Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, 1foismax a dit :

Car Rolls-Royce semble avoir un projet de moteur fermé avec > 3,5m de diamètre

Modulaire, mais pour les grosses gammes de poussée, l’Ultrafan.

Les moteurs RR le l’A380 faisaient déjà plus de 3,3 m de diamètre, les GE90 du triple 7 un peu plus gros (soufflantes). En diamètre extérieur on doit tangenter les 4m.

Le GE9X (celui qui rencontre des problèmes qui retardent les premiers vols du 777X) fait déjà 3,4m (soufflantes, le réacteur dans sa nacelle est plus large, 4,2m)

boeing-en-pleine-tourmente.jpg

Ici monté sur un vieux 747 pour tests:

24cefc670e1850964c15decee69c0c566ed4d7e2

 

Tout ça pour dire que ça volera pas tout de suite sous l’aile d’un 737:

GE9X-vs-737-800x486.jpg

 

Et le diamètre des hélices de l’A400m 5,3m.

L’open rotor de Safran c’est approx 4m,

Banc-dessais-Open-Rotor-Istres-4-%C2%A9-

contre environ 2 mètres pour un Leap CFM qui équipe à la fois les max et les 320 neo. L’open rotor semble dans la même gamme de puissance.

Et là, je m’interroge : 4m. c’est plus que le diamètre du fuselage des 737 ou 320 ! Il y a un problème...

51d003be35708c78699202cd.jpg

Ce que je veux dire c’est qu’il s’agira de monter 2 trucs de la taille d’un GEx sous la dérive des remplaçants des 737 et a320 : on peut imaginer que cela n’ira pas sans révision drastique de la forme générale des appareils.

Je sais 1foismax que tu ne faisais pas de rapprochements, mais je trouvais intéressant de rappeler les échelles.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 22:41, Hirondelle a dit :

Je sais 1foismax que tu ne faisais pas de rapprochements, mais je trouvais intéressant de rappeler les échelles.

C'est pas un problème de taille. car l'open rotor sera sûrement aussi gros. Mais plutôt de poids. Car plus ton moteur a un diamètre important et plus ta nacelle et l'anneau extérieur du moteur doivent être grand... Et donc lourd. Ce qui tue au final une grosse partie des gains de consommations des moteurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bilan annuel .. Ouvrez le ban !

During 2021, Boeing has now logged a total of 829 orders and 429 cancellations, leaving them with 400 net orders.   Selon  https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-november-orders-and-deliveries-update

In 2021 Airbus has now logged 610 orders and has had 242 cancellations, leaving a net of 368 orders.     Selon  https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-november-orders-and-deliveries-update

 Mais le 08/12/21 ...

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Match Boeing / Airbus  end July 2022 :  https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-july-2022-orders-deliveries ... /airbus-july-2022-orders-and-deliveries

Boeing :   In total, the manufacturer has now 416 orders and 119 cancellations, leaving a net of 297 orders. The total number of delivered aircraft stands at 242 for this year.

Airbus :   Airbus has now booked a total of 843 orders and 187 cancellations, leaving a net of 656 orders. The number of total deliveries for this year stands at 343 aircraft.

-------+

Boeing : Au total, le constructeur compte désormais 416 commandes et 119 annulations, laissant un net de 297 commandes.  Le nombre total d'avions livrés s'élève à 242 pour cette année.

 Airbus : Airbus a désormais enregistré un total de 843 commandes et 187 annulations, laissant un net de 656 commandes.  Le nombre total de livraisons pour cette année s'élève à 343 appareils.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Airbus bat à plates coutures Boeing sur le segment des gros-porteurs promis à une forte reprise

Nouveau coup dur pour Boeing.  Les gros porteurs sont la vache a lait des constructeurs aéro. Ce segment, fort rentable, avait toujours été le point fort du géant américain.

Je n'ai hélas pas l'article au complet :  https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-bat-a-plates-coutures-boeing-sur-le-segment-des-gros-porteurs-promis-a-une-forte-reprise.N2030647#xtor=EPR-418

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Match Airbus / Boeing ... Depuis début 2022:

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-september-2022-orders-and-deliveries    AIRBUS

In 2022, Airbus has now logged a total of 856 orders and 209 cancellations, leaving a net of 647 orders. In total, it has now delivered 437 aircraft

Last month, Airbus managed to note down orders for fifteen aircraft, three cancellations and managed to deliver 55 new Airbuses to its customers.

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-september-2022-orders-and-deliveries  BOEING :

In September 2022, Boeing received 96 orders, six cancellations and delivered 51 new aircraft to its customers.

Pour cumul  Boeing  2022  :   à calculer ...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Air India sur le point de passer une commande de 500 AIRBUS et BOEING :

zonebourse

 

Exclusif-Air India proche d'une commande historique de 500 avions - sources

11/12/2022 | 14:51

par Tim Hepher et Aditi Shah

PARIS/NEW DELHI, 11 décembre (Reuters) - Air India, propriété du conglomérat indien Tata Group, est sur le point de passer des commandes à Airbus et Boeing pour au moins 500 appareils représentant une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, ont déclaré dimanche à Reuters des sources du secteur.

Ces commandes portent sur un maximum de 400 avions monocouloirs et au moins 100 gros porteurs, dont des Airbus A350 et des Boeing 787 et 777, ont précisé sous couvert d'anonymat les sources, ajoutant que la touche finale à cette opération aurait lieu dans les prochains jours.

Au prix catalogue des commandes de cette ampleur, options comprises, pourraient dépasser les 100 milliards de dollars, soit l'une des plus importantes jamais effectuée par une seule compagnie aérienne en termes de volume.

American Airlines avait commandé, il y a dix ans, simultanément auprès de Boeing et Airbus 460 avions.

Sollicités, Airbus et Boeing n'ont souhaité faire aucun commentaire tandis que Tata Group n'a pas répondu dans l'immédiat. (Reportage Tim Hepher, Aditi Shah; version française Claude Chendjou)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Taux de production : actuels 2023 / prévus 2025

Airbus :
A220 : 6 / 14 par mois
A320 : 65 / 75 par mois
A330 : 3 / 4 par mois
A350 : 6 / 9 par mois

Boeing :
737 : 31 / 50 par mois
767 : 3 / 3 par mois
777 : 3 / 4 par mois
787 : 3 / 10 par mois

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
Il y a 2 heures, poti a dit :

Énorme achat d'American Airlines pour 85 airbus (A321neo) et 85 Boeing (737 max10).

Les 90 E175 étaient déjà annoncés avant ? Je l'apprend aujourd'hui.

Ce sont pas des E2 par contre

https://americanairlines.gcs-web.com/news-releases/news-release-details/american-airlines-places-orders-airbus-boeing-and-embraer

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Les 90 E175 étaient déjà annoncés avant ? Je l'apprend aujourd'hui.

Ce sont pas des E2 par contre

https://americanairlines.gcs-web.com/news-releases/news-release-details/american-airlines-places-orders-airbus-boeing-and-embraer

Ça a été annoncé aujourd'hui et c'est une surprise.

Il n'y a pas de 175E2.

Les 175 E1 en dépit d'être vieux se vendent comme du pain car ils restent sous les 77 sièges (76) ce qui respecte les clauses syndicales. Ca veut dire qu'avec les 175 E1 un ensemble de droits du travail du personnel volant ne sont pas dus. Les salaires sont plus bas etc etc. 

Avec la remotorisation le 175 dépassera le poids permis et ne sera plus intéressant, pour cela Embraer vent les 190-195 E2 et les 175 E1.

D'ailleurs les E2 ne se vendent pas particulièrement bien aux US alors que les E1 continuent a vendre. D'ailleurs certaines compagnies aeriennes rachetent les 170-175 en bon état. 

D'une certaine façon le succès du 175 est donc artificiel et liès à la législation car l'avion se fait vieux (comparativement aux E2 ou aux A220).

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, poti a dit :

Ça a été annoncé aujourd'hui et c'est une surprise.

Il n'y a pas de 175E2.

Les 175 E1 en dépit d'être vieux se vendent comme du pain car ils restent sous les 77 sièges (76) ce qui respecte les clauses syndicales. Ca veut dire qu'avec les 175 E1 un ensemble de droits du travail du personnel volant ne sont pas dus. Les salaires sont plus bas etc etc. 

Intéressant

Mais tu parles uniquement des USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

Intéressant

Mais tu parles uniquement des USA ?

Oui, les "scope clauses" sont américaines du nord (USA).

Les 175 ne se vendent plus tellement ailleurs, les compagnies préferant les E2. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...