Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

C'est pas notre problème, tant qu'ils les achètent. Ils pourraient acheter deux Rafale par Qatari, je ne verrais absolument pas le moindre souci.

Le modèle existe en biplace, fait du bruit, va très vite... on dirait presque la description d'une Ferrari.

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :
Il y a 21 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Emmanuel Macron a demandé vendredi la levée “le plus rapidement possible” des “mesures d’embargo affectant les populations du Qatar“, selon un communiqué de l’Élysée publié à l’issue d’une rencontre entre le président de la République et l’émir du Qatar, cheikh Tamim Al Thani."

Et pour l'embargo contre la Russie qui affecte l'économie française et la population russe. . Il dit rien :excl:   

Un peu moins cynique, j'aurai préféré qu'il demande la levée de l'embargo sur le Yemen...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gargouille a dit :

Oui mais, ça n'est pas incompatible.

24+36 appareils en commande.

24 EF "prévus" (mois je crois que ce n'est qu'un geste diplomatique sans suite)

total = 84

et tu voudrais qu'ils reprennent du Rafale ?   ils vont les mettre ou?  les faire piloter par qui?   Ils ne sont que 2.6 millions d'âmes au Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 + 16 (option de Rafale) = 100 tout rond, tout beau.

le Qatar doit trouver du personnel pour 84, c'est pas 16 en + qui vont poser un pbr insurmontable je pense.

Après tout un colonel de nos (ex-)ami avait bien commandé 110 Mirage 5 toutes versions confondues et 48 mirage F1 !

Moi je dis que tu moment qu'il y a la place pour stocker, il vaut mieux faire envie que pitié...:biggrin:

Enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

24+36 appareils en commande.

24 EF "prévus" (mois je crois que ce n'est qu'un geste diplomatique sans suite)

total = 84

et tu voudrais qu'ils reprennent du Rafale ?   ils vont les mettre ou?  les faire piloter par qui?   Ils ne sont que 2.6 millions d'âmes au Qatar.

Il reste encore les 12 mirage 2000 qui ne sont toujours pas prévu d'être retiré du service.

À une époque leurs alpha jet avaient pour mission secondaire d'assurer des frappes air-sol (ce qui était régulièrement confirmé lors d'exercice) donc en tout, ils ont presque une vingtaine d'avions à retirer du service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

24+36 appareils en commande.

24 EF "prévus" (mois je crois que ce n'est qu'un geste diplomatique sans suite)

total = 84

et tu voudrais qu'ils reprennent du Rafale ?   ils vont les mettre ou?  les faire piloter par qui?   Ils ne sont que 2.6 millions d'âmes au Qatar.

Comme tu l'as dit les Rafale c'est pour faire la guerre les autres pour faire de la diplomatie. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour on

Si par une savante manœuvre guerrière en tenaille les gentils l'AS et les EAU attaquaient rapidement le pas aussi gentil qu'eux Qatar et bien cela ferait 12 Mirage 2000 de plus pour les EAU !

S'ils attaquaient un peu plus tard on pourrait alors même voir enfin des Rafale aux couleurs de EAU !

:biggrin:

Je rigole !

Mode humour OFF

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Il semblerait que la Grèce soit intéressée

La Turquie n'acceptera probablement pas un tel transfert.

 

il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

Ca risquerait surtout de faire des avions Dassault au tapis et ca c'est jamais bon...

Il me semble que le Qatar ne va recevoir aucun avion avant 2019, d'ici là les choses vont évoluer probablement vers l'apaisement, sinon le risque immédiat et futur pour le Qatar est de se faire envahir par voie terrestre, donc même en présence de Rafale, F-15 et Typhoon, ces derniers seront neutralisés au sol à coup de MLRS et SRBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

et tu voudrais qu'ils reprennent du Rafale ?   ils vont les mettre ou?  les faire piloter par qui?   Ils ne sont que 2.6 millions d'âmes au Qatar.

Dois-je le répéter ? On s'en fiche ! S'ils veulent décorer leurs autoroutes avec un Rafale tous les 200 mètres qui flashe les excès de vitesses avec son AESA, est-ce que tu vas vraiment râler et rechigner sur la vente de 11 000 Rafale G (G pour Gendarmerie) ?

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chachnaq a dit :

La Turquie n'acceptera probablement pas un tel transfert.

Ok. La Grèce reprend les 2000 Qatari (pure hypothèse de travail). L’annonce est plus ou moins publique. La Turquie annonce qu’elle ne l’accepte pas. Ok. Et alors ? 

Les Qataris et/ou les Grecs effarouchés rompent immédiatement le contrat de vente ? 

Je ne vois pas bien en quoi la Grèce ou le Qatar doivent demander la permission aux Turcs pour un deal qui ne les concernent pas.

Est ce que les Turcs ont eu quelque chose à faire des réprobations de leurs alliés de l’OTAN quand ils ont signé pour des systèmes de défense sol air chinois puis ensuite russe ? Non ils ont fait ce qu’ils ont voulu. 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Teenytoon a dit :

Ok. La Grèce reprend les 2000 Qatari (pure hypothèse de travail). L’annonce est plus ou moins publique. La Turquie annonce qu’elle ne l’accepte pas. Ok. Et alors ? 

Les Qataris et/ou les Grecs effarouchés rompent immédiatement le contrat de vente ? 

Je ne vois pas bien en quoi la Grèce ou le Qatar doivent demander la permission aux Turcs pour un deal qui ne les concernent pas.

Est ce que les Turcs ont eu quelque chose à faire des réprobations de leurs alliés de l’OTAN quand ils ont signé pour des systèmes de défense sol air chinois puis ensuite russe ? Non ils ont fait ce qu’ils ont voulu. 

Sauf que la Turquie et le Qatar sont des alliés maintenant et il y a des soldats turques au sol qatari et le sort des 2000 en question appartient au Qatar donc c'est à lui de décider à qui il peut les refourguer avec bien évidemment l'acceptation du pays constructeur, la France.

Donc j'ai dit que "probablement" la Turquie va entraver le transfert vers la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Tu peux expliciter ? Il y a des soldats turcs au Qatar ? Dans quel cadre ? 

Pour la base militaire turque au Qatar :

https://www.menadefense.net/2017/06/10/savoir-base-militaire-turque-qatar/

Elle est censée dissuader toute intervention militaire à visée de changement de régime de la part des voisins en colère contre le Qatar (AS, EAU, Bahreïn, Egypte).

Le Qatar et la Turquie d'Erdogan partage la même idéologie, celle de l'islam politique (frères musulmans), la Turquie a joué un rôle majeur dans les évènements qui ont suivi le boycott du Qatar instauré par les 4 pays arabes suscités, par exemple en sauvant le Qatar par le ravitaillement de ses magasins vides, en envoyant ses militaires rapidement au sol qatari...etc

Donc je me suis dit que probablement le Qatar ne fera aucun geste qui porte préjudice à sa relation avec la Turquie, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...