Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oh là ! Tu te fais du mal. La Malaisie, c'est un peu comme la Suisse... pas avant longtemps....

Oui il me semble avoir lu que la Malaisie avait reporté assez loin l'achat de nouveaux avions de combats pour privilégier l'achat de nouvelles capacités de surveillance aérienne et maritime. 

Une hausse de croissance  va probablement accélérer le processus mais il n'y aura probablement pas de commande avant 2020 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emixam a dit :

Oui il me semble avoir lu que la Malaisie avait reporté assez loin l'achat de nouveaux avions de combats pour privilégier l'achat de nouvelles capacités de surveillance aérienne et maritime. 

Une hausse de croissance  va probablement accélérer le processus mais il n'y aura probablement pas de commande avant 2020 au mieux.

... peut-on mettre des bouées canard sur un Rafale et l'appeler Atlantique 3 ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkjmfr a dit :

Les Malais en 2020 y'a toutes les chances que ce soient les indiens qui les fournissent.

?  on parle aussi des UAE livrés depuis l'Inde...

Dans les 2 cas je n'y crois guère. C'est quand même un produit Dassault, et Dassault a une chaîne à faire tourner.  

Et 2020 en temps Indien c'est 3eme trimestre 2018 en temps occidental, autant dire qu'ils ne seront pas prêt.

Il y a 3 heures, emixam a dit :

Oui il me semble avoir lu que la Malaisie avait reporté assez loin l'achat de nouveaux avions de combats pour privilégier l'achat de nouvelles capacités de surveillance aérienne et maritime. 

Une hausse de croissance  va probablement accélérer le processus mais il n'y aura probablement pas de commande avant 2020 au mieux.

C'était lié au retour de la croissance. Après ils ont peut être d'autres priorités.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HK a dit :

Les Indiens ne pourront pas exporter de Rafale sans l’autorisation de la France... A moins qu’il y ait des clients preneurs pour des coquilles vides sans radar, sans moteurs, sans Spectra et sans missiles!

Faudrait déjà qu'ils fabriquent des Rafale, et de ce que j'ai compris, ils ne vont rien faire d'autre que d'en acheter de gouvernement à gouvernement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Faudrait déjà qu'ils fabriquent des Rafale, et de ce que j'ai compris, ils ne vont rien faire d'autre que d'en acheter de gouvernement à gouvernement.

Donc l'usine que Dassault construit en Inde produira du Cocacola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zalmox a dit :

les USA ne se sont pas opposés à la vente des Scalp aux EAU ni à l'Arabie Saoudite.

Oui, mais l'Egypte est juste à côté d'Israel...  et peut être que la dictature militaire egyptienne est jugées par les USA peu sure.  Quid des Scalp si les barbus prennent le pouvoir (c'est pas encore fait, mais bon...) ?

 

et puis...  que les cheese eater vendent 24 Raffy, bon OK, ca passe pour une fois...  mais maintenant une resucée?  faut p'ete pas abuser non plus.

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Vous savez c'est peut être un bête tampon qui manque et qui sera apposé lors de la visite de Macron...

Oui, mais si ça repousse la signature donc le lancement de la production de 6 mois, c'est un détail qui peut coûter cher. La troisième commande de Rafale risque d'être encore repoussée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur pas désigné avant 2021 voir 2022 !

Bref, on peut oublier l'appel d'offre canadien et le mettre en stand by ! :)

Remarque en en 2021, le F35 sera peut-etre enfin finalisé et le dernier standard du Typhoon T3 opérationnel .

Dassault proposera lui son Rafale F4.

Bon ben; Dassault est partie pour un long lobbying...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F35 commencera à être finaliser quand il sera en mesure d'utiliser tout son système d'arme avec le block 4  (2025?)  ( c'est un peut comme le F3 au temps du rafale), ca deviendra suffisament sérieux pour faire un comparatif rafale F4 et F35 block 4

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le terme de "finaliste"

Y'a juste tous les représentants qui peuvent se présenter... On dirait mon fils qui coche ce qu'il veut sur un catalogue à Noël. "Ayé papa j'ai choisi ce que je veux, j'ai tout entouré"

Y'a quoi comme avion occidental non représenté là sérieusement ?

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c"est ce que veux dassault, montrer par un pays important dans une eval complete, que le Rafale est le meilleur avion, notamment en rapport au F35. Donc au mieux on pourra comparer le rafale au gripen, eurofighter etc, au mieux on pourra clamer la victoire (technique) haut et fort vs. autres concurrents

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

c"est ce que veux dassault, montrer par un pays important dans une eval complete, que le Rafale est le meilleur avion, notamment en rapport au F35. Donc au mieux on pourra comparer le rafale au gripen, eurofighter etc, au mieux on pourra clamer la victoire (technique) haut et fort vs. autres concurrents

Si l'évaluation est honnête, car il me semble que les évaluations ne le sont pas toujours.

Celle au Danemark entre f-35 f-18 et Eurofighter à donner des résultats surprenants (comme il me semble le prix de l'heure de vols du f-35 évalué par le Danemark très inférieur à celle du f-18). Tel point que Boeing avait porté plainte pour avec accès aux chiffres réels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit complément

Le Rafale en concurrence avec le F-35 Lightning II et le F/A-18 Super Hornet au Canada

http://www.opex360.com/2018/02/24/rafale-concurrence-f-35-lightning-ii-f-a-18-super-hornet-canada/

« Les propositions seront rigoureusement évaluées en fonction du coût, des exigences techniques et des retombées économiques. La Politique des retombées industrielles et technologiques sera également appliquée. Conformément à cette politique, le fournisseur retenu devra investir au Canada un montant équivalent à la valeur du contrat », a-t-il ajouté avant de préciser qu’une « évaluation de l’impact des soumissionnaires sur les intérêts économiques du Canada » sera également prise en compte "

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, emixam said:

Si l'évaluation est honnête, car il me semble que les évaluations ne le sont pas toujours.

Celle au Danemark entre f-35 f-18 et Eurofighter à donner des résultats surprenants (comme il me semble le prix de l'heure de vols du f-35 évalué par le Danemark très inférieur à celle du f-18). Tel point que Boeing avait porté plainte pour avec accès aux chiffres réels.

 

Pas dur :  ils ont considéré que le F-35 avait 8500 heures de vol et le F18 7000. Ensuite, ils ont pris les chiffres de LM d'un coté et je sais plus lesquels de l'autre, mais pas avec le même périmètre. Enfin, ils ontruqué les combats (simulés) en refusant à des pilotes la situation tactique demandée (on patrouille à 15/20 nautiques l'un de l'autre pour dénicher les furtifs...) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...