Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

j'ai lu 2045 pr les tournedos

Relis ...

Ca leur ferait 60 à 70 ans de vie opérationnelle, selon le moment de leur livraison.

Si, pour un bombardier lourd, un tanker ou un liner, c'est déjà énorme, alors imagine pour un chasseur !

Les T-33 boliviens vont approcher de cette limite, mais c'était des appareils de seconde ou troisième main et leur remplacement est prévu avec les K-8 Karakorum. J'imagine mal l'Allemagne afficher un tel manque de moyens et d'ambitions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Relis ...

Ca leur ferait 60 à 70 ans de vie opérationnelle, selon le moment de leur livraison.

Si, pour un bombardier lourd, un tanker ou un liner, c'est déjà énorme, alors imagine pour un chasseur !

Les T-33 boliviens vont approcher de cette limite, mais c'était des appareils de seconde ou troisième main et leur remplacement est prévu avec les K-8 Karakorum. J'imagine mal l'Allemagne afficher un tel manque de moyens et d'ambitions.

entre 2025 et 2045... y a de la marge. Assez pour développer un avion et barrer la route au F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Effectivement, à ta place je ne parierais rien sur cette date un poil éloignée :bloblaugh: 

 

Il y a 4 heures, FATac a dit :

La régie me signale dans l'oreillette qu'un certain Mr Godwin se serait plaint qu'on ne pouvait pas faire confiance à nos amis d'Outre-Rhin pour les trucs sensés durer mille ans ...

---------------> []

 

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Sacré longévité ce Tornado !

 

il y a 22 minutes, capmat a dit :

Bon 2025 avec une date d'obsolescence déjà largement dépassé.

Désolé je pense trop à Laureline. :rolleyes:

Donc puisque vous trouvez que c'est un tout petit peu trop, disons quelques années de moins cad 2035.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

En effet, y'a pas photo... En comparaison du Tornado, nos Mirage 2000 ont trouvé l'eau de Jouvence et la jeunesse éternelle.

Il y a 10ans d'écart pour la mise en service entre les tornado allemand et les 2000D qui voleront encore en 2025. C'est pas rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nenel a dit :

Il y a 10ans d'écart pour la mise en service entre les tornado allemand et les 2000D qui voleront encore en 2025. C'est pas rien. 

Quand tu vois les Mirage 2000-5 vieux de 30 ans et n'importe quel Tornado, tu trouves que ces 2000 ont l'air quasiment neufs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le -5 en comparaison, je ne peux que t'approuver.  Je les voyais quasi journalierement lorsqu'ils étaient à Dijon. Et pour y avoir mis mon postérieur peu de temps avant leur départ pour luxeuil. En tous les cas les cellules étaient toujours rutilantes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DEFA550 a dit :

Quand tu vois les Mirage 2000-5 vieux de 30 ans et n'importe quel Tornado, tu trouves que ces 2000 ont l'air quasiment neufs.

 

il y a 39 minutes, Nenel a dit :

Si tu prends le -5 en comparaison, je ne peux que t'approuver.  Je les voyais quasi journalierement lorsqu'ils étaient à Dijon. Et pour y avoir mis mon postérieur peu de temps avant leur départ pour luxeuil. En tous les cas les cellules étaient toujours rutilantes. 

Et pourtant Dieu qu'on s'en sert de nos 2000...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/07/2017 à 22:28, lukycold a dit :

French qualitat , Dassault  qualitat . Bref longue vie à nos 2000.

La France n'est pas spécialement réputée pour la qualité de ses produits... hélas.  C'est plutôt nos amis germains qui ont cette image.

Mais pour Dassault c'est très vrai.  Ses avions, civils comme militaires, sont unanimement connus comme très robustes et endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...