Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Benoitleg a dit :

Question bête, c'est une spécialité enseignée en Russie, l'ergonomie ?

Aucune idée. Mais je pensais qu'avec la fin de la Guerre Froide et le contact avec d'autres cultures opérationnelles (plus quelques RETEX), ils auraient commencé à évoluer sur ce plan-là. Mais je me trompais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'ergonomie est toujours vu sous l'angle de la mise en œuvre d'un matériel. 

Là où elle a un impact majeur, c'est sur les armées professionnelles dont les personnels servent longtemps et peuvent connaître des problèmes de santé si le matériel n'est pas confortable. Se faire tasser les vertèbres pendant 12 mois pour un conscrit, ça va. Pendant 10 ans et c'est un cadre qui ne sera plus opérationnel. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Un chroniqueur de TheDiplomat parle d'éventuelles munitions nucléaire pour le futur canon de l'Armata, Uralvagonzavod 2A83.

http://thediplomat.com/2017/04/russia-to-develop-nuclear-round-for-t-14-main-battle-tank/

Quelqu'un peut confirmer (ou pas)?
Je n'ai trouvé aucune référence récente à ce sujet (pourtant il n'est pas habituellement du genre trolleur).

Après oui, je suis au courant que pendant la guerre froide, on développait des nuke pour chaque vecteur, de la mine au SAM.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 13:18, rogue0 a dit :

Un chroniqueur de TheDiplomat parle d'éventuelles munitions nucléaire pour le futur canon de l'Armata, Uralvagonzavod 2A83.

http://thediplomat.com/2017/04/russia-to-develop-nuclear-round-for-t-14-main-battle-tank/

Quelqu'un peut confirmer (ou pas)?
Je n'ai trouvé aucune référence récente à ce sujet (pourtant il n'est pas habituellement du genre trolleur).

Après oui, je suis au courant que pendant la guerre froide, on développait des nuke pour chaque vecteur, de la mine au SAM.

 

Citation

 

Enfin, aussi surprenant que cela puisse être, il a été rapporté par la presse russe (mais pas seulement) que ce T-14 Armata pourrait utiliser des « obus nucléaires », grâce à un partenariat avec Rosatom et Uralvagonzavod. Seulement, cette information, reprise par d’autres publications de langue anglaise, n’en était pas une… puisqu’elle a été démentie par Russian Beyond The Headlines (RBTH), un média émanant du quotidien russe pro-gouvernemental Rossiyskaya Gazeta.

« Le canon du char a une portée maximale de 4 km. Utiliser des obus nucléaires à cette portée est un suicide complet » a déclaré, dans les colonnes de RBTH, Sergueï Kuznetsov, un expert militaire de la chaîne NTV. « Imaginez ce qui se passerait sur le champ de bataille, si les chars commencent à tirer des obus nucléaires à moins d’un kilomètre d’eux-mêmes, et quand le vent transportera des nuages radioactifs à des kilomètres », a confirmé Dmitri Litovkin, l’analyste militaire du quotidien Izvestia.

Le plus savoureux, dans cette histoire, est que RBTH a fait remonter l’origine de cette fausse information aux sites Defense One et The Diplomat… Alors qu’elle est issue de Sputnik News.

http://www.opex360.com/2017/04/22/les-essais-operationnels-du-nouveau-char-russe-t-14-armata-se-passent-comme-prevu/

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 21:40, Sovngard a dit :

 

 

Merci d'avoir fouillé l'info.
On va ranger ce méli mélo (obus DU = obus nucléaire) avec les bouilloires nucléaires alors, et les erreurs / incompétences de journaliste / activiste 1. :biggrin:

C'est pas pire que de dénoncer les cluster bomb comme des bombes à fragmentation , inhumaines à bannir .

1 (quoique le contre arguement de la portée ne tient pas : on a bien eu des petit nuke d'infanterie Davy Crocket à <0.1kT, de portée largement sous-kilométrique)

Il y a 3 heures, seb02 a dit :

Merci pour les sources.
cela amène à 2 questions:

  • Quel est le niveau de fiabilité des infos?
  • Y a un google translate qui marche sur les photos et les documents ?
    Y a plein de légendes sur les photos, et ça me démange de savoir ce qu'il y a derrière...

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

1 (quoique le contre arguement de la portée ne tient pas : on a bien eu des petit nuke d'infanterie Davy Crocket à <0.1kT, de portée largement sous-kilométrique)

Je crois que ce genre de mini bombe nucléaire a été abandonné principalement car elles nécessite du plutonium et ce en aussi grande quantité d'un bombe habituelle.

Leur prix est donc très élevé pour une utilité militaire très limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

J'avais déjà posté un article sur une possible modification d'organisation tactique cela semble toujours en cours. Le T15 avec canon de 57 mm comme d'autres modèles qui vont suivre devrait modifier les structures existantes. 

https://www.armyrecognition.com/september_2018_global_defense_security_army_news_industry/russia_discusses_tactical_module_creation_and_engagement_concept.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Le 27/02/2021 à 11:23, Kiriyama a dit :

L'Algérie s'est déjà montrée intéressée ? 

Comme client historique de l'industrie de defense russe, l'Algerie ne peut pas se désinteressé d'un tel vecteur surtout si ses performances se confirment sur le terrain.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...