Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

19 minutes ago, MIC_A said:

Un pour conclure le travail effectué depuis pas mal de temps déjà, en mouillant sa chemise et l'autre pensant en tirer un bénéfice électoral.
A vous d'associer la phrase qui va bien avec la personne concernée. 

 

c'est tres simpliste et orienté comme vue.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que franchement aux yeux de l'électorat la vente de xx avions de combat tout le monde s'en tamponne gaillardement. A part les quelques dizaines de forumeurs qui bandent dès qu'ils voient un avion de combat ou une GBU voulez-vous bien me dire ce que çà peut foutre à l'immense majorité des Français qu'on vende du Rafale aux EAU, c'est pas çà qui mettra du beurre dans le goulash à la fin du mois.

Vision trop ethnocentrée à mon sens mon cher @MIC_A

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Oui parce que franchement aux yeux de l'électorat la vente de xx avions de combat tout le monde s'en tamponne gaillardement. A part les quelques dizaines de forumeurs qui bandent dès qu'ils voient un avion de combat ou une GBU voulez-vous bien me dire ce que çà peut foutre à l'immense majorité des Français qu'on vende du Rafale aux EAU, c'est pas çà qui mettra du beurre dans le goulash à la fin du mois.

Vision trop ethnocentrée à mon sens mon cher @MIC_A

Je dirais peut être un peu plus que quelques dizaines. Les quelques milliers de personnes bossant pour le programme Rafale et ce qu'il y a autour doivent être content également. Mais ça reste un petit groupe en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un cinquième avant de partir ?

D’après l'Express il est au EU.

Jean-Yves Le Drian se trouve à Washington ce lundi pour rencontrer son homologue américain Ashton Carter.

:biggrin:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/une-frappe-francaise-aurait-abattu-le-djihadiste-mokhtar-belmokhtar_1854864.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal a dit :

Oui parce que franchement aux yeux de l'électorat la vente de xx avions de combat tout le monde s'en tamponne gaillardement. A part les quelques dizaines de forumeurs qui bandent dès qu'ils voient un avion de combat ou une GBU voulez-vous bien me dire ce que çà peut foutre à l'immense majorité des Français qu'on vende du Rafale aux EAU, c'est pas çà qui mettra du beurre dans le goulash à la fin du mois.

Vision trop ethnocentrée à mon sens mon cher @MIC_A

Bah, c'est le montant de la transaction/balance commerciale et les emplois à la clé qui seront mis en avant, de ce coté là, rien de choquant sauf à s'en attribuer le mérite !
Mais Il faut reconnaitre que la situation est assez cocasse vis à vis de personnes qui critiquaient (je reste soft) la société Dassault en son temps et les ventes d'armes en général.
Depuis 2012, certains ont du avaler des boas pour accepter cet état de fait, vendre des armes est rentré dans les mœurs comme n'importe quel autre business.

Ca manque d'humour dans le coin.:biggrin:


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MIC_A a dit :

Bah, c'est le montant de la transaction/balance commerciale et les emplois à la clé qui seront mis en avant, de ce coté là, rien de choquant sauf à s'en attribuer le mérite !

Personnellement, ça me choque moins de voir un président/premier ministre/ministre de la défense s'attribuer le mérite d'une vente d'arme que de voir le même président/... s'attribuer le mérite d'une vente d'arme qui finalement n'aura jamais lieu ou qui pire imposera de trouver au dernier moment un autre client pour le produit dont on a commencé la production.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 23:13, Teenytoon a dit :

À côté de chez moi, ST Micro et son petit frère voisin SOITEC tournent H24 y compris le week-end avec des techniciens en salle blanche et des ingénieurs qui ne trouvent rien à redire non plus alors qu'ils ne manquent pas de qualifications...

Perso oui le travail de nuit est difficile. Mais je le préfère au travail de jour. 

Le travail de nuit se paye de +25% (la loi actuelle) à +100% (cas de la société pour laquelle je bosse).

Je peux vous dire qu'à +100%, les gens se bousculent !  c'est marrant d'ailleurs : du coup on ne parle plus de pénibilité liée aux horaires successifs....  comme quoi....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

Et hop un cinquième avant de partir ?

D’après l'Express il est au EU.

Jean-Yves Le Drian se trouve à Washington ce lundi pour rencontrer son homologue américain Ashton Carter.

:biggrin:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/une-frappe-francaise-aurait-abattu-le-djihadiste-mokhtar-belmokhtar_1854864.html

Un 5eme ????

J'ai raté le 4 eme alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ARPA a dit :

Personnellement, ça me choque moins de voir un président/premier ministre/ministre de la défense s'attribuer le mérite d'une vente d'arme que de voir le même président/... s'attribuer le mérite d'une vente d'arme qui finalement n'aura jamais lieu ou qui pire imposera de trouver au dernier moment un autre client pour le produit dont on a commencé la production.

Je surkiffe :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

Je peux vous dire qu'à +100%, les gens se bousculent !  c'est marrant d'ailleurs : du coup on ne parle plus de pénibilité liée aux horaires successifs....  comme quoi....

Eh oui ! Le doublement des revenus avant impôt et charges est un puissant levier. Il n'empêche que certains d'entre eux le paieront de problèmes de santé et/ou sociaux, eux et leur famille d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prof.566 a dit :

Le Drian et Hollande aux EAU en fin de semaine précision : samedi et dimanche. Demain il est en suisse, et parlera officiellement du rafale.

J'ai entendu à la télé que le PR serait en Corrèze ce dimanche.

Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Je pense que le 4eme est supposé en fin de semaine :biggrin:

C'est cela. :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Personnellement, ça me choque moins de voir un président/premier ministre/ministre de la défense s'attribuer le mérite d'une vente d'arme que de voir le même président/... s'attribuer le mérite d'une vente d'arme qui finalement n'aura jamais lieu ou qui pire imposera de trouver au dernier moment un autre client pour le produit dont on a commencé la production.

Pour moi, les deux aspects sont différents. Et je considère que le premier est bien plus problématique que le second. Quand on fait dans l'armement, et sans juger de la décision prise, il faut savoir s'attendre à quelques péripéties. Si tu n'es pas capable d'intégrer cela en tant qu'industriel, mieux vaut quitter le secteur de l'armement. En revanche, s'attribuer une victoire qui n'en est pas une pour un intérêt vraisemblablement tout à fait personnel, pouvant possiblement torpiller les négociations en cours au détriment de l'industriel, n'est même pas concevable. Tu ne sers pas ton pays, tu te sers toi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Attendez. Pour l'instant on sait juste qu'ils vont aux EAU. Si ca se trouve ils vont annoncer la réouverture de la chaine Leclerc...

Pour la Suisse, c'est quand même aussi officiel : http://www.romandie.com/news/Visite-en-Suisse-du-ministre-francais-de-la-Defense/756654.rom

De là par contre à ce qu'il parle Rafale... (ce serait quand même étonnant qu'il passe à côté ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Personnellement, ça me choque moins de voir un président/premier ministre/ministre de la défense s'attribuer le mérite d'une vente d'arme que de voir le même président/... s'attribuer le mérite d'une vente d'arme qui finalement n'aura jamais lieu ou qui pire imposera de trouver au dernier moment un autre client pour le produit dont on a commencé la production.

Ben moi ça m'interpelle à la vue des antécédents des sus cités et j'ose espérer que ce commerce restera acté quel que soit la gouvernance !
Rien ne dit que les contrats passés aujourd'hui ne seront pas remis en cause plus tard, le monde et les alliances changent si vite que plus rien n'est gravé dans le marbre !
On l'a subit avec les BPC Russes et encore récemment avec les caracals destinés à la Pologne.
Pas de préférences, juste un constat, merci à notre ministre de la défense Mr Le DRIAN  un modèle d'efficacité et humilité !

 

 

 



 

 


 

Modifié par MIC_A
coorection ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TarpTent said:

Pour la Suisse, c'est quand même aussi officiel : http://www.romandie.com/news/Visite-en-Suisse-du-ministre-francais-de-la-Defense/756654.rom

De là par contre à ce qu'il parle Rafale... (ce serait quand même étonnant qu'il passe à côté ceci dit)

Si si, il parlera ofriciellement du Rafale selon le communiqué du DDPS http://www.vbs.admin.ch/content/vbs-internet/fr/die-aktuellsten-informationen-des-vbs/die-neusten-medienmitteilungen-des-vbs.detail.nsb.html/64703.html?platform=hootsuite

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Le travail de nuit se paye de +25% (la loi actuelle) à +100% (cas de la société pour laquelle je bosse).

Je peux vous dire qu'à +100%, les gens se bousculent !  c'est marrant d'ailleurs : du coup on ne parle plus de pénibilité liée aux horaires successifs....  comme quoi....

[HS économique ON]

Chez nous, c'est +50% en horaires de nuit, +25% le samedi et +50% le dimanche... et si rappel dans l'heure: +150%. Et un "découcher" à l'étranger = prime nette d'impôts de 75€ + salaire à + 50%. 

Inutile de dire qu'on se bouscule pour certains horaires décalés et découchers chez nous... Et la pénibilité des horaires est un leurre qui s'oublie très vite avec les €€€ :happy:

[HS économique OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...