pascal

Qui sera le quatrième client export du Rafale?

Recommended Posts

1er client : La Marine Nationale avec le Rafale Marine

2ième client : L'Armée de l'Air avec les Rafale Air C/B

3ième client: Les forces aériennes égyptiennes 24 appareils

4ième client: Les forces aériennes indiennes avec un premier lot de 36 appareils

5ième client: Un juge Brésilien et un juge Suédois annoncent des versements de pot vins au Brésil pour l'achat de 36 JAS39 Gripen E/F, vexés les 2 pays annulent le deal.

Des procureurs brésiliens lancent une enquête sur corruption et pots de vin dans le contrat du Gripen http://t.co/acrgFk6uc4

— it is I, Leclerc ن (@itsme_leclerc)

April 10, 2015

Gros coup de théâtre, la France loue alors au Brésil des Rafale pour la protection aérienne et la sécurité durant les JO 2016 à RIO,

6ième client: Le Qatar

7ième client: La Malaisie

8Iième client: les Emirats Arabes Unis

9ième client: La Finlande

• Upvote 2

5ième client: Un juge Brésilien et un juge Suédois annoncent des versements de pot vins au Brésil pour l'achat de 36 JAS39 Gripen E/F, vexés les 2 pays annulent le deal.

Gros coup de théâtre, la France loue alors au Brésil des Rafale pour la protection aérienne et la sécurité durant les JO 2016 à RIO,

???   :happy:

Pour le Brésil, quand le Gripen a été sélectionné, j'avais espoir que le Rafale M soit toujours dans la course aux alentours de 2020, mais non :(

La Suisse reste toujours une possibilité, SAAB a échoué en partie parce qu'une partie de l'armée ne voulait pas de son avion (il n'atteignait aucun objectif).

Pour le Brésil, vu la situation financière actuelle et les GROS problèmes de corruption, je me demande ce que va devenir le contrat Gripen .....

C'est sûr que s'il y a le moindre doute, Rousseff n'aura d'autres choix que d'annuler le contrat étant donné les différentes casseroles traînées par ses proches et la sensibilité de la population en la matière. Mais, pour l'instant, il n'y a pas non plus d'éléments probants. A voir ce que donnera l'enquête.

ce qui risque de se passer ( à mon avis ), c'est un blocage total du processus.

Entre la situation économique ( trés mauvaise et cachée par Dilma pendant l'élection ) qui risque de bloquer tout investissement lourd ( c'est actuellement en train de sabrer durement dans les ministères ) et les soupçons toujours possible de corruption, ça peut se coincer.

Moi, je parie pour un mix F35-Rafale au Canada. La réputation du F35 n'est plus à faire au Canada, et ils ont besoin d'un bi-réacteur polyvalent, sans toutefois froisser l'oncle Sam.

Pour la finale de demain, tu peux te brosser et la prince aussi. On ne repartira pas à vide. >:D

Je penche pour le Qatar. C'est soit ça, soit on interdit Ibra de stade.

Pour la finale de demain, tu peux te brosser et la prince aussi. On ne repartira pas à vide. >:D

Je penche pour le Qatar. C'est soit ça, soit on interdit Ibra de stade.

Déjà fait >:D

Vous revez les gars .

ZLATAN SERA LA DEMAIN ! >:D

Sa suspension ne sera effective que à partir de LUNDI :happy:

LA PRINCE EXIGERA LA VICTOIRE CAR SINON LA PRINCE NE DONNERA PAS LA PRIME ! >:D

Bien sur qu'il sera là demain. On ne garantit pas par contre combien de temps il restera sur la pelouse. :happy:

Si y'a des membres d'AD au stade demain, on s'organisera une conférence foot-Rafale.

• Upvote 1

Un peu HS désolé, mais en Afrique du Sud l'achat des gripen semble emprunt de corruption

Saab serait t-il peu scrupuleux ?