Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut !

On sait ce que devient le 747-8I ? J'ai l'impression que c'est un échec commercial qui n'arrive pas à concurrencer l'A380.

Un grand merci ! 

toujours 51 commandes à ma connaissance, encore 5 à produire pour Korean Airlines, puis plus rien.

ça me fait penser au sort des A340-500/600, où l'on modifie un modèle existant plus ou moins en profondeur, et qui ne peut donc rivaliser avec un avion entièrement nouveau (A380 dans le cas du 747-8i, 777 dans le cas des A340)

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Boeing pourrait envisager la conception d'un concurrent moderne de l'A380 ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

En tout cas j'ai quand même du mal à imaginer le monde du transport aérien sans cet avion (le 747). 

dans ce style ? :

AirFrance_Ecoliner.JPG

je ne sais pas dans quelle mesure les motoristes sont matures pour un Twin double-deck... mais d'ici 2017, Boeing ne produira vraisemblablement plus de quadrimoteurs, et le haut de gamme ce sera ça :

2BFA60BB00000578-0-image-a-22_1441390451

 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Kiriyama said:

Mais est-ce que Boeing pourrait envisager la conception d'un concurrent moderne de l'A380 ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard...

En tout cas j'ai quand même du mal à imaginer le monde du transport aérien sans cet avion (le 747). 

Le marche est trop faible pour cela pour le moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que sur le marché des très gros porteur quadriréacteur, il n'y a plus de place pour deux. C'est une épreuve de survie entre a380 et b747, lequel tiendra jusqu'à ce que l'autre abandonne. Il y a quand même de bonnes chances que l'A380, avec sa conception 20 ans plus récente, gagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Raminagrobis said:

il est clair que sur le marché des très gros porteur quadriréacteur, il n'y a plus de place pour deux. C'est une épreuve de survie entre a380 et b747, lequel tiendra jusqu'à ce que l'autre abandonne. Il y a quand même de bonnes chances que l'A380, avec sa conception 20 ans plus récente, gagne. 

Surtout que de ce que j'avais compris le 747-8i n'a pas vraiment reçu de bon accueille des compagnie. Il me semble meme que Lufthansa voulait en retirer certains du service plus tot que prevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clem200 said:

Il faut dire que personne n'a vraiment compris cet achat de Lufthansa à l'époque ....

Actuellement le 747 est prévu pour disparaitre d'ici à 2018 après la livraison des nouveaux "Air Force One".

C'est d'autant plus intéressant qu'ils ont un peu sauve le programme lors du lancement. Peut être/surement une très grosse ristourne sur le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véritable remplaçant du 747-400 chez Boeing est bien le 777-9X. Le 747-8i n'a été qu'une sorte d'acharnement thérapeutique sur une formule obsolète, et Lufthansa a vraisemblablement bénéficié d'un bon rabais.

Avec la livrée rétro chez Lufthansa pour le 747-8i, la boucle est bouclée ! :

1410863.jpg2631236.jpg

2748554.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si la production du 747 est stoppée comme ça semble d'actualité, l'A380 sera le dernier quadriréacteur civil en production dans le monde. Bon on pourrait aussi citer l'Il-96 mais même si il est conçu comme avion civil il n'est plus en production que pour la flotte présidentielle russe et comme ravitailleur. 

D'ailleurs même en militaire, il n'y aura plus beaucoup de quadriréacteurs en production. Le production du C-17 est arrêtée. Il reste le fameux Il-76 qui apporoche les 1000 exemplaires et dépasse le 40 ans, le xian y-20 chinois, et, ne l'oublions pas, le p-1 japonais (d'ailleurs très étrange qu'un avion aussi petit soit quadriréacteur). Et... je pense que c'est tout ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...