Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avions Antonov


zx
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, The mouse a dit :

J'ai peut être  malheureusement relayé  le site de la société Antonov après l'attaque de hackers.  Je suis extrêmement désolé. :blush: Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas.  :blush:

Ta mémoire ne te trahit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The mouse a dit :

J'ai peut être  malheureusement relayé  le site de la société Antonov après l'attaque de hackers.  Je suis extrêmement désolé. :blush: Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas.  :blush:

Je vois mal des pays européens (membres de l'Otan) faire des commandes pour des cargos antonov :sad:

Des pays du moyens orient peut être, mais c'est limite limite; La concurrence est fatale pour ce malheureux constructeur !

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mecano industriel ( Ukraine + Tiurquie ) et technique ( AN-70 successeur: 4 réacteurs à la place des 4 turbo )   avec l' AN-188:    50 tonnes de CU ... de la concurrence ( éventuelle ) pour l'A400M

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/may/4256-ukraine-and-turkey-to-jointly-work-on-an-188-airlifter-project.html

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse

Complètement paresseux en effet !  :biggrin:   mais quand j'ai une source: je la donne ...  cf. mes posts précédents ur le fil Antonov, par ex.  Et sinon je m'abstiens  pour ne pas rajouter du "bruit" inutile ou "beaucoup de bruit pour rien"  ( source: Shakespeare  ! ) 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Une autre succession difficile : celle du mythique  AN-2

Par les russes  ou au Kazakhstan  ... Baikal Engineering  s'y est attelé   avec divers modèles  allant vers le mono-plan

dont le + récent : LMS-901   détails : https://fr.topwar.ru/186450-nazvany-sroki-nachala-letnyh-ispytanij-sozdannogo-na-zamenu-an-2-legkogo-samoleta-bajkal.html

Ou le LMS-2  biplan      détails : https://fr.topwar.ru/185168-razrabotannyj-na-zamenu-kukuruzniku-an-2-samolet-lms-901-pokazali-na-aviasalone-maks-2021.html

Tandis que l'architecture initiale à 2 plans résiste .. 

TVS-2DTS  biplan aux ailes jointives  ( de L'usine d'aviation d'Oulan-Oude (OOAZ, une entité du groupe Hélicoptères de Russie) )

( dont j'ai vu une version à X moteurs électriques .. mais je n'arrive plus à remettre la main dessus )

Russia's Aviatsiya Kolymy takes first TVS-2MS    http://www.rusaviainsider.com/russian-tvs-2ms-biplane-presented-in-ulaanbaatar/

https://www.weaponews.com/fr/news/29844-remplac-l-an-2-viendra-ba-kal-le-nouvel-avion-de-la-tvs-2dts-ira-dans-.html

Est-ce + claire avec ?    https://www.avionslegendaires.net/2021/07/actu/le-kazakhstan-investit-dans-la-succession-future-de-ses-an-2-colt/

Pas sûr ! 

an-2-s10.jpg

an-2-s10.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas que pour rafraîchir la mémoire de  de @Kiriyama,  qui s'étonne positivement ( lui ) sur le AN-178 militaire...

HS voulu et assumé:

Moi, perso. je trouve assez crétin les "manoeuvres"  de l'OTAN  pour draguer l'Ukraine ... Si c'était l' UE qui draguait ce serait déjà mieux, et moins humiliant pour la Russie

Toujours Perso. Je pense qu'un scénario d'une Ukraine carrément NEUTRE serait plus constructif pour tout le monde, y compris les ukrainiens

La garantie de Neutralité pouvant venir de l'UE ou d'une "Europe de la Défense" qui pourrait trouver là une scénario de construction concret 

( je ne lis pas les pages Affaires étrangères sur l'Ukraine, désolé je ne peux être partout  )

Plus loin: la relation Europe - Turquie abimée depuis l'annonce d'une candidature impossible !    La Turquie ne serait elle pas moins alignée qu'avec l'OTAN si elle était plus proche du camp européen ?

Pour en venir à ma COMPASSION sur  Antonov :

Je trouve désastreux la perte d'un tel savoir-faire ... et c'est peut-être déjà largement trop tard .. mais sait on jamais ?

La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus

AN-178 et projet  FCTM Futur Cargo Tactique Militaire de l'Europe ?   Vous trouvez pas qu'il y a là une convergence possible ?  et Constructive pour tous, quitte à faire un AN-188 plus proche des standard européens ?

AN-124  en fin de vie Mais il résiste .. Et projet SATOC de l' AED Vraiment une occasion de faire du neuf à partir d'un sacré cumul d'expérience !   Airbus + Antonov - Cargo Stratégiques !

Et j'irais plus loin encore :  RPAS allemand ridiculos ... ça m'interpelle la nouvelle:  "utilisation par l’Ukraine d’un drone turc Bayraktar TB2  dans le Dombass"  Voilà un sacré terrain d'expérience  ! pour les Ukrainiens et les Turcs

Donc aussi prendre partie pour un soutien de l'Ukraine dans ces efforts d indépendance ET de non-alignement .. Et promouvoir son savoir-faire  ( Antonov + Moteurs ) AVEC celui de la Turquie ( Drones )

Rappelons que la Turquie est associée à l'A400M !

Avis dans un politique anti blocs  ? ... et de préservation d'un patrimoine aéronautique + projets "urgents" en Europe  ( FCTM, SATOC, RPAS-alternatif )...

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus

Le naufrage d'Antonov a quand même commencé avant 2014. Après 2014 la Russie a en partie encouragé le mouvement, mais les Ukrainiens n'ont jamais eu besoin de la Russie pour se saborder.

Sinon je suis d'accord pour dire que les Européens pourraient se rapprocher d'Antonov, mais je pense que pour tout un tas de raisons, ça ne se fera pas.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas vu passer l'information (mais peut-être l'ai-je raté sur un autre fil avec ces problèmes récurrents de forum) :

Antonov a présenté son premier exemplaire de l'An-178-100R, destiné aux tests de certification. Commandé pour lors par l'Ukraine et le Pérou, qui semble avoir quelques difficultés à effectuer les versements.

Cela commence à faire pas mal de concurrents, lancés parfois sans grande garantie de commandes, sur ce segment du marché. J'ai l'impression que cela pourrait coûter cher à certains perdants. Enfin, perdants... disons que certains jouent leur va-tout.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou n'en a commandé qu'un seul.

L'An-178 a quelques prospects à gauche et à droite, mais je ne sais pas ce que ça vaut : une lettre d'intention de Maximus Air (cargo basé à Abu Dhabi) une dizaine pour Silk Way Airlines (Azerbaïdjan), deux pour l'armée irakienne et une cinquantaine d'exemplaires pour l'obscure compagnie chinoise A-Star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard !   A la gloire d'un géant !

https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/  Voyez la vidéo afférente

Tof

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:57, Bechar06 a dit :

Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard !   A la gloire d'un géant !

https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/  Voyez la vidéo afférente

Tof

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html

La suite  de la sortie du brouillard ( voir sa queue ): 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personne n'a eu l'idée de le mettre à l'abri après sa dernière mission au Danemark et son retour près de Kiev ... Preuve que + d'un ne croyait pas à une invasion russe de l'Ukraine !

N'empêche que la France est privée d'un moyen, qu'elle utilisa + d'une fois !

Et qu'en est il des AN-124 en propriété de Antonov ?   Eux aussi souvent utilisés par la France ... 

https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613

"L'Antonov An-225 Mriya en feu dans son hangar en Ukraine (confirmation officielle)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, A&C quoi. 

La position des An-124 d'Antonov Airlines est connue et documentée et le pourquoi du comment l'An-225 est resté à G/Hostomel l'est également. 

Va falloir réviser ses sources et commencer à lire les sources un poil de c*l sérieuses. 

Bonne recherche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...