Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

Voici la flotte actuelle d'Iran Air : 

11 x A300 (+ 2 cargo) 

2 x A310

6 x A320

3 x747-200 (+1 cargo)

3x 747SP

tu-204 en cours de livraison

16 Fokker 100.

Ils n'ont pas tant que ça d'avions à remplacer. Même si quelques-uns des 114 avions sont pour d'autres compagnies qu'Iran Air, il semble donc qu'ils visent une grosse expansion de leur flotte. 

Clairement le pays veut sa réinsertion dans la "communauté international" et pour ça être mieux relié au reste du monde. Et assurer la présente au moyen orient et au delà d'avions Iran Air sur les aéroport, une forme de soft power. 

Peut être aussi qu'ils comptent concurrencer les compagnies du golfe. Celles ci ont réussi à prendre une grosse part du marché europe <> Asie, en faisant étape chez eux avec du pétrole bon marché. L'Iran est géographiquement bien placé pour les concurrencer : Paris <-> Bangkok via Téhéran, c'est (un peu) plus rectiligne que via Doha. 

Modifié par Raminagrobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit a quel vitesse l'avion taille des croupières au train notamment ... on se demande bien ou pourrait s’arrêter la demande. "Low cost" a rendu l'avion plus accessible que le train, c'est tout juste si c'est plus cher que le bus!!!

C'est d'autant plus vrai pour les "petits" avions qui concurrence le train sur des ligne assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/1/2016à23:21, zx a dit :

Le comique de situation en la matière c'est qu'un Boieng 737-Max vendu, qui a forcément des moteurs CFM, doit rapporter autant à l'industrie française qu'un A320-Neo choisit avec les moteurs P&W-1100G :normalc:   Du moins financièrement ; en charge de travail, incidence sur l'Emploi, je ne saurais dire...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A330 Neo est une version améliorée de l'A330, avion qui continue donc sa carrière malgré le lancement du A350. L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes.

Modifié par Sillage
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sillage a dit :

... L'A330 Neo est parfois présenté comme une réponse low end aux besoins des compagnies aériennes.

tout à fait. Un de mes amis qui travaille chez Airbus me dit que l'A330 est à l'A350 ce que Dacia est à Renault: utilisation de composants et technologies largement éprouvées et amorties pour atteindre le meilleur prix d'achat le cout d'exploitation le plus maitrisé (absence de mauvaises surprises), ce qu'il fait qu'il est complémentaire de l'A350 qui bien que sur le même segment en terme de capacité, est beaucoup plus innovant (et plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rappeler qu'au tout début, le A350 était largement un A330 modernisé. Sauf erreur, c'est le succès et la rupture annoncée par le 787 qui ont poussé Airbus à développer un nouvel appareil, gardant le code A-350.

Le A330 NEO actuel profite de certaines améliorations du A350 selon les versions, extensions d'ailes, équipement cabine, ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la bonne question serait plutôt: est ce que la somme des ventes A330 plus A350 sera nettement supérieure à celle des ventes de l'A350 s'il était seul ? La réponse est très certainement positive, car Airbus répond ainsi mieux aux besoins du marché, et en particulier des compagnies qui hésitent à partir sur des avions trop couteux ou embarquant trop de nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a des routes qui ne nécessitent pas l'autonomie de l'A350 ou du 787 mais qui ont des densités importantes, d'où le succès de l'A330 mais il faut quand même le rafraîchir maintenant parce que les moteurs ont fait des gros progrès (genre -20% en conso). Par contre pour que ca marche il faut que l'A330Neo soit significativement moins cher que l'A350/B787, sinon qui peut le plus peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...