Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge
 Share

Messages recommandés

Pour tirer un Armata va falloir un dépanneur sur le même châssis et rapidement...

 

Par contre il me semblait avoir lu que le constructeur voulait placer ses propres pilotes pour la parade, car les équipages de l'armée russe les conduiraient mal.

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer un Armata va falloir un dépanneur sur le même châssis et rapidement...

 

Par contre il me semblait avoir lu que le constructeur voulait placer ses propres pilotes pour la parade, car les équipages de l'armée russe les conduiraient mal.

Ce n'est pas le T-16 le dépanneur ? 

 

Sinon, pour les conducteurs, cela peut se comprendre. Si le char est très récent, ce n'est pas forcément facile de le conduire même en étant très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char aurait finie par repartir de ses propres moyens quelque minutes après l'incident.

 

Mauvaise manip de l'équipage ?

 

 

Pour tirer un Armata va falloir un dépanneur sur le même châssis et rapidement...

 

Par contre il me semblait avoir lu que le constructeur voulait placer ses propres pilotes pour la parade, car les équipages de l'armée russe les conduiraient mal.

 

 

Sinon, pour les conducteurs, cela peut se comprendre. Si le char est très récent, ce n'est pas forcément facile de le conduire même en étant très bon.

 

 

Aux dernières nouvelles, le conducteur aurait fait une fausse manœuvre avec la boîte de vitesse, l'ordinateur de bord a automatiquement coupé le moteur pour éviter d'abîmer la mécanique.

 

Impossible de le bouger à cause d'un rapport engagé.

Ils ont fait venir un technicien de l'équipe de support technique d'UralVagonZavod qui a ensuite déplacé le char sans problèmes.

Les équipages qui vont défiler sur T-14 Armata proviennent de la 2ème brigade de fusiliers motorisés de la Garde Tamanskaya, qualifiés sur T-90A Vladimir, ils s'entraînent sur Armata depuis mars dernier.

 

Ce n'est pas le T-16 le dépanneur ?

On a toujours pas aperçu l'Objet 152 BREM-T T-16, je pense pas qu'on le verra cette année.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui n'arrive toujours pas à se faire à cette tourelle ? Vous croyez que ça me passera ?

 

 

Sinon, pourquoi T-14 ? Parce que datant de 2014 comme avec ses prédécesseurs ?

Pour la tourelle, moi aussi je la trouve étrange. Il y a quelque chose qui me chiffonne avec. Mais bon, peut-être que je m'y ferais avec le temps. Peut-être que ce sera aussi ton cas. 

Pour le numéro, je n'en sais rien, peut-être bien. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia's T-14 Armata tank breaks down before its parade debut

Date May 8, 2015 - 7:19AM

Jack Stubbs

Claims the tank is more than a match for its American and German counterparts could be overblown, analyst says.

1431033595915.jpg

A Russian T-14 Armata tank (left) is ready to be towed during a rehearsal for the Victory Day military parade on Moscow's Red Square. Photo: AFP

Moscow: A new high-tech battle tank hailed by Russia as a "masterpiece" appeared to break down on Red Square on Thursday during a rehearsal for the military parade at which it will make its long-awaited debut.

The tank's driver raised a small red flag to show he had problems but managed to drive on about 30 minutes later after an attempt to tow it away was abandoned, a Reuters witness said.

The parade announcer later said the stoppage had been planned to demonstrate how military equipment could be evacuated from the battlefield, prompting laughter from the rehearsal audience.

1431033595915.jpg

Russian servicemen drive T-14 Armata tanks during a rehearsal for the Victory Day parade in Red Square. Photo: Reuters

It was an inauspicious start for the Armata T-14 which will roll across the square in front of President Vladimir Putin and foreign leaders as part of Saturday's parade, marking the 70th anniversary of the end of World War II in Europe.

The tanks boasts high-tech developments including automated loading, newly developed armour and a remote-controlled gun turret operated by a three-man crew from a separate compartment at the front of the vehicle.

Part of a new generation of armoured vehicles, the T-14 will not enter military service until 2020 and only a handful will appear at Saturday's parade. It is still in development and has yet to enter mass production.

But it will be the first new main battle tank deployed by Russia in 40 years, part of plans to produce 2300 new tanks in the next five years under a costly rearmament programme to replace ageing Soviet-era military vehicles.

"If we take the word of the Armata's designers and producers, this is a tremendous, unbelievable breakthrough in tank equipment," said Alexander Golts, defence columnist and deputy editor of online newspaper Yezhednevny Zhurnal.

Igor Korotchenko, a member of the Defence Ministry's advisory Public Council, was quoted by RIA news agency as saying the tank was a "masterpiece of modern tank construction", unlike any other tank in the world.

It has a lot to live up to, and some doubters.

Despite the Armata's technological advances, Moscow-based defence analyst Ruslan Pukhov said claims by the Russian media that the tank is more than a match for its long-serving American and German-built competitors could be overblown.

"It is also very important who will operate this tank," said Mr Pukhov, director of the Centre for Analysis of Strategies and Technologies. "If it is to be one-year conscripts, I doubt that even such a fantastic machine could be a deadly weapon."

Another problem could be the cost. Russia plans to spend more than 20 trillion roubles ($500 billion) by 2020 on modernising its armed forces.

At an estimated cost of 400 million roubles per tank, the Armata T-14's price tag could set back production, Mr Golts said. Russia's economy is in crisis, hit by a fall in global oil prices and Western economic sanctions over the Ukraine crisis.

"At 400 million roubles it is more expensive than a normal fighter jet," he said. "It looks as if this tank is made of gold."

Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la tourelle dans cet angle là:

 

1431033595915.jpg

 

Elle me fait penser aux design des tourelles russes de la 2nd Guerre mondial qui étaient plutot carré et haut par rapport au design rond de la guerre froide:

 

b_1_q_0_p_1.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.pa

 

b_1_q_0_p_1.jpg?u=http%3A%2F%2Flh5.ggpht

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de découvrir des nouveaux matos que je n'avais pas imaginé chez les russes  :o .

 

S'est quoi les sortes de VCI un peu carré ?

 

idem pour ce VCI qui a comme un sorte de forme qui ferait pensé à truc pour la flottabilité  ,donc des engins  prévu pour l'infanterie de marine russe ?

 

Enfin si ce sont des VCI ,car la position de la tourelle à l'air vachement à l'arrière .

 

Idem pour le T14 ,je ne connaissais pas du tout .

 

Ces véhicules sont beaucoup plus haut et large que ce que je connaissais ( j'en suis resté au parc "classique" ) .

 

Le confort et protection des "VCI" ont l'air d'avoir vachement évoluer (même si question char les russes avaient des trucs bien protégé auparavant ) .

 

La garde au sol importante .

 

 

On voir aussi une sorte de MRAP qui fait pensé au truc occidentaux .

 

 

 

Si quelqu'un peu me donné le nom et la fonction des VCI (enfin je pense que s'est cela ) de cette vidéo ,se serait sympa  :) .

 

Edit : pour le T14 ,l'avant me fait pensé un VCI un peu genre "warrior" et l'arrière de la jupe de protection des chenilles  à celle d'un M1 Abram .

 

.En fait je me demande si le T14 ce n'est pas la fusion d'un VCI et d'un char (bon je sais ma vision est peut-être un peu con mais bon ) .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs,

 

Je pense que tu trouveras réponse à tes questions en lisant les 10 pages du topic, c'est pas trop long à relire car il y a beaucoup d'images. ;)

 

A ok merci ,je pensais que le titre du file était uniquement celui du nom du programme pour le char  T14 .

 

ok je vais lire ça  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des caméras pour aider le conducteur, sur le Kourganet-25.

 

J'ai pensé aussi à d'éventuels détecteurs d'alerte laser.

 

1429878559-14297926467612.png

 

1429878559-1429793566532.jpg

 

 

En fait ,comme le suggéré Serge un véhicule ou le pilote est trop en arrière et sans caméra s'est pas le top .

 

Donc ici comme expliqué il y a des caméras .

 

 

Le pilote d'une certaine manière participe de manière plus concrète à l'observation du champs de bataille car étant positionné plus haut ,et donc voit plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des raisons pour laquelle la nuque est si élevée par rapport à la plage arrière :

 

1431092963-t-14-ejection-port.jpg

J'ai découvert ce point ce matin.

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir si le culot tombe dans un sac ou s'ils arrivent à l'éjecter après le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir si le culot tombe dans un sac ou s'ils arrivent à l'éjecter après le tir.

 

 

Le sac à culot, c'est pas dans leurs habitudes, je pense qu'il sortira directement par cette ouverture comme ce fut le cas sur le T-72 & T-90.

donc d’après les commentaires sur http://ukarmedforcescommentary.blogspot.fr/2015/05/t-14-armata-tank-evolution-ongoing.html

la vision de la tourelle n'est pas définitive,ce serait un carénage pour cacher la vrais tourelle ou ce qui en serait le prototype,effectivement elle parait vraiment bizarre comme forme !!

Oui

1431122378-6830174.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille anti charge-creuse est un peu trop rapprochée de la rampe. Il y a des fusées qui vont toucher le blindage avant que l'enveloppe ne touche la grille.

 ua7LF.jpg

APQNq.jpg

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...