Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor
 Share

Messages recommandés

 

Indra-pour-renouveller-le-réseau-radar-de-surveillance-aerienne-allemagne-100-millions

Concrètement, la société déploiera un minimum de 23 nouveaux systèmes, dont 19 équipés d'un radar primaire PSR et d'un radar secondaire mode S, et quatre d'entre eux uniquement avec des radars secondaires mode S. Les systèmes seront dédiés à la surveillance du trafic aérien à la fois en route et à l'approche des principaux aéroports d'Allemagne.

https://www.lainformacion.com/empresas/indra-adjudica-contrato-renovacion-radares-alemania/2876515/

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4067586/indra-renovara-red-radares-vigilancia-aerea-alemania-100-millones

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Commission européenne a validé avec quelques ajustements la mesure française de suppression des vols intérieurs lorsqu'un trajet en train de moins de 2h30 est possible, selon une décision publiée vendredi au Journal officiel de l'UE..... Et les jours ou la SNCF est en grève alors ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-commission-europeenne-valide-la-suppression-de-vols-interieurs-courts-en-france-20221202

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le ministère américain de la Justice a déposé plainte mardi pour s'opposer au rachat par la compagnie aérienne JetBlue de sa rivale Spirit Airlines.

Spirit avait accepté l'offre à 3,8 milliards de dollars de JetBlue en juillet 2022.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/washington-veut-bloquer-la-fusion-entre-les-compagnies-aeriennes-jetblue-et-spirit-20230307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

AirFrance/KLM investit dans SAS (Norvège/Suède/Danemark).
Et SAS va rejoindre SkyTeam ?

https://www.businesstraveller.com/business-travel/2023/10/04/sas-to-switch-from-star-alliance-to-skyteam/

L'un des membres fondateurs de Star Alliance a annoncé son intention de faire défection vers SkyTeam, à la suite d'une restructuration qui verra Air France-KLM prendre une participation dans le transporteur scandinave.

SAS a confirmé qu'elle avait atteint "une étape importante" dans son processus du chapitre 11 aux États-Unis, avec un consortium comprenant le gestionnaire d'investissements Castlelake, Lind Invest, Air France-KLM et le gouvernement danois prêt à prendre le contrôle de la compagnie aérienne.

Dans le cadre de la nouvelle structure - qui est soumise à l'approbation des autorités de réglementation et des créanciers - Air France-KLM détiendront environ 19,9 % des capitaux propres, avec la possibilité de prendre une participation de contrôle après deux ans.

Cela se traduira par le transporteur qui rejoindra "éventuellement" l'alliance SkyTeam, dont Air France est un membre fondateur.

Avant cela, SAS a déclaré qu'elle "chercherait à établir une coopération commerciale avec Air France-KLM et ses compagnies aériennes (sous réserve des approbations habituelles), au profit des clients scandinaves grâce à une connectivité accrue".

SAS a fait face à des défis sans précédent à la suite de la pandémie de Covid-19, et en 2020, la Commission européenne a approuvé 1 milliard d'euros de mesures d'aides d'État par le Danemark et la Suède (la Norvège a vendu sa participation restante dans SAS en 2018), dans le cadre des plans de recapitalisation qui, selon la compagnie aérienne, étaient nécessaires pour lui permettre de "pours' Poursuivre ses opérations et son programme de durabilité".

La restructuration - qui devrait être mise en œuvre en 2024 - verra le consortium investir un total de 1 175 milliard de dollars dans le transporteur, dont 475 millions de dollars en nouveaux capitaux propres non cotés et 700 millions de dollars en dette convertible garantie.

Castlelake - qui fournira également un prêt de 500 millions de dollars à SAS - détiendrai environ 32 % des capitaux propres, l'État danois détenant 25,8 %, Air France-KLM détenant 19,9 % et Lind Invest détenant 8,6 %.

Les 13,6 % de capitaux propres restants « sont les plus susceptibles d'être distribués et détenus par certains créanciers qui peuvent recevoir un recouvrement en capitaux propres ».

En commentant l'actualité, Anko van der Werff, président et chef de la direction de SAS, a déclaré :

« L'investissement convenu est une étape clé de notre plan SAS FORWARD, et il montre que nos nouveaux investisseurs croient en SAS et en notre potentiel à rester à l'avant-garde de l'industrie aérienne pour les années à venir.

« De plus, notre transition vers un partenariat avec SkyTeam détermine une voie claire pour l'entreprise. Grâce à l'achèvement de ce processus et aux opportunités offertes par le fait de faire partie de SkyTeam, nous serons en mesure d'améliorer encore les offres de SAS au profit de nos collègues, de nos clients et de nos communautés. Nous sommes impatients de construire ensemble un avenir radieux pour SAS. »

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A méditer, ce n'est pas une si mauvaise idée. Japan Airlines propose des vols les mains dans les poches, vous louer vos habits sur place :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/japon-une-compagnie-aerienne-propose-a-ses-passagers-de-louer-des-vetements-pour-voyager-sans-valise_6097608.html

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, collectionneur a dit :

A méditer, ce n'est pas une si mauvaise idée. Japan Airlines propose des vols les mains dans les poches, vous louer vos habits sur place :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/japon-une-compagnie-aerienne-propose-a-ses-passagers-de-louer-des-vetements-pour-voyager-sans-valise_6097608.html

Pour après ma prise de retraite, j'envisageais de créer une entreprise dont l'objet était précisément d'organiser le voyage aérien sans bagage(s)....

apparement, l'idée fait son chemin :biggrin: 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, collectionneur a dit :

A méditer, ce n'est pas une si mauvaise idée. Japan Airlines propose des vols les mains dans les poches, vous louer vos habits sur place :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/japon-une-compagnie-aerienne-propose-a-ses-passagers-de-louer-des-vetements-pour-voyager-sans-valise_6097608.html

Officiellement, Japan Airlines explique qu’elle veut toujours offrir les conditions de voyage les plus apaisées possibles pour ses clients. Là, ils n’ont plus à stresser avec des valises.

On ne met pas que des vêtements dans des valises.

Japan Airlines dit aussi que cette campagne permettrait de réduire l’empreinte carbone pour chaque touriste d’environ 10%. Elle a calculé qu’une valise de dix kilos en moins dans une soute permet de réduire la consommation de kérosène et donc d’émettre l’équivalent de 70 kilos de CO2 en moins si le vol dure dix heures. Le groupe précise aussi qu’il utilise, pour son opération, soit des vêtements d’occasion en très bon état, soit des stocks d’invendus qui allaient être brûlés. Cela contribuerait aussi à réduire les émissions de CO2.

Si c'était des invendus, il y avait peut-être une raison?

Japan Airlines ne communiquera un vrai bilan qu’après l’arrêt de cette campagne qui doit durer jusqu’à la fin août 2024. On verra alors si beaucoup de voyageurs ont choisi ce voyage sans valise et surtout si les avions de la compagnie ont vraiment brûlé moins de kérosène. Les spécialistes ont des doutes. Les compagnies veulent absolument rentabiliser leurs vols. Et donc, souvent, si les voyageurs et leurs valises pèsent moins, on remplit les appareils avec plus de fret. Et au total, la pollution émise varie assez peu.

La vraie raison de cette campagne?

Pour aller plus loin ils devraient proposer le voyage nudiste, ou la liposuccion gratuite avant-vol, avec transformation de la graisse en bio-kérosène devant les yeux du client, comme le steak haché chez le boucher.

Succès garanti.

...

il y a 7 minutes, capmat a dit :

Pour après ma prise de retraite, j'envisageais de créer une entreprise dont l'objet était précisément d'organiser le voyage aérien sans bagage(s)....

apparement, l'idée fait son chemin :biggrin: 

"N'emportez rien, achetez tout sur place"?

Tu vas devenir le roi du duty free.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, collectionneur a dit :

@Patrick Tu oublie les bagages à main... Et ici, avec juste 10 habits, c'est des courts séjours. 

Je me rappelle d'un Budapest-Barcelone avec Wizz Air il y a une dizaine d'années ou pour une valise avec 2 kg en trop en rentrant, j'ai du raqué sec... 

Mais est-ce que justement pour éviter la pollution il ne faudrait pas combattre ce genre de courts séjours en premier lieu? Privilégier les voyages qui ont du sens, qui durent plus longtemps, afin de limiter les allez-retours?

Ah pardon j'oubliais qu'une compagnie de transport aérien n'a pour objectif que de vendre des billets d'avion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Mais est-ce que justement pour éviter la pollution il ne faudrait pas combattre ce genre de courts séjours en premier lieu? Privilégier les voyages qui ont du sens, qui durent plus longtemps, afin de limiter les allez-retours?

Ah pardon j'oubliais qu'une compagnie de transport aérien n'a pour objectif que de vendre des billets d'avion.

Il n' y a qu'environ une génération qu'existe le voyage aérien pour les petites bourses.

Avant c'était impératif professionnel - du genre vraiment- rendre visite à la famille une fois l'an, urgence médicale et bien sur tourisme pour les quelques nantis. 

C'était inaccessible pour l'étudiants fauché qui devait faire de l'autostop s'il voulait passer ses vacances en Espagne.

Ce n'est donc pas inimaginable de voir un retour en arrière dans ce domaine. Mais ça veut dire augmentation de la douloureuse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capmat a dit :

Pour après ma prise de retraite, j'envisageais de créer une entreprise dont l'objet était précisément d'organiser le voyage aérien sans bagage(s)....

apparement, l'idée fait son chemin :biggrin: 

 

Je veux bien être l'un de tes premiers investisseurs !

 

Révélation

 

takemymoney.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

 

Je veux bien être l'un de tes premiers investisseurs !

 

  Révéler le contenu masqué

 

takemymoney.jpg

 

 

Merci de cette offre, elle m'inspire l'idée que tu as aussi identifié "la question".

Arrivé à la retraite, j'ai été aspiré par d'autres "questions" plus urgentes et surtout plus personnelles a résoudre, je n'ai donc pas persévéré dans la solution du "voyager sans bagage(s)".

Des deux côtés du spectre, chez les "Hauts Potentiels Economiques" et chez les "low cost", le problème est virtuellement résolu : chez les "low cost" avec la limitation au bagage de cabine, chez les "HPE" parce que certains d'entre eux disposent de résidences partout où ils se rendent et d'autres 

sont pris en charge par des chaines d'organisations dédiées.

Ceux qui ne sont pas servis se situent entre les deux extrêmes :biggrin:.....la fourchette est large et variée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capmat a dit :

Merci de cette offre, elle m'inspire l'idée que tu as aussi identifié "la question".

Arrivé à la retraite, j'ai été aspiré par d'autres "questions" plus urgentes et surtout plus personnelles a résoudre, je n'ai donc pas persévéré dans la solution du "voyager sans bagage(s)".

Des deux côtés du spectre, chez les "Hauts Potentiels Economiques" et chez les "low cost", le problème est virtuellement résolu : chez les "low cost" avec la limitation au bagage de cabine, chez les "HPE" parce que certains d'entre eux disposent de résidences partout où ils se rendent et d'autres 

sont pris en charge par des chaines d'organisations dédiées.

Ceux qui ne sont pas servis se situent entre les deux extrêmes :biggrin:.....la fourchette est large et variée....

C'est pas un peu ça ?  https://www.japan-guide.com/e/e2278.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les dix lignes aériennes internationales les plus fréquentés en 2023, une seule a travers l'Atlantique... :

https://www.lefigaro.fr/voyages/tres-loin-de-l-europe-voici-les-lignes-aeriennes-les-plus-empruntees-dans-le-monde-en-2023-20231222

Les 10 liaisons internationales les plus empruntées en 2023 :

* Kuala Lumpur (KUL) - Singapour Changi (SIN)

* Le Caire (CAI) - Jeddah (JED)

* Hongkong (HKG) - Taipei (TPE)

* Seoul Incheon (ICN) - Osaka Kansai (KIX)

* Seoul Incheon (ICN) - Tokyo Narita (NRT)

* Dubai (DXB) - Riyadh (RUH)

* Jakarta (CGK) - Singapore Changi (SIN)

* New York JFK (JFK) - London Heathrow (LHR)

* Bangkok (BKK) - Singapore Changi (SIN)

* Bangkok (BKK) - Seoul Incheon (ICN)

spacer.png

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/10850-metres-de-long-24-metres-de-large-les-plans-du-plus-gros-avion-cargo-du-monde-destine-a-une-fonction-particuliere-ont-ete-devoiles-129515.html

Projet WindRunner

108,50 mètres de long, 24 mètres de large : les plans du plus gros avion cargo du monde, destiné à une fonction particulière, ont été dévoilés pour le transport d'éoliennes terrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...