Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RBE-2 + SPECTRA + OSF...


TDidier
 Share

Messages recommandés

detail qui a de l'importance dans a&c il ne disait pas "a peu pres" la portée du RDY mais "encore inferieur à". désolé.... et quand ils disent RDY ben c'est pas RDY-2... au final bien on doit pas etre loin des 93km de portée annoncée il y a + de 10 ans. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ncois "detail qui a de l'importance dans a&c il ne disait pas "a peu pres" la portée du RDY mais "encore inferieur à". Il serait bien que vous postiez des preuves afin que nous sachions a peu pres ou nous en somme. Parceque des "on dit", il y en a plus que d'infos valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glitter C'est a dire quer tu ne saura JAMAISt'arreter d'etre CON c'est ca? C'est pas TOI le mec qui pretendait que OSF ne pouvait pas tirer d'AAM et continue a NIER toute les evidences qu'on peut lui donner parcequ'ils a un blockage psychologique avec moi? VA te faire foutre pauvre mec j'ai pas besoin de morpion et surtout pas de deux qui ne sauraient pas faire la difference entre un Mirage et un fer a repasser.... Pour ceux qui ne comprennent pas allez jetter un oeuil sur ce topic du WAAF; glitter est (Login jesse04) Le Leche cul prefere des Anglais... http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1150277913/last-1150730945/French+Magazine+DSI+Considers+Typhoon+and+Rafale+Too+Little+Too+Late+%28French%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detail qui a de l'importance dans a&c il ne disait pas "a peu pres" la portée du RDY mais "encore inferieur à".

C'est comme ça que je l'entendais. Si on considère que la source RF (TWT) est similaire à celle d'un radar à antenne mécanique, le niveau de puissance du RBE-2 peut difficilement être supérieur à celui du RDY-2. De surcroît, les déphaseurs induisent des pertes, accentuées par l'absence d'un système de refroidissement jugé trop complexe et trop coûteux au regard du bénéfice.

Au final, il est quasiment certain que la portée du RBE-2 est plus faible que celle du RDY, notament lorsqu'on s'écarte de l'axe physique de l'antenne, mais on peut raisonnablement penser que la différence n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire quer tu ne saura JAMAISt'arreter d'etre CON c'est ca?

Ca commence bien

C'est pas TOI le mec qui pretendait que OSF ne pouvait pas tirer d'AAM

Il y a plusieurs années, vu sur un forum, et dit par un pilote de mirage.

Tu comprends que son avis compte plus que celle du premier graphiste malpolis :)

et continue a NIER toute les evidences qu'on peut lui donner parcequ'ils a un blockage psychologique avec moi?

PEut être que c'est un résultat de tes MP où tu m'écrivais que je méritais une balle dans la tête pour critiquer le char Leclerc :)

Et sur les forums, je ne te critique que quand tu prend des désirs pour une réalité.

Sur le lien que tu donnes, peut tu me citer une source fiable qui dis que l'OSF travaille en BVR par tout temps comme tu le dis ?

VA te faire foutre pauvre mec j'ai pas besoin de morpion et surtout pas de deux qui ne sauraient pas faire la difference entre un Mirage et un fer a repasser....

Comment ce fait il qu'un aussi grand posteur comme toi se fasse jeter par tout le monde ?

Tu avais commencé à te prendre la tête avec certains posteurs ont ne peut plus compétents ici avant que tu lache prise rapidement après quelques grands cris.

D'apres l'article d'air international et l'interview du mec de chez Thales elle serait meme inexistante. C'est pour ca que lire cet autre article (A&C)m'interesse.

Je maintiens que croire tout ce que dis Dassault ou Thales sur parole et toujours remettre en doute ce que dit Bae ou EADS sur l'Eurofighter, c'est de la malhonnèteté intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glitter Ca y'est le morpion psychopathe s'y remet... "Il y a plusieurs années, vu sur un forum, et dit par un pilote de mirage. Tu comprends que son avis compte plus que celle du premier graphiste malpolis" tu comprends que l'avis de la compagine qui a cree OSF compte plus que tes "rapport de pilote" qui n'ont jamais existes et qu'on attend toujours depuis. "Peut être que c'est un résultat de tes MP où tu m'écrivais que je méritais une balle dans la tête pour critiquer le char Leclerc" Jamais donne mon opinion sur le Leclerc, comprends rien aux chars, tu devrais faire pareil pour l'aviation. Je collerais au mur pour continuer a critiquer sans fondement les produit Francais et Dassault en particulier avec des arguments a la mords-moi-le-noeud commer lOSF concu tout d'abord pour l'A-S. Le cretinisme c'est difficile a soigner dans ton cas c'est incurable. dfe plus to histoire d'amour avec le s Anglais est tres drole mais tragique. T'as tout faut. "Et sur les forums, je ne te critique que quand tu prend des désirs pour une réalité." A la difference de toi mes desires sont simple: Dire la verite. Toi c'est linverse. "Sur le lien que tu donnes, peut tu me citer une source fiable qui dis que l'OSF travaille en BVR par tout temps comme tu le dis ?" Through cloud beyhond MICA engagerment envelop. Tout le mode connait et si tu veut un lien je te le trouverais. Les seuls Mythos c'est Rob L et toi meme. "Comment ce fait il qu'un aussi grand posteur comme toi se fasse jeter par tout le monde ?" Parceque je prends pas les forum pour des salons de beaute et n'ai pas des abitudes de baise-cul. "Je maintiens que croire tout ce que dis Dassault ou Thales sur parole et toujours remettre en doute ce que dit Bae ou EADS sur l'Eurofighter, c'est de la malhonnèteté intellectuelle." Le probleme c'est que Dassault ne dis RIEN et que Thales en dit tres peu. Pauvre CON. Vas te faire soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez zens les mecs ! vous êtes 2 posteurs de qualité... Il n'y en a pas un à prendre sans l'autre ! :lol:

Through cloud beyhond MICA engagerment envelop.

En fait, il me semble que ce qui est dit est plutôt du genre "through a thin layer of cloud", et "we are well above the Mica's range".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau au moulin , bon sur un forum http://72.14.221.104/search?q=cache:w6suBBAGcqkJ:www.dedefensa.org/forum.php%3Fart_id%3D2715+radar+rbe2&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=22 .8) radar RBE2 insuffisant en portée, Missile MICA trop court (face au R-77 de Vympel)... Cela ne vaut pas dire qu'il n'est pas bon, mais comme les exercices l'ont montré (Face aux F-18E/F US et Su-30MKI Indiens) le Rafale est limite dans des situations de combat ou l'appareil opère seul (exception faite peut-être du combat tournoyant). Face au F18E et Su 30MKI, le Rafale a été mis plusieurs fois en position d'échec par manque d'allonge, ce que certains acquéreurs peuvent juger inacceptable de la part d'un engin d'un tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missile MICA trop court (face au R-77 de Vympel)...

Alors ça, franchement, c'est loin, tres loin d'etre une certitude.

La version de base du R77 n'ayant pas une réputation particulierement flateuse, même enterme de portée.

Il y a bien la nouvelle version ramjet du R-77, mais elle n'est pas en service et quand elle le sera, le rafale utilisera le meteor... donc ...

Face au F18E et Su 30MKI, le Rafale a été mis plusieurs fois en position d'échec par manque d'allonge

Il ne me semble pas que le rafale se soit dejà froté au su-30 mki.

Meme quand les indiens sont venus l'année derniere avec leurs su-30 mk, les rafale de la marine n'ont pas participés (a moins qu'on nous ait caché des trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, la SER d'un MiG-29 SMT/M1 = 1.5m² et non 5m² :lol: :lol:

Bon pour commencer pour la portée du RBE-2 c'est pas nouveau, enfin je pense pas que le rafale mise tout sur la portée de son radar, les systemes RWR du rafales sont selon moi assez elaboré pour palier ce manque de portée, tu recoit des ondes et le tour est joué, ton radar n'aura qu'a se caller sur la cible emmetrice. Quand tu sait relativement ou se positionne ton ennemi ton radar n'est il pas censé viser directement vers lui et donc pouvoir le locker d'un peut plus loin ??

Je pense donc que la combinaison RBE + Spectra fait que la capacité du radar a detecter puis locker sa cible est plus elevé que les capacités intrinseque du radar

Concernant le MICA c'est pas nouveau, sa portée est euuuuuuuuh comment dire :P

50 km en portée effective soit pas beaucoup plus que le R-73M2 qui porte à 40 km et qui est consideré par les amis de vympel comme etant du low range enfin bon, y'a le meteor pour sauver la donne (perso je prefere le R-77 RVV AE PD )

Au fait, à ma connaissance, jamais le rafale ou le mirage 2000-5 n'a fait d'exercice avec le Su-30 MKI

Les exercices Garuda etaient avec des malheureux Su-30K (qui ont été vendu, ils sont loin d'egaler les MKI)

rhaaaaaaaaaa lala, mon petit raffie tu me décoit :lol: :lol:

Bon on va etre gentil, le rafale est un bon appareil quand il a une couverture awacs, sans cela c'est tout juste si c'est l'equivalent d'un MiG-29SMT, quelle escroquerie :lol: :lol: :lol:

(Et encore, tu met un MKI au milieu d'une meute de fulcrum, avec l'equivalent du link 16 chez les amis russes, y'aura une pluie de missile qui iront faire de la chasse au pigeons

AMRAAMSKY rule ze sky 8)

edit: grilled by kovy

Pour te repondre, les R-77 premiere generation sont en effet de la camelotte, les Sukhoi qui ont fait des exercices etaient bel et bien des Su-30K qui sont assez loin d'égaler les standars MK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MICA c'est pas nouveau, sa portée est euuuuuuuuh comment dire :P

50 km en portée effective soit pas beaucoup plus que le R-73M2 qui porte à 40 km et qui est consideré par les amis de vympel comme etant du low range enfin bon, y'a le meteor pour sauver la donne (perso je prefere le R-77 RVV AE PD )

0/20. :lol:

Mica : 60km tranquile. 80km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missile MICA trop court (face au R-77 de Vympel)...

C'est loin d'être une évidence. Propulser 175 kg au delà de Mach 4 demande beaucoup d'énergie, si bien qu'un missile plus léger (et plus petit, donc générant à priori moins de traînée) n'est pas nécessairement hors concours. D'autant plus que le R-77 se paye le luxe d'une charge militaire représentant près de 20% de son poids, au détriment d'une capacité propulsive plus importante.

Les R-77, AIM-120 et MICA ont une portée similaire, à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une évidence. Propulser 175 kg au delà de Mach 4 demande beaucoup d'énergie, si bien qu'un missile plus léger (et plus petit, donc générant à priori moins de traînée) n'est pas nécessairement hors concours. D'autant plus que le R-77 se paye le luxe d'une charge militaire représentant près de 20% de son poids, au détriment d'une capacité propulsive plus importante.

Les R-77, AIM-120 et MICA ont une portée similaire, à peu de choses près.

Tu parle là du R-77 premiere generation, le RVV AE c'est plus de 90 km de portée effective

Au fait Tmor, sur le site de

MBDA

ils disent bel et bien 60 km. C'est pas parce qu'un mirage 2000-5 taiwanais a reussi à tirer son mica à 80 km dans des circonstance tres exceptionnelles que le missile tappe réellement à cette distance :P :twisted:

oula vais me faire beaucoup d'amis ici :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton RVV AE qu'est ce qu'il a prouvé ? Par ailleurs, je me fous de ce que Taiwan a fait (60km+), ce qui compte, c'est ce que la DGA dit maintenant, et son Mica, elle l'a balancé un paquet de fois. Peut-être que >80km compte pour des conditions extrêmement particulières mais c'est pas à exclure aussi facilement que tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle là du R-77 premiere generation, le RVV AE c'est plus de 90 km de portée effective

Dans tes rêves. Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, et elles font qu'on ne peut pas envoyer 175 kg à Mach 4 à 90 km avec une centaine de kg de propergol.

Si tu tiens au principe que le R-77 porte à 90 km, alors il faut obligatoirement accepter que le MICA porte à plus de 80 km dans les mêmes conditions, et l'AIM-120 aussi.

Bienvenu sur Terre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 20 kilo de plus de propergol dans le R-77 par rapport à l'AIM 120 qui porte à 60km, un vieux calcul de grand mere et tu les trouve facilement tes kilometres en plus :lol: :lol: :lol: Enfin plus serieusement, tout ces chiffres donnés ne sont que tres theorique, quand t'as 80km de portée je doute que t'envoie ton fox 3 à plus de 50/60km du bandit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin plus serieusement, tout ces chiffres donnés ne sont que tres theorique, quand t'as 80km de portée je doute que t'envoie ton fox 3 à plus de 50/60km du bandit :P

Surtout face à un R-77 foireux, face auquel t'attend toujours que ton ennemi soit dans la NEZ du Mica à 30km pour le lancer. :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The R-77's main superiority compared to the AIM-120 AMRAAM (or at least, the published data available on the main production versions, the AIM-120A and AIM-120B), is in range. The longer range is because the R-77 is a larger 200 mm vs 178 mm (8 vs 7 in), heavier 175 vs 150 kg (386 vs 335 lb) missile than the AMRAAM and contains more powerful propellant. Like most AAM weapons, the claimed range is for a non-maneuvering target, at a high altitude, and probably on a head on aspect with a respectable closing rate. Lower altitudes, rear aspect, or maneuvering targets will all reduce this range.

The second advantage - the missile's maneuverability relies on the "potato masher" fins at the rear. Proponents claim the R-77's configuration provides superior maneuverability than the conventional deltas used on for example the AIM-120. The weapon is purported to be able to handle a target maneuvering at up to 12Gs, a substantially higher rate than any manned fighter.

Critics claim these were used in lieu of regular fins due to the fact the Russians could not produce hydraulic actuators small enough and reliable enough to maneuver the missile using traditional control surfaces. In addition to this, some sources claim they also have a high drag coefficient reducing the overall range of the missile while the producer claims they have proven more efficient. Because of this, the "no escape" zone of the missile might be greatly reduced, especially against fighter aircraft.

Surtout face à un R-77 foireux, face auquel t'attend toujours que ton ennemi soit dans la NEZ du Mica à 30km pour le lancer. Twisted Evil

T'as juste à en envoyer deux, trois en même temps comme ca t'es sur qu'il n'y aura pas de probleme :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The longer range is because the R-77 is a larger 200 mm vs 178 mm (8 vs 7 in), heavier 175 vs 150 kg (386 vs 335 lb) missile than the AMRAAM and contains more powerful propellant.

Mais bien sûr...

Le R-77 a un diamètre supérieur, ce qui implique un poids structural supérieur et une traînée de forme supérieure. Là dessus s'ajoute une différence de 7kg sur la charge militaire en faveur de l'AIM-120, et un gain de poids supplémentaire sur les servocommandes, l'électronique, et probablement la batterie (le niveau de miniaturisation des équipements russes n'est pas une référence). Au final, le R-77 accuse 20 à 25 kg de plus sur la balance, pour un chargement en propergol similaire.

Quant au "more powerful propellant", ça reste à démontrer et c'est de toute façon insuffisant pour accréditer une telle différence de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...