Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
 Share

Messages recommandés

Cette formule a donc des avantages, maintenant, ne serait-on pas pallier l'inconvénient en améliorant la visibilité du conducteur à l'aide de coûteuses caméras ?

Oui.

Mais connaissant les russes, ils ont des choix rustiques.

De plus, je viens de me rendre compte qu'il n'y a que deux hommes. Je pensais qu'ils étaient trois côté à côté.

Il est vrai que c'est redondant, un VCI amphibie et un VCI lourd qui auraient tous les deux le même rôle sur le champ de bataille.

Il y a là un mystère à lever. Voir comment l'armée russe est organisée. Quelles sont les forces lourdes, médianes, légères...

Je n'y connais rien.

Par contre le T-15 a du potentiel pour faire un bon BMPT ou un futur canon automoteur.

Oui

Et tout le reste : dépanneur, génie, PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, en parlant du T-15... 1429720972-object-149-t-15-hd-pic.jpg

Elle est bien cette photo.

On voit le hard-kill, le radar, les lances pot fumigènes directionnels que l'on retrouve sur le Kurganet.

Le sur blindage avant se replie pour respecter les gabarits voie ferrée. Sa forme est originale et géniale pour protéger les échappements.

Là, ils font très fort.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant leur manie de couvrir en permanence les tourelles de leurs engins. C'est sûrement parce que c'est une nouvelle famille cela dit.

C'est juste un cache pour tenir la surprise du défilé.

Une grande partie de la surprise est éventée. Mais il reste la partie armement. Autant le faire reposer sur le 30mm n'est pas nouveau mais le fait de ne plus avoir que de l'armement téléopéré est révolutionnaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment est foutu le Kuganet?! Il ont collé deux moteurs a l'arriere avec un tunnel au milieu?!!! Par qu'a l'avant je ne vois ni poutre de refroidissement ni échappement!

Ou bien ils ont foutu le moteur a l'avant et tous les accessoires a l’arrière?! Échappement, admission, refroidissement etc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux grilles de ventilation à l'arrière non ? http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_light_armoured_vehicle_uk/kurganets-25_kurganets_aifv_armoured_infantry_fighting_vehicle_technical_data_sheet_pictures_video.html

Édit: Ah ok en fait c'est un conduit pour les gaz d'échappement qui court le long du toi du blindé non ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux grilles de ventilation à l'arrière non ? http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_light_armoured_vehicle_uk/kurganets-25_kurganets_aifv_armoured_infantry_fighting_vehicle_technical_data_sheet_pictures_video.html

Édit: Ah ok en fait c'est un conduit pour les gaz d'échappement qui court le long du toi du blindé non ?

Ces dessins ne sont pas fiables.

L'arrière du châssis est bâché en roulant, il ne peut donc y avoir d'échappement de gaz chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sur blindage avant se replie pour respecter les gabarits voie ferrée. Sa forme est originale et géniale pour protéger les échappements.

Là, ils font très fort.

 

 

 

Le blindage réactif monté sur les déports de caisse avant et arrière est identique à celui monté sur le T-72 UrbOps présenté à l'expo RAE en 2013.

 

Ce sont les modules 4S24 du blindage réactif explosif Relikt.

 

 

1429734955-t-72-urbops.jpg

 

C'est juste un cache pour tenir la surprise du défilé.

Une grande partie de la surprise est éventée. Mais il reste la partie armement. Autant le faire reposer sur le 30mm n'est pas nouveau mais le fait de ne plus avoir que de l'armement téléopéré est révolutionnaire.

Pour le Kourganet-25 on aura droit certainement à la tourelle inhabitée Époque.

 

J'en avait déjà parlé ici, il y a 1 an et demi : http://www.air-defense.net/forum/topic/6877-ici-on-cause-mbt/?p=719728

 

J'espère voir une pièce de 57 mm sur le T-15.

 

 

 

Sinon, vous croyez qu'ils boivent autre chose que de l'eau durant les répétitions ? :huh:

 

1429735379-1429647830105.jpg

 

1429735379-1429650010819.jpg

 

 

 

Parce que les internautes se déchaînent déjà...

 

 

1429735688-moscow-2015-parade-repetition

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage réactif monté sur les déports de caisse avant et arrière est identique à celui monté sur le T-72 UrbOps présenté à l'expo RAE en 2013.

Ce sont les modules 4S24 du blindage réactif explosif Relikt.

 1429734955-t-72-urbops.jpg

Merci pour l'info.

Toujours aussi précis.

Je pensais surtout au tiers avant qui est une solution originale à une grosse faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un forum russophone cette photo prise à l'arrache, on dirait une caisse de Kourganet-25 avec une sorte d'écoutille à l'avant gauche.
 
 
1429738626-kourganet-25-or-not.jpg
 
 

Écorché de la tourelle эпоха (Époque) :

 

 

1429738633-epoque-tourelle-inhabitee-eco
 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un forum russophone cette photo prise à l'arrache, on dirait une caisse de Kourganet-25 avec une sorte d'écoutille à l'avant gauche.

C'était normalement le poste pilote dans le couloir a gauche du moteur ... visiblement ca n'a pas été retenu sur les engins qui défilent ... a moins qu'il y ai des config différente entre les modele a tourelle et sans tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la vidéo.

L'Armata T15 est classé en VBCI alors que le Kurganet est lui présenté comme VBTT.

Etonnant, il n'y'a a ma connaissance jamais eu cette dichotomie dans la doctrine russe

Les VTT étant sur roue (BTR) et les VCI sur chenilles (BMP) (bien qu'ils n'aient jamais été différentié de la sorte, les unités moto soviétiques étant toujours un panachage entre les deux)

Les seules fois ont ils ont essayé de changer cela c'est avec l'introduction du BTR50K (qui a vite été dépassé) et avec le MT-LB mais qui lui aussi a eu du mal a se faire une place dans l'organigramme de bataille, les unités moto/blindées préférant les BMPs...

Ca voudrait dire qu'ils vont revoir tout leur organigramme... Le plus intelligent serait alors de dédié les T15 aux unités lourdes (blindées), les unités médianes (fusiliers motorisés) se partageant les Boomerang/Kurganets et les MBTs plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BTR (transporteur blindé en français), tu as le BTR50 mais aussi le BTR-D et les nouvelles versions.

La notion de BMP (véhicule de combat dans l'esprit) a toujours été explicite même si les niveaux de protection furent toujours légers.

En revanche, je te rejoins sur l'organisation où beaucoups de choses vont changer. Je ne connais pas l'organisation russe actuelle. En revanche, je connais le terrain et le point discriminant est le franchissement de rivière autonome. Il n'est pas possible avec les AT15 hors submersion, technique qui pose pleins de problèmes de préparation.

Sans aborder le problème de la vitesse de remplacement des blindés, il me semble :

- les Kurganet seront l'outil de contrôle des espaces. Ils seront répartis selon le niveau de menace de long terme sur le territoire russe.

- les Boomrang seront, avec les BMD-4, la colonne vertébrale des bascules de force. C'est à dire qu'ils pourraient être centralisés et être déployés en appui des Kurganet selon les événements. Les BMD seraient sur des engagements très courts de leurs sous protection.

- les Armata seront la force de rupture. Elle sera sur les couloirs de pénétration naturels pour arrêter des forces ennemie. Et ils seront employés pour des offensives ponctuelles tellement ils sont compliqués à déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...