alexWF Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) La porte arrière ne semble pas un peu petite? et le marche pied un peu haut? J'ai l'impression que la porte s'ouvre sur le côté Modifié le 23 avril 2015 par alexWF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 oui elle s'ouvre sur le coté mais elle est montée sur un hayon basculant vers le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 oui elle s'ouvre sur le coté mais elle est montée sur un hayon basculant vers le bas. donc la porte est plus une issue de secours, si la rampe ne descend pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 New Russian heavy armour breaks cover http://www.janes.com/article/50896/new-russian-heavy-armour-breaks-cover 1st PHOTO: Russia’s secretive Armata battle tank revealed http://rt.com/news/251641-armata-first-tank-photo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 Pour les BTR (transporteur blindé en français), tu as le BTR50 mais aussi le BTR-D et les nouvelles versions. La notion de BMP (véhicule de combat dans l'esprit) a toujours été explicite même si les niveaux de protection furent toujours légers. En revanche, je te rejoins sur l'organisation où beaucoups de choses vont changer. Je ne connais pas l'organisation russe actuelle. En revanche, je connais le terrain et le point discriminant est le franchissement de rivière autonome. Il n'est pas possible avec les AT15 hors submersion, technique qui pose pleins de problèmes de préparation. Sans aborder le problème de la vitesse de remplacement des blindés, il me semble : - les Kurganet seront l'outil de contrôle des espaces. Ils seront répartis selon le niveau de menace de long terme sur le territoire russe. - les Boomrang seront, avec les BMD-4, la colonne vertébrale des bascules de force. C'est à dire qu'ils pourraient être centralisés et être déployés en appui des Kurganet selon les événements. Les BMD seraient sur des engagements très courts de leurs sous protection. - les Armata seront la force de rupture. Elle sera sur les couloirs de pénétration naturels pour arrêter des forces ennemie. Et ils seront employés pour des offensives ponctuelles tellement ils sont compliqués à déployer. A priori le T-15 est okus (d'après des forumeurs russes) un HIFV qu'un IFV ce qui tendriat à valider mon hypothèse Kurganets role d'IFV à la BMP T-15 pour les unités de choc équipées de T-14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2015 donc la porte est plus une issue de secours, si la rampe ne descend pas ? Oui. On voit bien la rampe avec les plaques de sur-blindage. La rotule de tir m'étonne. J'ai l'impression qu'elle peut s'ouvrir de plusieurs façon. De plus, les poignées horizontales sur la trappe de secours sont positionnées à des hauteurs inhabituelles.A priori le T-15 est okus (d'après des forumeurs russes) un HIFV qu'un IFV ce qui tendriat à valider mon hypothèse Kurganets role d'IFV à la BMP T-15 pour les unités de choc équipées de T-14 Quand tu as du blindage, plus que seulement s'approcher de l'ennemi, tu peux aller dessus y déposer ton infanterie. Dans ce cas, il n'est pas forcément intéressant d'avoir un gros armement car tu vas rechercher à te rapprocher de l'ennemie. C'est comme les hallebardes. C'est impressionnant mais au contact, c'est une gène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Il y a bien des caméras pour aider le conducteur, sur le Kourganet-25. J'ai pensé aussi à d'éventuels détecteurs d'alerte laser. Modifié le 24 avril 2015 par Sovngard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 Il y a bien des caméras pour aider le conducteur, sur le Kourganet-25. J'ai pensé aussi à d'éventuels détecteurs d'alerte laser. sur ces deux photos je me demande si il ne serais pas équipé d'un système Hard Kill : les détecteurs bâchés répartis tout autour du châssis, les 4 pots sur le devant du châssis. et 6 a 8 autres sous les bâches en bas de la tourelle. une question supplémentaire sur les énormes préblindages dont la premiere face très fine est tenue par des rivet pop et des vis de 8 mm : il y certainement quelque chose a remplacer/recharger ou a faire évoluer rapidement sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2015 Tous ces blindés ont des hard kill, des caméras. Les châssis ont même des lanceurs pointables en soft kill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 sur ces deux photos je me demande si il ne serais pas équipé d'un système Hard Kill : les détecteurs bâchés répartis tout autour du châssis, les 4 pots sur le devant du châssis. et 6 a 8 autres sous les bâches en bas de la tourelle. une question supplémentaire sur les énormes préblindages dont la premiere face très fine est tenue par des rivet pop et des vis de 8 mm : il y certainement quelque chose a remplacer/recharger ou a faire évoluer rapidement sur le terrain. C'est pas les caissons de flottaisons sous les fines plaques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) https://youtu.be/flWnmhD7rxMvidéo sur le montage des char https://youtu.be/flWnmhD7rxM Modifié le 24 avril 2015 par tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 D’après les forums russes se sont des bloc ERA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) C'est pas les caissons de flottaisons sous les fines plaques? Non, ce sont des pré-blindages latéraux. Il est déjà assez large comme ça. Maintenant, il pourrait exister des solutions mixtes qui feraient à la fois office de surblindage et de caisson de flottaison, permettant de conserver une certaine flottabilité à l'engin surblindé. https://youtu.be/flWnmhD7rxMvidéo sur le montage des char https://youtu.be/flWnmhD7rxM La partie la plus intéressante, selon moi, c'est quand il installe les couches réactives du blindage réactif explosif 4S22 Kontakt-5 dans le glacis du T-72B3. À 16min12 dans la vidéo ci-dessous : D’après les forums russes se sont des bloc ERA C'est pas le même blindage et c'est pas le même engin. Modifié le 24 avril 2015 par Sovngard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 24 avril 2015 Share Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) C'est pas le même blindage et c'est pas le même engin. Je sais, dsl j'aurais dû être plus clair. Les blocs ERA des nouveaux blindé serait issue de la R&D de NII Stal : Trés bon article illustré avec les photo des différente plaque ERA en action : http://igorrgroup.blogspot.fr/2010/06/russian-nxra-for-lavs.html Les blocs du kurganet serait l'évolution des bloc 4S24 certain parle même de NxRA (non-explosive reactive armour). La taille assez imposante des blocs est du au faite que le blindage "léger" du kurganet (et autre APC/IFV) ne peut encaisser l'explosion d'une plaque ERA traditionnel, c'est pourquoi les caissons sont remplie de mousse polymère ( on voit bien sur le schéma les différentes plaques réactive séparé par la mousse). Cela permet de réduire les onde choc, les vibration et le bruit ( d’après l'article ci dessus une plaque qui explosent générerai 150/200 db et 100/150 atm dans l'habitacle). Je pense que la mousse doit aussi aider la flottaison. Modifié le 24 avril 2015 par zack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 A priori le T-14 n'aurait que 2 membres d'équipage ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Le volume du Boomerang n'a pas l'air important , a votre avis combien de fantassins a bord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Le volume du Boomerang n'a pas l'air important , a votre avis combien de fantassins a bord ? 7 +3 membres d'équipage je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Les radiateurs montés à l'arrière, comme sur le Marder. A priori le T-14 n'aurait que 2 membres d'équipage ??? ...et l'épiscope au milieu, c'est pour faire joli ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Les radiateurs montés à l'arrière, comme sur le Marder. Merci pour ces photo parlante. On a donc bien un petit couloir qui permet au pilote une position un peu avancée. Par contre ou se cache l'échappement? Les grilles a l'arriere ne semble pas assez sale pour que l'échappement sortes par là non plus?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) A priori le T-14 n'aurait que 2 membres d'équipage ??? Le troisième est au centre et n'a pas de volet. Il a en revanche un épiscope unique au centre. En revanche, le T15 est à deux hommes plus le groupe porté. Modifié le 25 avril 2015 par Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2015 7 +3 membres d'équipage je crois Ou 2+8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Je reste assez dubitatif sur ce choix. L'industriel a fait le choix le plus complexe d'organisation mais aussi celui le plus complexe à décliner. En revanche, je serai très intéresse de savoir ce que la bâche à gauche du pilote cache. Modifié le 25 avril 2015 par Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2015 Juste pour rappel, la tourelle de 57mm qui pourrait être montée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Juste pour rappel, la tourelle de 57mm qui pourrait être montée : D’après les forums russes le 45mm et le 57mm sont les calibres potentiel pour la tourelle Epoha de 2020 Spéculation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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