Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

 

 

 

Comme si Airbus ne recevait pas de subvention de la part des gouvernements européens. Je pense qu'il serait plus productive de dépenser cette argent en recherche et développement plutôt que dans des cabinets d'avocats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA le font à chaque nouvel avion airbus, pas de raison que l'on fasse pas la même chose, d'autant que l'on gagne régulièrement, ça fait autant de milliards en moins à la concurrence, qui doit augmenter le prix de son produit, ce qui rend mécaniquement le notre plus profitable. Au final, ce que coute l'avocat dans ce genre d'affaire est infiniment inférieur à ce que ça "rapporte".

 

Et accessoirement, c'est les US qui sont sortis unilatéralement de l'accord de 94' pour nous attaquer, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais qu'on me conseil un livre ou même des livres sur l'aviation commerciale, et ce aussi bien sur l'aspect technique que commercial ; de fait le marché de l'aviation civil m’intéresse aussi.

 

C'est une question un peu hors sujet, mais je poste ici pour être sur d’être lu par des personnes qui s'y connaissent.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour Airbus qui a livré 629 avions en 2014

 

Boeing a annoncé la semaine dernière avoir livré 723 avions de ligne en 2014

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150112tribb1e34bb18/nouveau-record-pour-airbus-qui-a-livre-629-avions-en-2014.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

Est-ce que le Boeing 767 peut encore présenter un intérêt pour des compagnies aériennes ? Est-ce qu'il ne peut pas être un avion intermédiaire entre un 737 et un 777 ?

 

bca_3gen_767_01_500.jpg

Je pense pas, il faut pas oublier qu'il y a le 787 entre le 737 et 777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste. Je ne sais pas par contre ce qu'il en est du prix et si le 767 peut constituer une alternative low-cost au 777 et 787.

Peut etre. Il faudrait voir si le travail de modernisation qu'a fait Boeing sur le 767 pour le contrat des ravitailleur pourra servir a une version civil. Mais il me semble qu'en Low Cost l'A330 a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je pense que c'est là qu'un 767 modernisé peut se placer.

 

Kiri, le B767 Il a une aérodynamique hors d'âge (ligne peu fluide) et en plus de nouveaux moteurs, il faudrait donc tout revoir, le redessiner complètement ; en clair s'ils veulent rivaliser avec l'A330NEO ce serait plus un nouvel avion de 200 à 250 places qu'une version améliorée qu'ils doivent faire.

 

Ne pas oublier que l'A330 est sorti 10 ans après le 767 et qu'il bénéficie d'une meilleure aérodynamique et de CDVE, qui lui on permis dés le départ de faire mieux en consommation par siège.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les cadences de production de l'A330 diminuent. A lire ici.

 

Est-ce que l'avion est en fin de carrière avec l'apparition de l'A350 ?

Ils ont un gros trou dans le carnet de commande entre la fin de la belle époque pour l'A330 et le début de la production de l'A330NEO. Et Même ce dernier ne vend pas aux niveaux de ce qui a pu se faire avant. Mais il continue de se vendre quand même. Pas de quoi justifier une production de 10 avions par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castagne en perspective :)

 

Commande d'avions géante : Emirates met Airbus et Boeing sur le grill
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204202546439-commande-davions-geante-emirates-met-airbus-et-boeing-sur-le-grill-1099098.php

 

 

Tim Clark, le président de la compagnie du Golfe a confirmé jeudi son intention commander 50 à 70 appareils. Son choix entre l'A350 d'Airbus et le 787 de Boeing n'est pas encore arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sera à celui qui cassera le plus les prix.

Pas forcement. Y'a sûrement des chances que ce soit des contrats avec différentes ramifications :

- Ouvertures de créneaux horaires sur les aéroports.

- Réponse des avionneurs respectifs au demandes d'Emirates (Je pense a Airbus avec l'A380NEO par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...