Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Banzinou a dit :

C'est pourtant les seuls à assumer les 2% du PIB.....:dry:

 

Mais on va arrêter car on s'éloigne du fil, ça serait con de devoir le refermer le lendemain de sa réouverture....:unsure:

J'assume le HS :

La population de la Grèce ( 11 millions ) est inférieure à la population d'Istanbul (14 millions ).

2%, 3%, 4% du PIB  c'est mieux que 1 ou 1,5% mais ce n'est pas représentatif en face des forces et des problèmes en présence.

Et la liste des problèmes dans les Balkans et en Méditerranée Orientale est très longue.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que nous produisons un bon avion, voir le meilleur, qu'il se vendra. Il faut aller y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La population de la Grèce ( 11 millions ) est inférieure à la population d'Istanbul (14 millions ).

2%, 3%, 4% du PIB  c'est mieux que 1 ou 1,5% mais ce n'est pas représentatif en face des forces et des problèmes en présence.

 

 

Je ne connais pas beaucoup de pays de 11 millions d'habitants avec 120 000 militaires, 230 avions de chasse et 1300 chars et 13 frégates....

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Banzinou a dit :

 

Je ne connais pas beaucoup de pays de 11 millions d'habitants avec 120 000 militaires, 230 avions de chasse et 1300 chars et 13 frégates....

C'est bien la preuve qu'il s'agit d'un cas particulier.

Si les Grecs veulent acquérir des Rafales avec les armements associés, la décision appartiendra a celui ou ceux qui les paieront.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

 

Je ne connais pas beaucoup de pays de 11 millions d'habitants avec 120 000 militaires, 230 avions de chasse et 1300 chars et 13 frégates....

ha si si la France pouvait avoir le même budget que la Grèce !!!

Visiblement avec 1 € grec  on peut faire bien plus  qu'avec 1 € français ou allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était inévitable que l'on retombe dans les mêmes travers d'il y a quelques mois étant donné qu'il n'y a rien de nouveau à l'horizon.

Donc du coup, ça va repartir dans tout les sens malheureusement avec des hypothèses, et spéculations, idées personelles...

En effet, la dernière interview de Trappier n'a donné aucune information nouvelle : Inde et Malaisie toujours en cours.

Quand aux autres "nouvelles" hypothèses : Grèce, Allemagne, Autriche, ça reste de la science fiction surtout la Grèce qui est à des années lumières de se payer quoi que ce soit ...

Toutefois, le Canada est en train de se brouiller avec Boeing et menace de ne pas acheter les Super Hornet comme prévue (j'ai déjà posé le lien sur le sujet des forces aériennes canadiennes) mais bon on est encore loin du Rafale Canadien car les choses vont s'arranger entre eux : leur voisin du sud est trop puissant.

Et la Belgique, on attend toujours de nouvelles infos, c'est à dire rien depuis des mois...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pic pour ces super infos.

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ce cas de DRAL n'est possible que si ils reçoivent le statut MRO et éventuellement si ils projettent une production MII.

Je ne comprends pas ce qu'est DRAL et MRO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Merci Pic pour ces super infos.

Je ne comprends pas ce qu'est DRAL

 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  • The cover note (signed by Trappier) and presentations talks about the commanality with IAF Rafales and Dassault Reliance Aerospace Limited in a position to meet all opex and service requirements.
  • This case of DRAL

 

il y a une heure, rendbo a dit :

et MRO...

Maintenance, repair and overhaul

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 21:11, Claudio Lopez a dit :

Il était inévitable que l'on retombe dans les mêmes travers d'il y a quelques mois étant donné qu'il n'y a rien de nouveau à l'horizon.

Donc du coup, ça va repartir dans tout les sens malheureusement avec des hypothèses, et spéculations, idées personelles...

En effet, la dernière interview de Trappier n'a donné aucune information nouvelle : Inde et Malaisie toujours en cours.

Quand aux autres "nouvelles" hypothèses : Grèce, Allemagne, Autriche, ça reste de la science fiction surtout la Grèce qui est à des années lumières de se payer quoi que ce soit ...

Toutefois, le Canada est en train de se brouiller avec Boeing et menace de ne pas acheter les Super Hornet comme prévue (j'ai déjà posé le lien sur le sujet des forces aériennes canadiennes) mais bon on est encore loin du Rafale Canadien car les choses vont s'arranger entre eux : leur voisin du sud est trop puissant.

Et la Belgique, on attend toujours de nouvelles infos, c'est à dire rien depuis des mois...

Je me doute bien, mais quand on a rien à dire, on ne dit rien. Il y a littéralement des centaines de fils qui n'ont pas d'actualité sur ce forum, et seulement une poignée se transforme systématiquement en foire à trolls.

J'ai rouvert ce sujet parce que entre l'Indian Air Force, l'Indian Navy, la Finlande, la Malaisie et le Canada, il y  a effectivement des choses à dire. Mais au moindre débordement, je ferme le sujet définitivement et je distribue des bans et des points de modérations à la sulfateuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

J'ai rouvert ce sujet parce que entre l'Indian Air Force, l'Indian Navy, la Finlande, la Malaisie et le Canada, il y  a effectivement des choses à dire. 

Dans votre liste de "clients" avérés ou éventuels, il y a deux "catégories" très distinctes.

L'Egypte, le Qatar, l'Inde se trouvent sur un axe de progression Sud-Est par rapport à la France. Sur cet axe de progression se trouvent la Grèce à l'Ouest et la Malaisie à l'Est. Tout ces états se trouvent au Sud du 45° Nord.

 

La Finlande se situe entre le 60° et le 70° Nord. Ce qui est aussi précisément le cas de L'Alaska.

Le parallèle 60° Nord constitue l'axe de partage entre le Sud et le Nord du Canada.

Au Nord du 60° Nord le partage entre le jour et la nuit est semestriel.

Sur le 70° Nord, en été, la plage de température se situe entre 3°C et -7° C par "beau temps". En hivers le -45°C y est fréquent et même beaucoup moins.

Dans "le Club Polaire" se situent la Fédération de Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland, la Norvège, la Suède et la Finlande. La Suède et la Finlande n'ont accès à la mer que par la Mer Baltique.

Le "Club Polaire" constitue un cercle autour de l'Arctique, c'est a dire que les distances entre chaque membre via la route polaire est très courte à l'échelle de la Terre.

Les membre du "club" partagent des conditions de vie communes et donc des formes de pensée communes. Le "général Hivers" y est le même pour tous.

 

Actuellement, les forces aériennes du Canada et de la Finlande disposent de F18.

Vendre du Rafale à l'un ou à l'autre, suppose de bien appréhender les formes de pensée et les aspects opérationnels particuliers à ces régions.

Réussir chez l'un serait d'un bon présage pour l'autre.

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 02:39, HK a dit :

Pour moi la question #1 pour le Rafale n'est pas le nom du 4eme, 5eme ou 6eme client, mais le nom du client qui paiera pour le développement du Rafale MLU, ce qui relancerait le Rafale pour encore 20-30 ans.

À vrai dire il n'y a que les Emirats et l'Allemagne qui peuvent...

tu oublies la France.  On a besoin du MLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capmat a dit :

Dans votre liste de "clients" avérés ou éventuels, il y a deux "catégories" très distinctes.

L'Egypte, le Qatar, l'Inde se trouvent sur un axe de progression Sud-Est par rapport à la France. Sur cet axe de progression se trouvent la Grèce à l'Ouest et la Malaisie à l'Est. Tout ces états se trouvent au Sud du 45° Nord.

 

La Finlande se situe entre le 60° et le 70° Nord. Ce qui est aussi précisément le Cas de L'Alaska.

Le parallèle 60° Nord constitue l'axe de partage entre le Sud et le Nord du Canada.

Au Nord du 60° Nord le partage entre le jour et la nuit est semestriel.

Sur le 70° Nord, en été, la plage de température se situe entre 3°C et -7° C par "beau temps". En hivers le -45°C y est fréquent et même beaucoup moins.

Dans "le Club Polaire" se situent la Fédération de Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland, la Norvège, la Suède et la Finlande. La Suède et la Finlande n'ont accès à la mer que par la Mer Baltique.

Le "Club Polaire" constitue un cercle autour de l'Arctique, c'est a dire que les distances entre chaque membre via la route polaire est très courte à l'échelle de la Terre.

Les membre du "club" partagent des conditions de vie communes et donc des formes de pensée communes. Le "général Hivers" y est le même pour tous.

 

Actuellement, les forces aériennes du Canada et de la Finlande disposent de F18.

Vendre du Rafale à l'un ou à l'autre, suppose de bien appréhender, les formes de pensée et les aspects opérationnels particuliers à ces régions.

Réussir chez l'un serait d'un bon présage pour l'autre.

 

Dassault et Thales font un effort particulier pour la Finlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault et Thales font un effort particulier pour la Finlande

Le Rafale me semble l'avion qui semble le plus naturel après le F18.  Le SH18 est lourd et un peu anémique.  Le Rafale reprend la philosophie du F18 premier du nom : léger, biréacteur, très polyvalent.

En Suisse c'est ce qui est ressorti des essais.  Seul le politique en a décidé autrement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Le Rafale me semble l'avion qui semble le plus naturel après le F18.  Le SH18 est lourd et un peu anémique.  Le Rafale reprend la philosophie du F18 premier du nom : léger, biréacteur, très polyvalent.

En Suisse c'est ce qui est ressorti des essais.  Seul le politique en a décidé autrement.

Avec un ministre des Affaires Etrangères ancien ministre de La Défense, nous disposons probablement d'une approche politique mieux profilée. 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris que Dassault croit au contrat Finlandais.

Je pensais que ce pays allait suivre ses voisins et acheter la protection US avec le F35.

Toutefois, beaucoup l'ignore mais ce pays ne connait pas le dynamisme économique de ses voisins et a des difficultés en ce moment (l'époque de Nokia est loin derrière) .

Donc du coup, je penserais plus à un achat à "bas cout" en choisissant l'option Gripen NG, voir un leasing avec son voisin suédois.

Mais bon on ne connait toujours pas le prix finale de ce foutu Gripen NG et si Dassault est la bas, c'est qu'ils ont reçu des garanties de l'état finlandais....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Claudio Lopez said:

Je suis un peu surpris que Dassault croit au contrat Finlandais.

Je pensais que ce pays allait suivre ses voisins et acheter la protection US avec le F35.

Toutefois, beaucoup l'ignore mais ce pays ne connait pas le dynamisme économique de ses voisins et a des difficultés en ce moment (l'époque de Nokia est loin derrière) .

Donc du coup, je penserais plus à un achat à "bas cout" en choisissant l'option Gripen NG, voir un leasing avec son voisin suédois.

Mais bon on ne connait toujours pas le prix finale de ce foutu Gripen NG et si Dassault est la bas, c'est qu'ils ont reçu des garanties de l'état finlandais....

 

A l'inverse la Finlande a pour voisin la Russie, qui soulève des inquiétudes ces dernières années. Aller juste au moins cher me parait du coup pas certain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Je suis un peu surpris que Dassault croit au contrat Finlandais.

Je pensais que ce pays allait suivre ses voisins et acheter la protection US avec le F35.

Toutefois, beaucoup l'ignore mais ce pays ne connait pas le dynamisme économique de ses voisins et a des difficultés en ce moment (l'époque de Nokia est loin derrière) .

Donc du coup, je penserais plus à un achat à "bas cout" en choisissant l'option Gripen NG, voir un leasing avec son voisin suédois.

Mais bon on ne connait toujours pas le prix finale de ce foutu Gripen NG et si Dassault est la bas, c'est qu'ils ont reçu des garanties de l'état finlandais....

 

 

Il y a 1 heure, ippa a dit :

A l'inverse la Finlande a pour voisin la Russie, qui soulève des inquiétudes ces dernières années. Aller juste au moins cher me parait du coup pas certain.

On ne peut plus cantoner le problème de défense d'un pays en relation unique avec ses ressources sans prendre le risque de voir des pays "frontaliers du continent" dévorés isolément les uns après les autres.

Jusqu'a présent nous vivions dans l'après vente de la seconde guerre mondiale dont le service était assuré par les USA.

Il parait évident qu'une défense continentale ne doit plus et ne peut plus être assurée par un autre continent qui devra aussi faire face à de nouvelles difficultés.

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Dans votre liste de "clients" avérés ou éventuels, il y a deux "catégories" très distinctes.

(...)

Réussir chez l'un serait d'un bon présage pour l'autre.

Mouais... Au rayon des points communs qui ne veulent rien dire, j'en ajoute un autre : tous ces clients potentiels habitent la même planète.

Avec ça on est bien avancé !

Une petite cure d'antidépresseurs me semble toute indiquée... :blink:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Mouais... Au rayon des points communs qui ne veulent rien dire, j'en ajoute un autre : tous ces clients potentiels habitent la même planète.

Avec ça on est bien avancé !

Une petite cure d'antidépresseurs me semble toute indiquée... :blink:

On parle de "client export", donc de négociations.

Les champs de batailles s'accommodent des avis tranchés.

Dans les négociations, les avis tranchés seraient plutôt contre productifs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...