Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, zx a dit :

Ce risque d'être chaud avec les voisins et Trump va devenir tout rouge, ca va être pire que le BPC vendus à tonton Poutine.:chirolp_iei:

Qui ?

Israël n'a rien à craindre avec leurs supérieurs F35, les turcs idem, l'Iran & la Syrie ça ne compte pas.

Trump il pourra pas essayer de torpiller la vente en proposant  le F35 après achat de 150 F16 !

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Ils ont déjà pas les moyens de se payer du Su/MiG ainsi que du Chinois mais ils vont se payer du Raffy?

 

Qatar mon ami.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Ils ont déjà pas les moyens de se payer du Su/MiG ainsi que du Chinois mais ils vont se payer du Raffy?

3258596014_1_3_QhIW3G1s.jpg

Pour l'Iran, je crois que le problème politique (embargo) est plus important que le problème financier (ils s'agit toujours d'un grand pays pétrolier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 32 minutes, ARPA a dit :

Pour l'Iran, je crois que le problème politique (embargo) est plus important que le problème financier (ils s'agit toujours d'un grand pays pétrolier)

Pétrolier ET minier (minerai de Cuivre, Zinc, Fer, Uranium notamment): oui, je sais.

Cependant, si ils n'arrivent pas à commander des appareils d'autres fournisseurs moins chers et qui ne sont pas non plus en première ligne par rapport à l'embargo en vigueur, je ne les vois aucunement acheter du Rafale.

Et les priorités iraniennes sont certainement toute autre que du Raffy. "Au doigt mouillé" et sans se fouler hein... Surtout vu l'actualité récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'achèteront pas de Rafale. En revanche, ils vont s'assurer de ne pas être complètement isolés et de maintenir des relations avec des pays majeurs (et pas uniquement avec des nations de second ordre comme l’Équateur, le Nicaragua ou l'Ossétie du Sud... sachant que l'Ossétie n'est même pas reconnue de tout façon). Pour la France, c'est tout bénéfice aussi : bon, ça va un peu faire hurler les Saoudiens mais avoir un fer au feu avec l'autre poids lourd de la région permettra de discuter plus sereinement de choses et d'autres, utiles aux deux parties.

Après... quand je vois leur nouveau LRM, j'ai quand même un doute sur tout un pan de l'industrie d'armement locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Ils ont déjà pas les moyens de se payer du Su/MiG ainsi que du Chinois mais ils vont se payer du Raffy?

3258596014_1_3_QhIW3G1s.jpg

Veux-tu laisser nos marmottes en dehors de tout-ça, SVP ? Elles sont déjà au taquet pour être dans les temps pour Noël, et pour le gros dodo ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'ils n'achètent pas de Rafale, c'est surtout qu'on n'a pas envie de leur en vendre. L'Iran fait quand même partie des pays "cibles", je ne suis pas sur que ce soit une super pub de leur en livrer.

En plus on est pas tellement pressé de vendre ou de trouver un premier client. Si c'est juste pour maintenir la chaîne de production ouverte, on a "juste" à accorder un prêt aux Égyptiens. Si c'est juste pour se faire de l'argent, il devrait y avoir d'autres opérations commerciales aussi rentables mais moins politiquement sensible. Je ne pense pas qu'on fasse beaucoup d'effort pour leur vendre du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Veux-tu laisser nos marmottes en dehors de tout-ça, SVP ? Elles sont déjà au taquet pour être dans les temps pour Noël, et pour le gros dodo ... :laugh:

Je ne veux pas te faire peur mais la marmotte en question devait être Suisse vu qu'elle emballait du chocolat Milka :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Comment ? Tu oses douter de la supériorité du Qaher F-313 sur le F-22 Raptor ?

A supposer qu'il soit réellement opérationnel. Malheureusement, autant au niveau des drones, des navires d'assaut et des armes légères ça a l'air d'aller, autant côté avions et hélicoptères ils ne parviennent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Je ne veux pas te faire peur mais la marmotte en question devait être Suisse vu qu'elle emballait du chocolat Milka :biggrin:

Eh ben nann ... Schutt faut pas le dire, mais c'est une agent transfuge en sommeille : elle peaufine juste l'emballage fr pour l'offre Suisse à venir ... Milka c'est "Chocolat" ... de "couverture", rien de plus ... :biggrin:

Ici les marmottes non pas de frontières, le matin elles "sifflent" le Génépy ici, le soir le Fendant là ... Après c'est dodo. :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DEFA550 a dit :

Si le client en redemande, rapidement, et en doublant la quantité initialement anticipée, c'est que le truc ne doit pas être mauvais...

Si il n'y avait pas la contrainte financière il en demanderait 100. Mais même pour 12 Bercy bloque... Croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Si le client en redemande, rapidement, et en doublant la quantité initialement anticipée, c'est que le truc ne doit pas être mauvais...

Dassault avait annoncé qu'il pouvait produire 1 rafale par semaine sans pousser les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LBP a dit :

Dassault avait annoncé qu'il pouvait produire 1 rafale par semaine sans pousser les murs.

1 Rafale par semaine ?? Rien que ça :bloblaugh:

Une cadence 3 a déjà été avancé mais sans jamais aucune mesure ne soit prise, les chaines n'étant pas dimensionnées pour, ni même les outillages et encore moins les petites mains.

Alors maintenant 4 par mois, piouf, même Lourde pourra rien pour Dassault là ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la production, je pense que c'est plus facile de produire plus que moins. Avec 11 par ans, on est en sous régime à la limite de caller. Certains "équipementiers" produisent déjà par à coups.

Produire plus n'est un problème que si on doit ensuite ralentir la production. Passer à 1 avions par semaine impose de vendre 1 avions par semaines pendant plusieurs années. Si on se contente d'un plan de charge de seulement 5 ans, ça veut quand même dire 250 hors production sous licence (donc hors Canada, Inde ...) et bientôt la France va arrêter de commander du Rafale et se contenter de payer les modernisation. 

 

Évidemment il faudra aussi produire différemment et investir si on veut produire plus, mais ça n'impose pas forcément d'acheter du terrain et construire des bâtiments.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LBP a dit :

Dassault avait annoncé qu'il pouvait produire 1 rafale par semaine sans pousser les murs.

 

il y a 37 minutes, Jarod a dit :

1 Rafale par semaine ?? Rien que ça :bloblaugh:

Une cadence 3 a déjà été avancé mais sans jamais aucune mesure ne soit prise, les chaines n'étant pas dimensionnées pour, ni même les outillages et encore moins les petites mains.

Alors maintenant 4 par mois, piouf, même Lourde pourra rien pour Dassault là ! 

Mais si que c'est possible ... Même 20 par semaine en étant un peu optimiste !!

Par contre c'est ce standard-là :b_4.jpg

:bloblaugh::chirolp_iei:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...