Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Tout un équipage turque demande l'asile au Canada, l'article n'indique pas le sort de l'avion et des éventuels passagers :

https://www.air-journal.fr/2021-08-22-turkish-airlines-tout-un-equipage-demande-lasile-au-canada-5230006.html?

En escale à Toronto après un vol depuis Istanbul, tout un équipage de Turkish Airlines a demandé l’asile au Canada, apparemment pour une raison économique et non politique.

Les faits remontent au 18 août, selon le site turc Airport Huber, et sont depuis confirmés par le président de la Fédération des agents de Turkish Airlines, Satchkin Kocak. Les membres d’équipage du vol ont abandonné leurs cartes d’identité et passeports dans leurs chambres d’hôtel à Toronto pour se rendre à l’immigration 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les pays où l'obligation n'est pas acceptables, il reste la solution de la clé de bras :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/25/delta-airlines-va-faire-payer-200-dollars-d-assurance-maladie-par-mois-a-ses-salaries-non-vaccines_6092333_3234.html

Assurance maladie plus chère et pas de congés maladie pour les personnels non-vaccinés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kiriyama a dit :

Mais en gros, la compagnie est reprise et change de nom ?

Alitalia je m'en souviens, quand j'étais petit et qu'on retournait en Italie avec les parents, on volait avec cette compagnie.

C'est ça. 

La nouvelle compagnie repart sur de nouvelles bases avec le même aéroport base mais moins d'avions et beaucoup moins d'employé pour le moment. 

Employés qui ont tous de nouveaux contrats de travail. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Alitalia ne s'en sort pas trop mal. Il reste à voir ce que va devenir la nouvelle entité.

L'air de rien, ça a été la première compagnie européenne à n'avoir que des avions à réaction dans sa flotte. Et une compagnie très sûre, avec peu d'accidents mortels : le dernier date de 1999 et l'avant-dernier de 1990.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 17:44, Kiriyama a dit :

Finalement, Alitalia ne s'en sort pas trop mal. Il reste à voir ce que va devenir la nouvelle entité.

La notion de "Compagnie Nationale" suppose de concilier une desserte de l'ensemble du territoire en coordination avec des dessertes inter-régionales européennes, ce qui expose a une concurrence très ardue les dessertes "intercontinentales"

de la compagnie nationale italienne. Le changement d'entité avec de nouveaux contrats de travail réglera le handicap d'agilité a s'adapter aux réalités concurrentielles, mais il demeurera encore d'autres difficultés structurelles....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:48, mudrets a dit :

Oui, mais au départ de Rome, tu n'as jamais été certain de récupérer tes bagages à l'arrivée. Mes collègues italiens faisaient à l'époque demi-valise commune pour se rendre aux USA. Pour pouvoir s'habiller correctement à l'arrivée et pendant le séjour:ohmy:

Le diable est dans les détails : madame Hirondelle et moi avons fait ça, nos culottes dans sa valise, nos chaussures dans la mienne...

Révélation

On a perdu sa valise, ça aurait pu être pire.

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Laquelle, celle des culottes ? Donc, tu es resté un sans-culotte !:laugh:

Pas que moi sans culotte, Mudrets, pas que moi...

Révélation

Et c’était bien tout l’intérêt de ma fraude à la valise :wub:

Révélation

Fable conçue pour prolongée ton anecdote sur les 1/2 valises d’Alitalia...

Révélation

...diantre, il ne sera pas dit qu’Hirondelle doit être toute fraude et grivellerie pour faire renoncer à sa culotte une jolie femme !

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ywaDceBw4zY3tq said:

https://www.autoevolution.com/news/rolls-royce-87000-hp-gearbox-sets-new-world-record-could-power-an-entire-city-168438.html

la boite de vitesse de l'Ultrafan de Rolls-Royce testée jusqu'a 67MW. L'intérêt est de réduire la vitesse de la soufflante pour améliorer son efficience.

En fait au lieu d'avoir un réacteur à trois arbre ... un pour la turbine haute pression alimentant le compresseur haute pression, un pour la trubine basse pression alimentant le compresseur basse pression, et une troisime alimentant le fan ...

Il n'y a plus trois étage de turbines chaude ... chaque étage connecté à un arbre ... mais plus que deux ... les deux dernier étage étant condensé en un seul sur un seul arbre.

Et pour que la soufflante tourne à la bonne vitesse et pas a celle de la turbine LP ... on a mis un réducteur dessus.

C'est pas nouveau comme solution technique mais jamais avec cette puissance.

Ça permet juste de ne pas s'emmerder avec un réacteur trois arbre ... tout en en conservant les avantage en terme de vitesse de rotation fan vs turbine LP.

La prouesse ici c'est d'arriver à le faire proprement sur un réacteur si puissant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Remontada d’Air France, Aeroflot devant KLM et Swiss : la tête à l’envers :biggrin:

Citation

Depuis une décennie, le palmarès des compagnies mondiales décerné par Skytrax est monopolisé par les compagnies asiatiques et celles du Golfe. Mais pour la première fois sur la même période, Air France entre dans le top 10.

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/voyages/classement-2021-des-100-meilleures-compagnies-aeriennes-la-magnifique-remontada-d-air-france-20210929

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Citation

Swiss reprend des couleurs, surtout en classe affaires

La compagnie aérienne du groupe Lufthansa doit faire face à une hausse des demandes de billets, notamment grâce à la réouverture des frontières avec les États-Unis. Les places en classe affaires sont prises d’assaut.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama Info de 2020.

Un avion de ligne de la compagnie marocaine Air Arabia devant aller en Turquie détourner sur Palma de Majorque pour un malade imaginaire. Une vingtaine de passagers se sont enfuis de l'avion causant l'arrêt de l'aéroport pendant 3 heures. 6 interpellations pour immigration illégale :

https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/espagne-un-avion-atterrit-d-urgence-suite-a-un-malaise-des-passagers-s-enfuient-87d3ceca-f9da-4e23-96d5-45468ab5e90a

 

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...