Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

Difficille de dire quoi que ce soit, vu les enromes commandes prévu par Boeing et Airbus. On ne sait pas vraiment lequelles seront considéré comme des commandes fermes et lesquelles seront comptabilisé l'année prochainne. Si on fait une comparaison entre Airbus et Boeing au sujet du combat B787 vs A350, airbus compte avoir au moins 200 commandes en fin d'année sachant qu'ils doivent en avoir 100 au salon du bourget (Si on comptabilise les commandes envisagée on a : 10 Pour Air Europa, 50 pour Emirates, 40 pour Qatar et 20 pour Us airways), Boeing de son coté affiche fin mai 67 commandes fermes pour son 787 et on ne connait pas l'objectif pour fin 2005 (sur les 266 combien vont être comptabilisé cette année ?) donc de ce coté les paris son ouvert et vu que Boeing joue beaucoup avec les chiffres ils est difficille de prévoir quoi que ce soit. Ensuite niveau nombre de commandes le combat A320 vs B 737 est a suivre de pres etant donné que les deux constructeur font la course aux gros contrat. Je pense qu'on aura une bonne idée lors de la revelation des chiffres du semestre (apres le salon du bourget), de savoir qui sera premier en terme de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait qu'ANA pourrait 53 Boeing 777-300ER, Emirates pourrait acheter une grosse commande de 777 et d'A350, Singapore des 787, United et Austrian Airlines aussi, Air France des 350, Lufthasansa 3 50 ou 787, Qatar des 350, US Airways des 3 50, Cathay Pacific des 777 et 747Advanced, un nouveau client pour le 3 80... Boeing annonce la vente de 700 commandes de dreamliner! Les intentions de commande c'est juste pour faire "patienter" les clients http://www.boeing.com/randy/ "Boeing has seen a good deal of momentum recently, not only in some significant order announcements for the 787 and 777 programs, but also continued strong interest in the best-selling 737." "Seriously, that's not Boeing's way of doing things. We don't save up orders for air shows. Of course, if our customers want to use the Air Show as the venue for an order announcement, we'll support them."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait qu'ANA pourrait 53 Boeing 777-300ER, Emirates pourrait acheter une grosse commande de 777 et d'A350, Singapore des 787, United et Austrian Airlines aussi, Air France des 350, Lufthasansa 3 50 ou 787, Qatar des 350, US Airways des 3 50, Cathay Pacific des 777 et 747Advanced, un nouveau client pour le 3 80...

Sans oublier qu'Airbus a annoncé cette semaine qu'il devrait enregistrer une nouvelle commande pour son A380 lors du salon du bourget

Scalp79 t'as lui ce que j'ai marqué plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus traverse une mauvaise passe (AFP) Mis en ligne le 04/06/2005 - - - - - - - - - - - Retard de livraison de l'A 380, bras de fer avec Boeing, dissensions chez EADS... Retards dans les livraisons de l'A 380, conflit sur les aides publiques aggravé avec les Etats-Unis, moisson de contrats pour Boeing: Airbus traverse une mauvaise passe alors que la crise au sommet perdure chez sa maison mère EADS, à quelques jours du salon aéronautique du Bourget. Après avoir reporté de plusieurs mois la remise du premier A 380 à la compagnie de lancement, Singapore Airlines, Airbus a dû admettre mercredi qu'il livrerait l'avion géant avec «deux à six mois» de retard aux autres clients. Airbus invoque pour sa défense des problèmes de production, liés aux diverses demandes d'aménagements intérieurs. L'Australienne Qantas a annoncé le report de six mois, à avril 2007, de ses premières livraisons d'A 380. Air France a également été avisée d'un retard. Emirates, le plus gros client de l'appareil avec 43 commandes, s'attend aussi à un report, «habituel lors de nouveaux lancements d'avion», selon son PDG Tim Clark. Il a toutefois prévenu Airbus qu'un délai supérieur à six mois poserait «un sérieux problème». Ce contretemps devrait entraîner des pénalités financières pour Airbus. Les contrats aéronautiques prévoient en effet le versement d'indemnités en cas de retard de livraisons. Ces retards tombent à un mauvais moment pour Airbus. Le conflit commercial entre Washington et Bruxelles sur les subventions publiques à l'industrie aéronautique vient de s'envenimer. Soutenus par l'Américain Boeing, les Etats-Unis exigent l'arbitrage de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), pour empêcher qu'Airbus bénéficie d'aides au lancement de son A 350, destiné à concurrencer le futur B 787 «Dreamliner», déjà fort de 260 commandes. L'avionneur européen, qui n'a pour le moment qu'un client pour l'A 350, a promis d'annoncer une centaine de commandes au salon du Bourget qui se tient du 13 au 19 juin. Parallèlement, la maison mère d'Airbus, EADS, a admis mercredi que Boeing pourrait parvenir à reprendre la main cette année en nombre de commandes, pour la première fois depuis 2000. EADS, qui détient 80pc du constructeur, est également empêtré dans un duel franco-allemand, qui entretient le flou sur sa future direction et sur l'identité du prochain patron d'Airbus. Le conseil d'administration du groupe européen d'aéronautique et de défense, devait approuver mercredi les nominations de deux coprésidents exécutifs, Noël Forgeard et Thomas Enders, et d'un autre Allemand, Gustav Humbert, à la présidence d'Airbus. Mais cette réunion a dû être reportée, faute d'accord global entre les deux parties sur le nouvel organigramme. © La Libre Belgique 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces derniers temps EADS doit affronter quelques problèmes a savoir comment les choses vont se resoudre...

Boeing annonce la vente de 700 commandes de dreamliner!

Les intentions de commande c'est juste pour faire "patienter" les clients

Boeing n'a pas annoncé 700 commandes mais une marché de 700 appareils ces prochainnes années. Il faut arreter des raconter n'importe quoi. aujourd'hui il y a clairement 260 commandes en cours de negociation et dans ces 260 commandes seul environ 100 commandes étaient finnalisée (c'est à dire signé par les clients) fin mai...

Ces histoires de 260 commandes qui n'en sont pas ou de 700 commandes c'est une méthode pour occuper le terrain et jeter de la poudre aux yeux pour faire croire au personnes naive que le programme dispose d'un carnet de commande qu'il n'a pas dans la réalité. Je te rappel quand même que Boeing avait annoncé 100 commandes fermes fin 2004 et ces commandes fermes et on vient juste de les atteindre et encore avec difficulté.

D'ailleur toi qui connait bien Boeing, sait tu pourquoi Boeing a vendu un Dreamliner aux formes futuriste pour au final nous sortir un avion bannal au niveau de la conception aerodynamique ? Si je rajoute aux effet d'annonce je dois en déduire que Boeing fait plus dans l'effet d'annonce que dans la réalité ( d'ou peut être le nom de dreamliner, un avion qu'on ne pourra avoir qu'en rêve.. )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis persuadé que Boeing aura 700 commandes de 787 en carnet fin 2005, pourquoi pas... Et aussi vu qu'Airbus parle de 750 Airbus A380 au moins pour son programme je suppose qu'elles devraient apparaitre dans son carnet de commandes ainsi que plusieurs centaines de commandes d'A350 etc... Bref malgré la crises du transport aérien si je suis ton raisonnement ont devrait avoir un commande d'environ 2000 avions de lignes de plus de 100 places... Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser parler les chiffres officiels pas ceux de sites bidons ou de commerciaux ;). (tu te rappel du site que tu m'avais fournis et dont les chiffres etaient totalement faux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il ne sait pas lire! Je n'ai jamais dit 700 commandes d'ici la fin de l'année! c'est toi qui deforme les propos! De plus c'est pas moi qui est creer le site et rien ne prouve que je cautionne. Tu peux te taire à l'avenir Bien amicalement PS: Heuresement que c'est pas moi qui est dit que Boeing pourrait depassé Airbus en terme de commandes. Merci mon D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit Airbus a recemment perdu un gros client au detriment de Boeing! Air Canada est une compagnie "pro Airbus" Air Canada à passer comme vous le savez des commandes de 777, 777F et le nouveau 787 ! Airbus voulait placé des A380 au Japon et l'Inde... Résultat que dalle!!! Des 777 et 787 ont été placés chez eux Meme Northwest Airlines une compagnie americaine exploitant un grand nombre d'Airbus A330 n'a eu d'autre choix que sur le 787 de Boeing... Ca veux dire ce que ca veux dire! A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il ne sait pas lire!

Bon je vais te citer alors puisque tu ne sais pas te relire...

Boeing annonce la vente de 700 commandes de dreamliner!

Donc ca veut dire que Boeing dit qu'actuellement ( le temps est au present donc on parle de Juin 2005) il a vendue 700 commandes (c'est pas très français) donc vente et commande veut dire contrats signés.

De plus c'est pas moi qui est creer le site et rien ne prouve que je cautionne.

Oui bien sur c'est un peu facile d'appuyer tes dires par un site et une fois qu'on s'apercoit que ce site donne des informations bidons tu te défile (c'est pas moi c'est le site).

Tu peux te taire à l'avenir

Excuse moi d'avoir du mal a me taire quand quelqu'un raconte pas mal de betises...

Airbus voulait placé des A380 au Japon et l'Inde...

L'inde non en tout cas il n'est pas prévu de vente d'A380 à court terme en Inde. Et ca n'a d'ailleur jamais éta annoncé. Pour le Japon on sait tres bien qu'il est difficile pour Airbus de vendre ses avions labas car tout le pays est tourné vers les USA et n'achete que du Boeing. Mis à part quelques ptites compagnies independantes.

Ca veux dire ce que ca veux dire!

Ca ve dire en effet que Boeing vend des avions ce qui n'est ni une nouvelle ni un fait extraordinnaire encore heureux pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te citer alors puisque tu ne sais pas te relire...

Vas y cite!

Donc ca veut dire que Boeing dit qu'actuellement ( le temps est au present donc on parle de Juin 2005) il a vendue 700 commandes (c'est pas très français) donc vente et commande veut dire contrats signés.

Oui Boeing a une grande habitude d'annoncer les commandes lors du Bourget, tu as raison mon ami.

Excuse moi d'avoir du mal a me taire quand quelqu'un raconte pas mal de betises...

Pareil pour moi!

Seb24, la discussion est close, on s'en tiendra au chiffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA et n'achete que du Boeing. Mis à part quelques ptites compagnies independantes. ------------------------------------------------------------------------------------- Northwest est une compagnie qui achete des Airbus, meme si tu as raison dans le fond, c'est un combat de gagné avec le 787. Elle était sensée acheter des A350 pour completer sa gamme d'A330!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u2 , tu lis ce que j'ai écris ? je parlais du Japon pas des USA... :rolleyes:

Elle était sensée acheter des A350 pour completer sa gamme d'A330!!!

Comme l'Inde qui devait acheter des A380 ... lol :rolleyes:

David une dernière chose je vais me citer cette fois :

Je pense qu'on aura une bonne idée lors de la revelation des chiffres du semestre (apres le salon du bourget), de savoir qui sera premier en terme de commandes.

Et apres avoir pu parlé pour ne rien dire tu me dis

Seb24, la discussion est close, on s'en tiendra au chiffre!

Tu n'as pas l'impression d'avoir parler pour rien ? tout ca pour en revenir a ce que je disais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'explique depuis tout a l'heure que tu es butté donc ça sert à rien mon pote de passer des post et des post pour t'expliquer pourquoi Boeing va reprendre la main. Donc comme toi tu te fit qu'aux chiffres je te dit on verra les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon Boeing doit reprendre le leadership je dit doit car il ne faut pas se leuré sans pression diplomatique des USA et leur enorme marché militaire ou Airbus est bannie ben AIRBUS aurait carement BOUFFE Boeing ! Beat Boeing ! les Us se plaigne de nos subvention ben qu ils arrette de nous faire chier avec le camanber, le roquefor, le metal, le vin... et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'etat des lieux des commandes avant le salon du bourget : A noter, que l'A350 ne disposera que d'engagement d'achat au salon, les commandes ne devraient être validé qu'au mois de septembre au moment du lancement definitif du programme. A savoir donc comme je l'ai déjà dit precedement, quels seront les engagement qui seront pris en compte dans le carnet de commande 2005 ( ce qui est aussi valable pour le 7E7.) AIRBUS : 196 A300 : 1 A319 : 22 A320 : 124 A321 : 22 A330 : 12 A340 : 10 A380 : 5 BOEING : 255 B717 : -14 B737 : 189 dont 70 RYANAIR , 30 JAPAN AIRLINES 20 SINGAPORE LEASING B747 : -3 B767 : -1 B777 : 12 B787 : 72 On peu remarquer plusieurs choses : -Du coté d'airbus l'A300 arrive en fin de vie l'unique commande ne devrait pas suffir à relancer ce programme qui arrive en fin de vie. La famille A320 se porte bien avec 168 commandes fermes et en attendant que quelques gros contrat soient validé on devrait assister a un match serré comme chaque année entre Airbus et Boeing dans ce secteur. Reste plus qu'a savoir si Airbus va garder ses 55%/60% de part de marché cette année. -Du coté de Boeing le programme B-717 est victime de l'arret des chaines de montages qui a provoqué l'annulation de 14 commandes, le B-747 est victime de son age face à la concurence des B777,A340 dernière génération et de l'A380. Reste à savoir si le B-747 advance va être lancé au salon du Bourget pour relancer ses ventes... Le B-767 arrive tout comme l'A300 en fin de vie et la concurence des A330 et maintenant du B787 et A350 devrait mettre fin au programme d'ici 1 ans sauf si l'USAF commande d'ici la le B767 en version ravitailleur. Enfin le 787 bénéficie actuellement de 72 commandes fermes contre 0 A350 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus a enregistré 33,5 mds dollars de contrats au Bourget

Airbus a enregistré des contrats d'un total de 33,5 milliards de dollars pour 280 commandes et intentions d'achat au salon du Bourget, a annoncé son directeur commercial John Leahy, vendredi.

L'avionneur européen prévoit de rester devant son concurrent américain Boeing en termes de commandes et de livraisons en 2005 et 2006, a-t-il ajouté devant la presse au Bourget.

"Nous aurons 51% du marché" cette année, a-t-il assuré, alors que Boeing a promis de dépasser son rival européen en termes de commandes en 2005.

M. Leahy a annoncé deux dernières commandes vendredi pour Airbus.

L'une porte sur 18 monocouloirs A319 par la compagnie allemande GermanWings, soit un montant de 990 millions de dollars au prix catalogue, assortie d'une option pour 12 exemplaires supplémentaires.

L'autre concerne une commande de 40 appareils de la famille A320, soit 2,4 milliards de dollars au prix catalogue, pour une compagnie aérienne non identifiée qui annoncera elle-même ce contrat ultérieurement.

Cette commande ne figure pas dans le décompte total d'Airbus établi vendredi (280 commandes et engagements d'achat), est-il précisé dans un communiqué.

Le salon du Bourget, ouvert depuis lundi aux professionnels et depuis vendredi au grand public, fermera ses portes dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La photo ne merite meme pas d'explications ...

Si ce n'est pas un argument ça ...

http://photos.airliners.net/photos/7/0/2/880207.jpg

More: Boeing

More: Boeing 777-240/LR

More: London - Gatwick (LGW / EGKK)

More: UK - England, July 7, 2005

Remark Photographer

N6066Z (cn 33782/519) Boeing have installed an Airbus A330/340/350 cabin cross section to show the difference in the interior space.

More: Paul Dopson - AirTeamImages

Contact Paul Dopson - AirTeamImages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila un beau debat sterile Airbus-Boeing! Bon, comme j'ai travaille avec les deux, voila mon avis. Boeing, aujoud'hui vit sur son passe. Mais ca change avec le 787. Cet avion est revolutionnaire. C'est le premier avion a emporte 1GW de puissance elec. Mais la gamme Boeing a tendance a s'etirer dans le temps et a s'effilocher. Le pari du 787 est pas mal. C'est toucher tous les avions de la gamme entre le Single-Aisle (SA: 320/737) et les Long-Range (LR: 330/340/747). Terminologie avionneurs. C'est a dire, tous les 300/310/757/767 et rogner le bas de la gamme 330. Soit qques milliers d'avions. Airbus a une gamme interressante, mais un trou se forme entre les SA et LR (appeles chez Airbus WB, Wide Body), c'est a dire les 300/310. Et la, le 787 arrive, suivit un peu tard du 350. Aujourd'hui, Airbus a plusieurs gros dossiers : A380, A400M et A350 (prioritaires), a suivre des enhanced A320 (qui commence a accuser 20+ ans d'age. Et la France vient de lui mettre sur le dos le supersonique FJ. Une flotte purement Airbus a bien des avantages. Commonalites des composants, cockpit semblbles, etc... donc un coup d'exploitation moindre qu'une flotte mixte. C'est la carte maitresse d'Airbus. Cette commonalite a ete un peu abandonnee sur le 380, et pire sur le 350, mais devrait revenir avec les version enhanced des 320s. Boeing, son point fort, c'est qu'il vends aussi des avions militaires. Et c'est une des raisons (donc, politique) de la position du Japon. Ces derniers ont besoin de la techno US pour leurs systemes d'armes, et Boeing, c'est F-22. Et F-22, c'est la superiorite aerienne assuree et garantie pour les 20+ prochaines annees. Sinon, pour avoir passe qques heures (dizaines, centaines?) dans chaque, j'ai une preference pour Boeing question amenagement cabine. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe britannique de défense BAE Systems pourrait vendre sa participation de 20% dans l'avionneur européen Airbus à moyen terme, soit à fin 2006 ou en 2007, pour 2,6 milliards de livres (3,8 mds , a estimé Merrill Lynch dans une étude publiée vendredi. "Bien que la presse spécule beaucoup sur les intentions de BAE Systems d'annoncer prochainement la vente de sa part à EADS, nous pensons qu'ils ne le feront pas à court terme, sauf pour financer une acquisition (probablement dans la défense et aux Etats-Unis)", avancent les analystes de la banque américaine dans une note à leurs clients. "D'un autre côté, nous pensons que BAE Systems est très conscient du caractère cyclique du marché de l'équipement d'origine et s'ils ratent le coche, ils devront attendre le prochain pic, et pourraient avoir à patienter cinq ans, voire plus, avant de pouvoir vendre leur part à un prix raisonnable", poursuit Merrill Lynch. "Nous prévoyons actuellement un pic dans les livraisons d'Airbus pour 2008, nous nous attendrions donc à ce que BAE Systems cherche à vendre sa part dans Airbus à la fin 2006 ou en 2007", anticipe la banque, qui a évalué cette participation à 2,6 milliards de livres. L'absence d'opportunités d'acquisition majeure à court terme conduit également les analystes de Merrill Lynch à penser que la vente ne devrait pas intervenir dans un futur proche. Vers 12H30 GMT à la Bourse de Londres, l'action BAE Systems gagnait 0,38% à 327,50 pence, dans un marché en hausse de 0,17%. Les rumeurs de désengagement de BAE Systems reviennent régulièrement dans la presse britannique, sur fond de dégradation présumée des relations entre le groupe et le ministère de la Défense, et de développement croissant des activités de BAE aux Etats-Unis. Le ton était monté en février dernier, lorsque BAE Systems avait menacé de se retirer de la construction de deux futurs porte-avions de la Royal Navy, avec d'importantes suppressions d'emplois à la clef, face à la montée en puissance du groupe américain KBR, filiale d'Halliburton, au sein du projet. Depuis, BAE Systems a encore renforcé sa présence outre-Atlantique avec le rachat de la société UDI, qui fabrique les chars Bradley de l'armée américaine, pour quelque quatre milliards de dollars. Merrill Lynch entrevoit d'autres proies possibles aux Etats-Unis, en particulier de petites sociétés spécialisées dans les technologies de l'information et de communications à destination de l'industrie de la défense, comme DRS Technologies, Anteon, SRA International, dont la capitalisation boursière est comprise entre 1,3 et 1,6 milliard de dollars, ou encore la société privée californienne SAIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retrait de BAe Systems serait une bonne chose pour Airbus. BAe a montre par le passe qu'il n'etait pas un partenaire de confiance. Exemple: son soutient au B767 ravitailleur dans la competition pour la RAF.

oui ma ca permet aussi de garder une certaines influence au Royaume Uni. Mais c'est vrai que ce n'est pas important. De toute façon les usines Airbus Uk resterons labas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...