Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DarkSablo a dit :

mais y a t il un critère  superficie ?nombre d'habitant ?  pour un nombre d'avions 

parti comme c est parti dans deux pages on reparle du prix au kilo d'un Rafale...

Va falloir réussir à trouver, dans un vivier relativement réduit - voir très réduit, des pilotes notamment et des techniciens en nombre suffisant... (surtout si d'autres LoI s'affermissent avec les autres contrats d'appareils évoqués pour le Qatar)

certains par ici ne sont pas très chauds de voir débarquer les mercenaires, pardon les étrangers naturalisés qataris attirés par les bons salaires, arriver à Mont de Marsan ou à St Dizier se former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu’un pool d’instructeurs qataris seront formés et que les outils de formation ad’hoc auront été achetés il n’y a pas raison que les pays étrangers continuent à venir asphyxier l’armée de l’air pour former les futurs pilotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DarkSablo a dit :

mais y a t il un critère  superficie ?nombre d'habitant ?  pour un nombre d'avions 

parti comme c est parti dans deux pages on reparle du prix au kilo d'un Rafale...

Pour moi le critère n'est pas en ces termes mais plutôt sur le fait qu'ils multiplient par XXX leur flotte actuelle et que c'est un petit pays avec un vivier de pilote faible.

Après il semble que le volet formation soit particulièrement développé pour le contrat Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2017 à 17:16, emixam a dit :

Un petit cadeau diplomatique oui surtout que Roumen Radev est un ancien pilote de chasse. Après vu les finances de la Bulgarie c'est pas demain qu'ils voleront sur des Rafales...

Un joli cadeau diplomatique :

http://sofiaglobe.com/2017/12/06/bulgarias-pilot-president-radev-flies-rafale-fighter-during-visit-to-france/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kerloas a dit :

J'ai la berlue ou bien en début de vidéo c'est une square dance ?!? :ohmy: Il a encore de bons restes le président bulgare, il encaisse sacrément bien les G.

Il y a 6 heures, Gallium nitride a dit :

Et une vidéo au retour:

Qui parle bulgare sur ad.net, ou connaît quelqu'un qui parle bulgare ? Il nous faut une traduction ! :laugh: A 4:00 j'ai entendu "Gripen" :mechantc:.

A 5:20 Marty est interviewé très brièvement.

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Nan mais là cest pas possible, on prospecte la Bulgarie ! 

Pas de petits profits. Entre ça et un diner présidentiel avec des tables pour 50, je pense pas qu'on soit hors des clous question budget alloué. Et puis un président ancien pilote de chasse, l'occasion était trop belle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Désolé de briser vos rêves mouillés les mecs: la Bulgarie vient de signer la remise en état de ses MiG-29 et la prolongation de leur vie. 

Et budgetairement c'était grosso-modo la seule chose qu'ils pouvaient s'offrir... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Désolé de briser vos rêves mouillés les mecs: la Bulgarie vient de signer la remise en état de ses MiG-29 et la prolongation de leur vie. 

Et budgetairement c'était grosso-modo la seule chose qu'ils pouvaient s'offrir... :happy:

A la limite, ça pourrait rendre les commentaires du président bulgare encore plus intéressants, s'ils sont désintéressés. Allez, quoi, tu parles bien bulgare, non ? Un ptit effort !

Plus sérieusement, en ce qui concerne la révision des dispositions concernant le travail détaché dans l'UE, Macron avait sonné la charge contre les positions initialement défendues par la Pologne depuis Sofia, où il avait été soutenu par le président bulgare.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

A la limite, ça pourrait rendre les commentaires du président bulgare encore plus intéressants, s'ils sont désintéressés. Allez, quoi, tu parles bien bulgare, non ? Un ptit effort !

Je me limite aux français, anglais, néerlandais, allemand, tchèque de base et russe courant. 

Donc pour le Bulgare, je passe mon tour :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dorfmeister said:

Désolé de briser vos rêves mouillés les mecs: la Bulgarie vient de signer la remise en état de ses MiG-29 et la prolongation de leur vie. 

Et budgetairement c'était grosso-modo la seule chose qu'ils pouvaient s'offrir... :happy:

pas grave c etait clairement un geste diplo.... Ils acheteront autre chose le moment venu made in france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction rigoureuse serait effectivement bonne à prendre, parce qu'on peine à sortir quelque chose de précis avec les quelques retours écrits dont on dispose : 

Citation

Quant à savoir si le « Rafale » peut être inclus dans la procédure d'acquisition, déposée par le Parlement, Rumen Radev a déclaré: « Si nous voulons ouvrir l'éventail plus largement, afin de donner plus de possibilités d'en avoir plus, je pense qu'il serait normal d'inclure cet avion aussi. " D'après ses dires, l'avion est incroyable, mais ce n'est pas suffisant. "Il est très important de savoir dans quelles conditions il pourrait être maintenu : quel sera le coût d'acquisition et, surtout, le coût de maintenance. Je ne peux pas dire quel est son prix. Avec le président Macron, nous n'en avons pas parlé. Les avions et leurs équipements sont un domaine très compliqué à maintenir en condition opérationnelle  - c'est de la technologie, c'est un système tout entier que l'on achète, pas seulement un avion" , a déclaré Radev.

Source: https://www.actualno.com/curious/rumen-radev-pilotira-frenskija-iztrebitel-rafal-video-news_648152.html

Et de déclarer à d'autres journalistes:

Citation

За да спрем спекулациите обаче трябва да кажем, че страната ни не е поискала оферти за закупуване на Рафал, настоя Румен Радев.

Cependant, pour arrêter la spéculation, nous devons dire que notre pays n'a pas demandé d'offres pour acheter Rafale, a insisté Rumen Radev.

Source: https://www.bgonair.bg/bulgaria/2017-12-06/prezidentat-se-kachi-na-trenazhora-posle-izlita-s-rafal-a

Sans surprise, le PR a semble-t-il été parfaitement conquis et épaté par les performances de l'appareil.

Le MoD bulgare aurait toutefois calmé les ardeurs de certains :

Citation

Defence Minister rules out Rafale acquisition :

"With not enough money to repair one’s Opel, one doesn’t dream about a Mercedes S class", Deputy Prime Minister and Defence Minister Krasimir Karakachanov told reporters when asked if Bulgaria can have a Rafale fighter, FOCUS News Agency reports. Two days ago President Rumen Radev flew with a Rafale and praised its capabilities. This is an expensive aircraft, about EUR 100 million, the minister said, adding that the price of other planes was half that size.

 

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

J'ai la berlue ou bien en début de vidéo c'est une square dance ?!? :ohmy: Il a encore de bons restes le président bulgare, il encaisse sacrément bien les G.

Il aurait apparemment explosé ses scores avant son départ pour la France...! :

Citation

Une semaine avant de s'envoler pour la France, Roumen Radev s'est rendu à un comité de la compagnie aérienne à l'Académie militaire et a montré des signes étonnants - sang 120/80, pouls 47 - lors d'une étude fonctionnelle complète. La Commission médicale a comparé ses données actuelles avec les dernières recherches effectuées en 2012, et il est apparu que les capacités de Rumen Radev sont aujourd'hui meilleures qu'il y a cinq ans. "Je fais du sport. Je ne joue pas au football. J'ai mes méthodes que j'ai développées au fil des ans, de sorte qu'avec moins de temps cela aura un effet plus important ", a expliqué le président," le secret "de sa forme parfaite.

Source: http://epicenter.bg/article/Rumen-Radev-litna-s--Rafal--v-nebeto-nad-Frantsiya--SNIMKI-/142327/2/0

Modifié par Kerloas
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Désolé de briser vos rêves mouillés les mecs: la Bulgarie vient de signer la remise en état de ses MiG-29 et la prolongation de leur vie. 

Et budgetairement c'était grosso-modo la seule chose qu'ils pouvaient s'offrir... :happy:

À court terme, c'était aussi la seule solution. Hors occasion (donc hors Rafale), il faudra 4 ou 5 ans pour que des avions soient livrés et le personnel formé. 

Maintenant on parle de très petites quantités la France pourrait presque les offrir en échange d'un soutien politique dans l'UE. Le coût politique risque d'être excessif (plus que celui proposé par les pays qui veulent se débarrasser de leurs Typhoon) mais ce n'est plus un problème financier. 

D'ailleurs financièrement, on a une idée comparative du coût de l'heure de vol de Mig29 (bulgares, donc sans soutien russe) et celle du Rafale ?  Avec un peu de chance, on pourrait calculer que le passage au Rafale permet des économies de fonctionnement. Je ne prétends pas que ce soit suffisant pour financer une flotte de Rafale en quelques années, mais ça pourrait contribuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi lutter contre une idée bien ancrée dans les opinions publiques, le Rafale est très cher par rapport aux autres avions. C’était d’ailleurs l’argument numéro un des super journalistes avant les premières ventes export. 

Encore la semaine dernière au boulot un gars me le soutenait mordicus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, ARPA a dit :

D'ailleurs financièrement, on a une idée comparative du coût de l'heure de vol de Mig29 (bulgares, donc sans soutien russe) et celle du Rafale ?

Ce sont les russes qui vont se charger de la remise en état et prolongation de vie des appareils. 

Quant aux prix du Rafale ou d'autres appareils neufs/occasions la question n'a pas lieu ici puisque le gouvernement bulgare se contente de remettre en état des avions déjà à disposition. 

Ah si on parlait d'achat de cellules de 2nde main, ok la question aurait le mérite d'être soulevée. Mais pas ici puisque ce n'est "que" de la remise à niveau sans plus. 

L'ensemble des travaux à réaliser sur les appareils sont détaillés sur internet dans un document publié par le gouvernement bulgare d'ailleurs. 

Enfin, ce serait utile de déplacer ça dans le sujet ad hoc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis y qu’on peut lui fournir une photo de Rafale pour encadrer dans son bureau :laugh:

il y a 56 minutes, Ben a dit :

j'ai un collegue bulgare au cabinet...en plus il aime bien les avions militaires, il a un mig 29 encadre dans son bureau :p

j'essaie d'avoir une traduction cet aprem!

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince.. rien de nouveau au soleil ...

Pourtant, avec un minimum de bon sens, il est évident que la Bulgarie ne pouvait pas s'offrir du Rafale et cela même en occasion...

Le petit tour en Rafale était juste un petit cadeau diplômatique comme on l'a précisé X fois .

Vivement que je prenne le pouvoir par la force au Liechtenstein afin que je puisse quémander moi aussi à Macron un petit tour en Rafale lors d'une visite diplômatique :bloblaugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...