Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
 Share

Messages recommandés

J'ai pas l'impression que le train de roulement soit découplé mais que les bras porteurs sont fixés à même la caisse.

En revanche, j'ai plutôt l'impression que nous sommes face à une double coque. Une extérieur et une intérieur soudées l'une à l'autre. Il y a au-moins un sandwich. C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photoanalyse rapide des blindés Armata par Jane's (je les aime bien ces gars-là :) )

http://www.janes.com/article/51469/russia-s-armour-revolution

http://www.janes.com/article/50896/new-russian-heavy-armour-breaks-cover

 

Bon, vu le calibre des intervenants du coin, il n'y aura pas de révélation majeure, mais c'est toujours utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite question au sujet du T15 : sur certains sites, il est écrit qu'il embarquerait 2 membres d'équipage et un nombre de soldats compris entre 6 et 8, tandis que sur d'autres, il est marqué que sa capacité d'emport s'élèverait à 3 membres d'équipages et 8 soldats.

Y a t-il des chiffres officiels et sûrs sur sa capacité d'emport ?

De même, j'ai lu que le Kurganets 25 est présenté comme le successeur du BMP-3.

Cela ne représente t-il pas une chute capacitaire au niveau de l'armement ?

Si je ne me trompe pas, le Kurganets embarquerait au mieux un canon de 57 ( en développement ) et une ou deux PKT, tandis que le BMP-3 possède 3 PKT, un 30mm et un 100mm...

N'y aurait-il pas une perte en terme d'appui feu ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du T15 : sur certains sites, il est écrit qu'il embarquerait 2 membres d'équipage et un nombre de soldats compris entre 6 et 8, tandis que sur d'autres, il est marqué que sa capacité d'emport s'élèverait à 3 membres d'équipages et 8 soldats.

Y a t-il des chiffres officiels et sûrs sur sa capacité d'emport ?

Non. Pas à cet instant.

Mais quelqu'un plus au fait que moi me contredira bientôt.

De même, j'ai lu que le Kurganets 25 est présenté comme le successeur du BMP-3.

Cela ne représente t-il pas une chute capacitaire au niveau de l'armement ?

Si je ne me trompe pas, le Kurganets embarquerait au mieux un canon de 57 ( en développement ) et une ou deux PKT, tandis que le BMP-3 possède 3 PKT, un 30mm et un 100mm...

N'y aurait-il pas une perte en terme d'appui feu ?

D'avance merci !

Sur le 100mm, oui il y a une perte.

Sur les PKT, il n'y en a pas car cela ne sert à rien d'avoir de l'armement en sabord. Si tu dessines un blindé qui doit aller sous le feu ennemi, il faut privilégier le blindage. Donc, produire un BMP-3 sans rotule de tir avant, c'est :

- avoir un meilleur blindage ;

- gagner de la place dans le blindé ;

- améliorer l'étanchéité ;

- réduire les coûts de fabrication.

Le seul cas est celui de véhicules anti-émeute. Mais c'est particulier.

Pour les missiles en pods, ils sont plus efficaces.

Après, c'est probablement une phase intermédiaire. En revanche, l'effort a été porté sur la protection et l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les PKT ne sont pas la source de la puissance de feu principale du BMP.

Cependant, la perte du 100mm me parait un peu plus problématique.

Avec ça, ils perdent :

-la possibilité de faire du tir d'appui jusqu'à 4km avec des obus HE

-la possibilité de casser du MBT adverse avec des missiles tirés depuis le canon, ce qui est, reconnaisons le, le seul moyen à peu près viable qu'il à pour contrer un MBT moderne

-enfin, je ne sais pas si c'est si important, mais il perd un avantage psychologique : se faire allumer au 100mm HE, ça change du 30mm et l'ennemi doit bien serrer les fesses et se demander ce qu'il fout là :)....ajoutez le bruit qui doit être monstrueux et la perspective d'être haché à 8 m par un éclat et vous avez un bon foutoir dans la zone "panique" du cerveau de l'ennemi

À la rigueur, une implantation d'une tourelle du BMP3 redessinée pour avoir plus de protection ne serait elle pas possible, comme sur le projet d'implantation sur le VBCI ? À la rigueur le nombre de passagers pourrait être baissé à 4 pour avoir plus de muns.

Sachant qu'un de mes grands rèves est un Armata T-15 modifié avec des équipements francais, une capacité de 4 soldats et un SR de 84 mm ou un 105 avec muns spéciales ; D

C'est un rève mouillé mais ça aurait de la gueule pour l'appui des troupes dans la BSS ou contre les talibarbus :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le diamètre de la charge creuse d'un missile tiré dans un tube de 100mm est forcément inférieure à 100mm.

Il vaut mieux un missile en container de plus gros diamètre.

Enfin, au long terme, la modernisation du missile est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du T15 : sur certains sites, il est écrit qu'il embarquerait 2 membres d'équipage et un nombre de soldats compris entre 6 et 8, tandis que sur d'autres, il est marqué que sa capacité d'emport s'élèverait à 3 membres d'équipages et 8 soldats.

Y a t-il des chiffres officiels et sûrs sur sa capacité d'emport ?

 

Je vois trois trappes d'accès moi, le conducteur à gauche, l'opérateur tourelle assis à sa droite et le chef de char juste derrière lui, légèrement en hauteur, ce qui nous fait 3 membres d'équipage et pour les soldats, ça oscillerait entre 6 et 8.

 

 

À la rigueur, une implantation d'une tourelle du BMP3 redessinée pour avoir plus de protection ne serait elle pas possible, comme sur le projet d'implantation sur le VBCI ? À la rigueur le nombre de passagers pourrait être baissé à 4 pour avoir plus de muns.

 

 

 Il va falloir faire un joli trou dans le toit du T-15 pour installer une pareille tourelle et tu ramènes 22 pélots de 100 mm dans le compartiment de combat sans parler des obus de 30, missiles, munitions en réserve. Ce qui va à l'encontre de leur nouveau concept.

 

 

Afin d'éviter le problème d'intrusion, on pourrait concevoir une variante inhabitée avec une nuque abritant un chargeur à bande convoyeuse, une idée à creuser dans le toit même si je reste septique, une pareille tourelle serait assez volumineuse et donc lourde pour un niveau de protection donné.

 

1435273219-bakhcha-weapon-module.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tourelle je pensais plus à une tourelle très dépouillée, juste un 100mm ou 105 basse pression avec une 12,7 et deux missiles type Milan pour taper du char en goguette.

Après l'idée d'un chargeur en nuque de tourelle est pas mal, cela libérerait de la place.

Sinon une tourelle même principe que le BMP3 avec le carroussel de muns dans le compartiment de combat. On ne parle pas de 50 obus, 20-22 suffiraient.

Si le BMP-3 qui est moitié moins grand arrive en plus du 100mm, du 30mm et des pelots à faire rentrer 5 hommes, je pense que le T15 pourrait le faire lui aussi, d'autant plus qu'on lui en demande que 4 de GV à transporter...

Par contre dans tous les cas il y aurait effectivement un joli trou dans le toit.

Modifié par Walky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lors de son convoyage sur wagon porte-char vers Nizhny Tagil, un véhicule de combat d'infanterie lourd T-15 a pris feu lorsque le convoi était à l'arrêt dans une gare.
 
Une rafale de vent aurait détaché la bâche recouvrant l'engin, celle-ci est alors entrée en contact avec une caténaire, la bâche s'est enflammée, mettant le feu au blindé.

 

L'incendie a été maîtrisé mais un des soldats a été grièvement brûlé.

 

http://gurkhan.blogspot.be/2015/07/15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...