Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
 Share

Messages recommandés

Très intéressant comme reportage, au-delà du fait qu'il ferait bondir tout responsable prévention des risques.

On voit bien qu'ils ont passé un cap. Le confort précaire des BMP sera amélioré.

Amusant de voir que la fameuse manette de contrôle présentée comme révolutionnaire car inspirée des manettes de PlayStation, n'est autre qu'un palonnier assez classique. Ça démontre une maîtrise encore humble de l'ergonomie. 

Il y a une très grande perte de place à l'arrière. C'est pas optimal du tout. Un volume vide est un volume de trop à blinder. Comme quoi, le refroidissement par jumbo (les mécanos me corrigeront si c'est pas le bon terme. ;) ) n'est ou pas la bonne solution, ou pas bien employé.

Les colonnes de rigidification pour soutenir le toit prennent de la place. J'espère qu'elles servent à d'autre chose.

La démonstration du sabord de tir montre bien pourquoi on n'en a plus sur les flancs. C'est inutile. En revanche, un à l'arrière, pourquoi pas.

Enfin, sur les coques de la chaîne d'assemblage, on voit des trous dans le planché. Sueur pour les mines!

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que la photo était inversé, mais en faite non les dispositifs laser et les antennes sur la tourelles sont disposé pareil. Du coup on dirait bien que le poste du conducteur a été déplacé. C'est pas rien comme modif ça  ??!! :wacko:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que la photo était inversé, mais en faite non les dispositifs laser et les antennes sur la tourelles sont disposé pareil. Du coup on dirait bien que le poste du conducteur a été déplacé. C'est pas rien comme modif ça  ??!! :wacko:

J'avais fait la même remarque un peu plus haut

Reportage complet de TV zvezda  sur l'Armata

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reportages sont très bons. Il faudrait faire les même pour le Leclerc-2.

Sinon, je reste sur mon idée que la forme de la tourelle n'est pas définitive. On voit d'ailleurs les chaînes d'assemblage châssis mais rien pour la tourelle.

Sur la même période de temps "défilé-reportage", le Kurganets-25 à autrement plus progressé.

quand le reportage sur le Boumrang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques données technique sur les fluides corporels du nouveau char de combat T-14 Armata :

Capacité des réservoirs intégrés : 1615 litres (dont 860 L dans les déports de caisse)
Capacité des réservoirs largables : 400 litres
Système de lubrification : 90 litres (dont 80 litres puisables)
Liquide de refroidissement : 125 litres (dont 115 litres puisables)
Boîte de mécanismes : 90 litres
Boîte de vitesses : 20 litres
Système de chauffage : 8 litres

 

 

Modifié par Sovngard
phôte d'ortaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...