Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel fusil de la 1°guerre mondiale préférez-vous ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ouvre ce file pour que chacun donne son avis sur lequel des fusils de la 1°guerre mondiale il a une préférence .

 

Bon ben moi il n'y a pas photo s'est le Lee Enfield Mark III .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee-Enfield_Mark_III

 

images?q=tbn:ANd9GcRaUjqfPng0zXhsG4gQ04b

 

 

Sur cette vidéo ,à la fin il y a une démonstration du chargement des deux clips composé de 5  cartouches .

 

10 cartouches dans le flingue sa le faisait bien à l'époque .

 

J'ai eu l'occase d'en manipuler et j'ai était séduit de suite ,en comparaison du Lebel qui bien qu'étant intéressant était trop long à mon goût ,en plus d'un chargement et stockage des cartouches en mode tubulaire (en fait les cartouches se stocké dans le fut du fusil ) sa devait-être long à rechargé .

 

 

 

 

 

 

 

Enfin bref je kif le Lee Enfield Mark III  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lee Enfield à était employé des décennies. Il semble qu'il est assez bien résisté aux divers problèmes du champs de bataille et acceptait des munitions de moindre qualité fabriqué en masse durant les guerres mondiales que celles aux spécifications bien précises du temps de paix.

 

J'ai écrit un message sur le fusil canadien en service en 1914, le Ross Mark III :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_Mark_III

 

Il fut vite abandonné sur le terrain pour le Lee voir des fusils allemands capturé à cause de ses défauts, la munition .303 british anglaise ne correspondait pas avec le calibre .303 canadien qui était bien plus ''pointu''

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lee Enfield à était employé des décennies. Il semble qu'il est assez bien résisté aux divers problèmes du champs de bataille et acceptait des munitions de moindre qualité fabriqué en masse durant les guerres mondiales que celles aux spécifications bien précises du temps de paix.

 

J'ai écrit un message sur le fusil canadien en service en 1914, le Ross Mark III :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_Mark_III

 

Il fut vite abandonné sur le terrain par le Lee voir des fusils allemands capturé à cause de ses défaults, la munition .303 british anglaise ne correspondait pas avec le calibre .303 canadien qui était bien plus ''pointu''

 

Superbe message  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 fautes de frappes par ligne...

 

Sinon, d'après ce que j'en sait, les fusils à verrou de l'époque - a part le canadien - n'ont pas eu de gros défauts signalés

 

Coté russe, le Mosin-Nagant à connut (et connait encore dans certains endroits) une carrière très longue :) Il parait que l'on à même retrouvé des fusils français Lebel en Afghanistan dans les années 2000  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 fautes de frappes par ligne...

 

Sinon, d'après ce que j'en sait, les fusils à verrou de l'époque - a part le canadien - n'ont pas eu de gros défauts signalés

 

Coté russe, le Mosin-Nagant à connut (et connait encore dans certains endroits) une carrière très longue :) Il parait que l'on à même retrouvé des fusils français Lebel en Afghanistan dans les années 2000  :happy:

 

Il est vrai qu'au vu des conditions de combat en Europe ,mais aussi sous d'autres cieux comme en Palestine ,Afrique etc ... les fusils de l'époque avaient une superbe capacité de rusticité .

 

 Une anecdote en ce qui concerne les équipements en Webbing ,les britanniques constatèrent que leurs soldats ,en position couché avait tendance à perdre les clips de cartouche ,la poche à clips se fermant par un système de pression , on remplaça sur les pochettes à clip de cartouches  côté gauche ,celle sur le ceinturon  par un autre système avec une petite sangle .

 

 

 

On voit bien sur cette photo , sur les poches à clips de cartouche côté gauche ont voit que la fermeture des poches positionné sur le bas ont des sangles pour fermé celle-ci .

 

On notera que l'uniforme britannique ,les équipements et armement était quand même très en avance et moderne à l'époque ,le résultat des retex de la guerre contre les Boers .

 

L'ensemble est modulable est fonctionnel lorsqu'on observe cette équipement en webbing .

 

On voit que le manche de l'outil individuel est installé sur le côté de la baïonnette , sur cette photo il manque la poche ou se trouve l'autres parti de l'outil ,poche souvent positionné dans le bas du dos au niveau du ceinturon .

 

 

 

ww1_1908_webbing_mk2_set_front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes familiales d'après ce qui à était reprit dans le wiki :

 

During the Libyan Civil War in 2011, many rebels went into battle with their personally-owned weapons, including old bolt-action rifles and shotguns. Of these, Carcano-style rifles and carbines have been the most frequently observed style of bolt-action rifle. They were predominantly used by rebels in the Nafusa Mountains. These old weapons saw combat once again due to the rebels' limited access to modern firearms. Additionally, some Libyan rebels preferred to use their familiar hunting weapons over the more modern, yet unfamiliar, assault rifles available. According to Al-Fitouri Muftah, a member of the rebel military council overseeing the western mountain front, as many as 1 in 10 rebels in the region were armed with World War II-era weapons

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Md. 1892 Romanian Mannlicher. Steyr 1893, cal. 6.5x53R. Cleaning rod is mismatched but otherwise very nice. Bolt is Belgian marked in addition to Steyr marked. Bayonet scabbard & frog below.

-Md. 1893 Romanian Mannlicher. Steyr 1897, cal. 6.5x53R. Serial # 33! In remarkable shape. I don't believe it was ever accepted by the Romanians; there is no crown above the model designation on the receiver. Bayonet & scabbard below.

-Md. 1893 Romanian Mannlicher cavalry carbine. Steyr 1894, cal. 6.5x53R. These are rather difficult to come by. 

-Shell of Romanian 'Adrian' helmet with crest of King Ferdinand I

 

 

Romania002.jpg

 

http://forums.gunboards.com/showthread.php?49114-World-Wars-Collections-Long-Winded-amp-Picture-Heavy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...