production for the three programs: An-148/158 ($ 244.8 to start the release program 24 aircraft per year), AN-178 ($ 225.5 for the annual release of the six aircraft) and An -132 ($ 155.4 - six aircraft per year).


If you manage to attract financing in the years 2018-2021 Antonov ready to release nearly 100 aircraft: 60 pieces - An-148/158, 18 - 178 and An-18 - AN-132.
"Over the last 10 years not a single plane was not built to profitability, - says Mikhail Gvozdev -. We have the appearance of a new aircraft without Russian components and there are markets for it We know how to cost-effectively produce the aircraft, but no buyer will not buy a plane.. if this is not interested own state. We do not need so much money, how much assistance in the organization of the leasing company, to fly these planes. "

SaExCG9.jpg

iZ1molT.jpg

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, Ciders a dit :

Comment ça un "mix" ? Tu veux dire que les avions de l'Aeroflot servent aussi à l'armée russe ? :sleep:

Pour les An-225 chinois, oui et non. La capacité n'est pas la même et financièrement, pourquoi gaspiller des ressources à utiliser un très gros cargo quand un gros cargo suffirait ? On ne transporte pas des S-300 tous les jours.

Et dans l'autre sens également, bien entendu. 224Th flight division, ça te dit quelque chose? :happy:

Sauf que si tu pars de ce principe: un 747-8F suffit amplement. Un An-124 et un An-225 n'ont d'intérêt que pour du cargo hors-normes. Et n'oublies pas, qui peut le plus peut le moins, l'inverse n'est pas vrai.

Dans le cadre d'une armée (PLAAF ou autre, soyons clairs): si t'as des -225, tu ne vas pas t'emm*rder avec des -124. Surtout si t'as investi pour acheter la chaîne de production dudit appareil.

En fait, si tu dois pousser du pognon dans un programme (cas de figure ici); tu devras te demander ce dont tes clients ont besoin. Le coût importe-t-il tellement quand tu dois transporter un générateur hors normes et qu'il doit être dans X heures à l'autre bout du globe? Pas vraiment, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je serais un décideur chinois que je prendrais du 124. L'appareil est éprouvé et peut se poser dans pas mal d'endroits déjà essayés, les procédures existent et finalement, on connaît bien la bête. Pour le 225, beaucoup reste à faire et les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes. Et oui, même pour un pays en fonds, ça peut être intéressant de minimiser les coûts (sinon, on aurait tous des C-17 et je pourrais aller à Bastia en août avec un B777 chargé jusqu'à la gueule, on trouverait assez de passagers pour le remplir). ^^

Pour le 747-8F, on a déjà essayé de le charger avec des véhicules militaires ?

...

J'en reviens à l'An-132. Il peut porter ses 9,2 tonnes sur combien de kilomètres ? J'aimerai bien comparer ses performances avec celles de l'Airbus C295.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Personnellement, je serais un décideur chinois que je prendrais du 124. L'appareil est éprouvé et peut se poser dans pas mal d'endroits déjà essayés, les procédures existent et finalement, on connaît bien la bête. Pour le 225, beaucoup reste à faire et les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes. Et oui, même pour un pays en fonds, ça peut être intéressant de minimiser les coûts (sinon, on aurait tous des C-17 et je pourrais aller à Bastia en août avec un B777 chargé jusqu'à la gueule, on trouverait assez de passagers pour le remplir). ^^

Pour le 747-8F, on a déjà essayé de le charger avec des véhicules militaires ?

...

J'en reviens à l'An-132. Il peut porter ses 9,2 tonnes sur combien de kilomètres ? J'aimerai bien comparer ses performances avec celles de l'Airbus C295.

Encore une fois, il faut voir ce dont les chinois ont besoin. Mais je ne me soucie pas sur les capacités "4x4" de l'An-225: après tout il a été conçu pour résister aux pistes soviétiques :biggrin:

Je ne te poste pas la vidéo du crash de Bagram... elle se trouve facilement sur le net. L'appareil était chargé (c'était un 747-400F) de véhicules militaires.

5.000 Km, 9,2T mais aucune source sérieuse sur le rayon d'action en MTOW. @Stepfox, tu as quelque chose stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dorfmeister a dit :

Encore une fois, il faut voir ce dont les chinois ont besoin. Mais je ne me soucie pas sur les capacités "4x4" de l'An-225: après tout il a été conçu pour résister aux pistes soviétiques :biggrin:

Je ne te poste pas la vidéo du crash de Bagram... elle se trouve facilement sur le net. L'appareil était chargé (c'était un 747-400F) de véhicules militaires.

5.000 Km, 9,2T mais aucune source sérieuse sur le rayon d'action en MTOW. @Stepfox, tu as quelque chose stp?

Je me rappelle du crash. Défaut dans l'arrimage des charges si ma mémoire est bonne. Mais ce n'était pas un 747-8F. :happy:

9,2 tonnes sur 1 270 kilomètres donc. C'est quasiment la même chose que pour un C-295M. Merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...