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[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
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Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

 

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

 

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

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Pour le T14 c'est étrange que l'arrière et l'avant dépassent autant par rapport à la longueur des chenilles :

 

nnz4ooxs.jpg

 

Bien 80 cm sur l’arrière et 50 ou 40 sur l'avant. Je n'ai pas le souvenir d'une telle configuration sur les autres MBT ou justement les chenilles sont souvent au plus juste avec la longueur du blindé. Sait-on à quoi cela est dû ?

Modifié par Drakene
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Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

En effet.

La vache ! ça geek à mort ici O0

Les neurdes de la chenille. Il y en a.

Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu.

Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef.

Modifié par Serge
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Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

 

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

 

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

 

Il me semble que l'objectif est clairement de protéger le train de roulement des tir direct. Quitte a réduire un peu la capacité de franchissement.

 

Ce qui m'intrigue ce sont les élément articulé qu'il y a sous l'avant des deux véhicule? un dispositif de remorquage?

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En effet.

Les neurdes de la chenille. Il y en a.

Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu.

Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef.

 

 

Pour la barre à mine, c'est vrai, le patin, c'est un peu lourd et encombrant pour être un bon porte-clef, par contre, le culot de 120, ça fait un très bon cendrier.

 

 

1430515595-pelot-cendrier.jpg

Modifié par Sovngard
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Pour le canon de 30mm. ok. S'il n'y en a pas, ils ratent quelque chose.

En revanche, il me semble qu'il y a 3 lanceurs de "quelque chose" d'inclinés de chaque côté au centre.

Pour le chargement automatique, je me demande si le placement vertical des munitions ne permettrait pas d'avoir des obus séparés ou monoblocs.

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Je suis surpris du niveau de sophistication des ces nouveaux blindés russes. J'avais dans l'idée que l'Armée Russe privilégiait les véhicules simples, rustiques et peu sophistiqué et là ils adoptent des véhicules à la conception avant-gardiste et bourrés d'électronique.

 

J'ai hâte de découvrir l'Armata mais à l'instar des blindés occidentaux (Leclerc, Puma), je serais curieux de connaître les problèmes que rencontrent ces nouveaux véhicules et ce qu'en pensent les équipages...

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Je pensais juste à l'arrière de façon générale.

Sur ta photo, on voit le radar de l'ADS.

La grille anti charge-creuse est un peu trop rapprochée de la rampe. Il y a des fusées qui vont toucher le blindage avant que l'enveloppe ne touche la grille.

Une comparaison de gabarit entre les T-14 et le Leopard-2 A5.

armata_700%2Bmm%26Leopard.JPG

Modifié par Serge
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Les cendriers dans les bureaux... pas bien. CHSCT-HPA, tout ça, tout ça.

La barre à mine, c'est pour ceux qui ont du vécu.

Le culot, c'est pour les pragmatiques.

Le patin, pour les têtes en l'air.

en plus de la barre a mines, ceux qui ont vécu l'époque du 30T ont également la masse de 2 Kg, ont trouve également les pistons de moteurs en guise de pot a crayons. (le cendrier c'est mal ;-))  

On aperçoit bien les charnières et les dents sur cette photo :

 

1430562759-b6bff0b72caa.jpg

sur cette photo on voit également les séries de 8 vis qui permettent le montage des équipements de déminages ( rouleaux ou charrues).

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