Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Avions Antonov


zx
 Share

Recommended Posts

Guest Dorfmeister
il y a 1 minute, The mouse a dit :

J'ai peut être  malheureusement relayé  le site de la société Antonov après l'attaque de hackers.  Je suis extrêmement désolé. :blush: Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas.  :blush:

Ta mémoire ne te trahit pas...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, The mouse a dit :

J'ai peut être  malheureusement relayé  le site de la société Antonov après l'attaque de hackers.  Je suis extrêmement désolé. :blush: Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas.  :blush:

Je vois mal des pays européens (membres de l'Otan) faire des commandes pour des cargos antonov :sad:

Des pays du moyens orient peut être, mais c'est limite limite; La concurrence est fatale pour ce malheureux constructeur !

Edited by numidiadz
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Mecano industriel ( Ukraine + Tiurquie ) et technique ( AN-70 successeur: 4 réacteurs à la place des 4 turbo )   avec l' AN-188:    50 tonnes de CU ... de la concurrence ( éventuelle ) pour l'A400M

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/may/4256-ukraine-and-turkey-to-jointly-work-on-an-188-airlifter-project.html

Edited by Bechar06
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse

Complètement paresseux en effet !  :biggrin:   mais quand j'ai une source: je la donne ...  cf. mes posts précédents ur le fil Antonov, par ex.  Et sinon je m'abstiens  pour ne pas rajouter du "bruit" inutile ou "beaucoup de bruit pour rien"  ( source: Shakespeare  ! ) 

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Une autre succession difficile : celle du mythique  AN-2

Par les russes  ou au Kazakhstan  ... Baikal Engineering  s'y est attelé   avec divers modèles  allant vers le mono-plan

dont le + récent : LMS-901   détails : https://fr.topwar.ru/186450-nazvany-sroki-nachala-letnyh-ispytanij-sozdannogo-na-zamenu-an-2-legkogo-samoleta-bajkal.html

Ou le LMS-2  biplan      détails : https://fr.topwar.ru/185168-razrabotannyj-na-zamenu-kukuruzniku-an-2-samolet-lms-901-pokazali-na-aviasalone-maks-2021.html

Tandis que l'architecture initiale à 2 plans résiste .. 

TVS-2DTS  biplan aux ailes jointives  ( de L'usine d'aviation d'Oulan-Oude (OOAZ, une entité du groupe Hélicoptères de Russie) )

( dont j'ai vu une version à X moteurs électriques .. mais je n'arrive plus à remettre la main dessus )

Russia's Aviatsiya Kolymy takes first TVS-2MS    http://www.rusaviainsider.com/russian-tvs-2ms-biplane-presented-in-ulaanbaatar/

https://www.weaponews.com/fr/news/29844-remplac-l-an-2-viendra-ba-kal-le-nouvel-avion-de-la-tvs-2dts-ira-dans-.html

Est-ce + claire avec ?    https://www.avionslegendaires.net/2021/07/actu/le-kazakhstan-investit-dans-la-succession-future-de-ses-an-2-colt/

Pas sûr ! 

an-2-s10.jpg

an-2-s10.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pas que pour rafraîchir la mémoire de  de @Kiriyama,  qui s'étonne positivement ( lui ) sur le AN-178 militaire...

HS voulu et assumé:

Moi, perso. je trouve assez crétin les "manoeuvres"  de l'OTAN  pour draguer l'Ukraine ... Si c'était l' UE qui draguait ce serait déjà mieux, et moins humiliant pour la Russie

Toujours Perso. Je pense qu'un scénario d'une Ukraine carrément NEUTRE serait plus constructif pour tout le monde, y compris les ukrainiens

La garantie de Neutralité pouvant venir de l'UE ou d'une "Europe de la Défense" qui pourrait trouver là une scénario de construction concret 

( je ne lis pas les pages Affaires étrangères sur l'Ukraine, désolé je ne peux être partout  )

Plus loin: la relation Europe - Turquie abimée depuis l'annonce d'une candidature impossible !    La Turquie ne serait elle pas moins alignée qu'avec l'OTAN si elle était plus proche du camp européen ?

Pour en venir à ma COMPASSION sur  Antonov :

Je trouve désastreux la perte d'un tel savoir-faire ... et c'est peut-être déjà largement trop tard .. mais sait on jamais ?

La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus

AN-178 et projet  FCTM Futur Cargo Tactique Militaire de l'Europe ?   Vous trouvez pas qu'il y a là une convergence possible ?  et Constructive pour tous, quitte à faire un AN-188 plus proche des standard européens ?

AN-124  en fin de vie Mais il résiste .. Et projet SATOC de l' AED Vraiment une occasion de faire du neuf à partir d'un sacré cumul d'expérience !   Airbus + Antonov - Cargo Stratégiques !

Et j'irais plus loin encore :  RPAS allemand ridiculos ... ça m'interpelle la nouvelle:  "utilisation par l’Ukraine d’un drone turc Bayraktar TB2  dans le Dombass"  Voilà un sacré terrain d'expérience  ! pour les Ukrainiens et les Turcs

Donc aussi prendre partie pour un soutien de l'Ukraine dans ces efforts d indépendance ET de non-alignement .. Et promouvoir son savoir-faire  ( Antonov + Moteurs ) AVEC celui de la Turquie ( Drones )

Rappelons que la Turquie est associée à l'A400M !

Avis dans un politique anti blocs  ? ... et de préservation d'un patrimoine aéronautique + projets "urgents" en Europe  ( FCTM, SATOC, RPAS-alternatif )...

Edited by Bechar06
  • Like 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus

Le naufrage d'Antonov a quand même commencé avant 2014. Après 2014 la Russie a en partie encouragé le mouvement, mais les Ukrainiens n'ont jamais eu besoin de la Russie pour se saborder.

Sinon je suis d'accord pour dire que les Européens pourraient se rapprocher d'Antonov, mais je pense que pour tout un tas de raisons, ça ne se fera pas.

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2021 à 17:21, Kiriyama a dit :

Le naufrage d'Antonov a quand même commencé avant 2014. Après 2014 la Russie a en partie encouragé le mouvement, mais les Ukrainiens n'ont jamais eu besoin de la Russie pour se saborder.

Sinon je suis d'accord pour dire que les Européens pourraient se rapprocher d'Antonov, mais je pense que pour tout un tas de raisons, ça ne se fera pas.

La chute de l’URSS et du Pacte de Varsovie puis la perte de la bataille de l’An-70 face à l’A400M les a bien amoché. Puis la rupture avec la Russie qui tue l’An-148, et la fin des financements saoudiens pour l’An-132 et l’An-178 c’est le coup de grâce, d’où le fait qu’ils aient tenté de se vendre aux chinois.

Si les ukrainiens sont à l’origine d’un certain nombre de défaillances, surtout en matière de gestion, structurellement, l’environnement (au sens très large) dans lequel l’Antonov post-soviétique a émergé, ne leur a laissé absolument aucune chance*.  

En plus des raisons mentionnées plus haut, trop d’acteurs pour un marché trop restreint (+ perte par Antonov de son marché naturel dans un bloc Coco en complète déliquescence + une concurrence renforcée par l’arrivée d’acteurs qui peuvent s’appuyer en starter sur leurs besoins locaux…)

La marché a purgé l’acteur le plus fragile. Je ne pense pas qu’ils s’en remettront un jour.

Le mieux pour eux serait de se faire racheter par un avionneur occidental dans le but de faire des pièces ou autre pour le civil et mettre progressivement à niveau leur outil de production (totalement disqualifiant en 2022). Ça leur permettrait peut-être de sauvegarder voire développer l’emploi et un certain nombre de compétences en fonction de ce que voudra en faire l’acquéreur. 

On observe le même genre de difficultés pour Aero Vodochody en Tchéquie mais dans une mesure moindre relativement à Antonov. 

*n’oubliez pas qu’ils ont hérité de design, de processus de production, de normes, etc. soviétiques et donc par définition impropre à toute certification (les russes ont le même problèmes pour leur avions !). Les changements prennent du temps et surtout bcp d’argent).

Edited by AlphaBravo2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vu passer l'information (mais peut-être l'ai-je raté sur un autre fil avec ces problèmes récurrents de forum) :

Antonov a présenté son premier exemplaire de l'An-178-100R, destiné aux tests de certification. Commandé pour lors par l'Ukraine et le Pérou, qui semble avoir quelques difficultés à effectuer les versements.

Cela commence à faire pas mal de concurrents, lancés parfois sans grande garantie de commandes, sur ce segment du marché. J'ai l'impression que cela pourrait coûter cher à certains perdants. Enfin, perdants... disons que certains jouent leur va-tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le Pérou n'en a commandé qu'un seul.

L'An-178 a quelques prospects à gauche et à droite, mais je ne sais pas ce que ça vaut : une lettre d'intention de Maximus Air (cargo basé à Abu Dhabi) une dizaine pour Silk Way Airlines (Azerbaïdjan), deux pour l'armée irakienne et une cinquantaine d'exemplaires pour l'obscure compagnie chinoise A-Star.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je découvre ce fil ici alors que je le cherchais dans la Rubrique Europe

Question pour les administrateurs du site:  Ce fil ne serait il pas plus pertinent sous la rubrique Europe qu'Asie Pacifique ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 18:57, Bechar06 a dit :

Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard !   A la gloire d'un géant !

https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/  Voyez la vidéo afférente

Tof

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html

La suite  de la sortie du brouillard ( voir sa queue ): 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Personne n'a eu l'idée de le mettre à l'abri après sa dernière mission au Danemark et son retour près de Kiev ... Preuve que + d'un ne croyait pas à une invasion russe de l'Ukraine !

N'empêche que la France est privée d'un moyen, qu'elle utilisa + d'une fois !

Et qu'en est il des AN-124 en propriété de Antonov ?   Eux aussi souvent utilisés par la France ... 

https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613

"L'Antonov An-225 Mriya en feu dans son hangar en Ukraine (confirmation officielle)"

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, A&C quoi. 

La position des An-124 d'Antonov Airlines est connue et documentée et le pourquoi du comment l'An-225 est resté à G/Hostomel l'est également. 

Va falloir réviser ses sources et commencer à lire les sources un poil de c*l sérieuses. 

Bonne recherche! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,750
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...