Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Et qu'est-ce qu'on craignait en 39, planqués derrière notre ligne Maginot ?

Le truc, c'est qu'il aurait fallu développer cette ligne Maginot en collaboration. Si on avait réuni les moyens mis de part et d'autre sur la Ligne Maginot et la Ligne Siegfried, on aurait pu dresser une belle ligne de Dunkerque jusqu'à Menton :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Et qu'est-ce qu'on craignait en 39, planqués derrière notre ligne Maginot ?

Je crois que G4lly veut dire que la Suisse a plus à craindre de l'Italie (qui est prise seulement pour l'exemple, ça aurait pu être la France, l'Allemagne, ou l'Autriche) qui est un voisin immédiat, plutôt que les USA qui sont éloignés. Et qu'ainsi il est compréhensible que la Suisse puisse chercher le soutient des USA plutôt que de ses voisins Européens.

D'un point de vue pratique, je le comprends, c'est sûr qu'il y a plus de risques que l'Italie envahisse "physiquement" la Suisse plutot que les USA...

Mais d'un point de vue guerre "économique", je pense le contraire !

HS : C'est l'arbitrage entre perdre son corps (envahissement par l'Italie) ou son âme (par les US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté par Hadriel sur le fil AdlA / Afrique / Qatar:   cela ne change pas le nb de clients ... mais c'est une bonne nouvelle !  qui confirme, simplement, les 36 déjà connus

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/entree-vigueur-de-levee-doption-de-12-rafale-supplementaires-qatar/

Point à confirmer:

Pays                      Total-Cdes                                                                                        Mémoire-Options

Egypte                 24                                                                                                         12

Inde                      36

Qatar                    36           ( 24 + 12 options transformées le 27/3/18 )                36 encore

 

 

Total :                   96  commandes export

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Qu'a a craindre la Suisse sérieusement? Être envahis par les américains ... ou par les italiens?

En première approche très grossière je met 10 cents sur les italiens.

Je mets 10 cents sur les trois derniers envahisseurs de la Suisse, France, Autriche et Russie :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 11:43, Julien a dit :

Pour vendre du Rafale aux Suisses, va falloir avoir des arguments un peu plus convaincants que leur simple appartenance géographique au continent Européen.

Il me semble que durant la précédente compétition, Dassault avait montré plus d'un argument.

Plusieurs années après, le Rafale n'est il pas plus en meilleur forme que ses compétiteurs européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, glitter a dit :

Il me semble que durant la précédente compétition, Dassault avait montré plus d'un argument.

Plusieurs années après, le Rafale n'est il pas plus en meilleur forme que ses compétiteurs européens ?

C'était vrai il y a quelques mois mais le Typhoon s'est bien rattrapé avec le contrat saoudien et Qatari sortis de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à moins que les années d'avance et les RETEX sur l'installation d'un matériel particulier permettent de faire des progrès invisibles de nos fauteuils (déverminage, peaufinage des modes, etc).

Ah oui, le Typhoon va avoir un AESA etc... On verra ce que les suisses en pensent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des info sur l'aesa qui se fait désirer sur l'eurofigther ? la dernière info que j'avais noté, la société qui s'en occuper a du être aidé pour éviter la faillite en 2015, depuis plus d'info, le RU avait mis 1 milliard sur la table, pas terrible, le rbe2 aesa  avait coûté plus du double.

aesa rbe2 devrait pas tarder à  passer à 2 génération avec le standard F4 du rafale ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Claudio Lopez a dit :

C'était vrai il y a quelques mois mais le Typhoon s'est bien rattrapé avec le contrat saoudien et Qatari sortis de nulle part.

Je ne parlais même pas des ventes mais bien du développement. 

Comme on l'a dit précédemment, l'AESA est un exemple frappant mais ca n'est même pas le seul point où Gripen ou EF2000 rament là où Dassault/Thalès avancent.

Il y a 15 ans, sur les forums ont disait bien du Rafale que son évolution était bien compromise pour avoir rapidement du AESA puis après des évolutions de celui-ci.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/04/2018 à 00:32, glitter a dit :

Il y a 15 ans, sur les forums ont disait bien du Rafale que son évolution était bien compromise pour avoir rapidement du AESA puis après des évolutions de celui-ci.

???   pas compris ce que tu voulais dire.

Une blague de 1er avril?  non !

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

CA Y EST !

La vente en Malaisie de 18ex est faite.

.

.

.

.

AH zut !  c'est pas des Rafale !

que des canons de 105....

http://www.opex360.com/2018/04/19/groupe-francais-nexter-decroche-commande-de-18-canons-legers-105-lg1-malaisie/

Salopard !!!! :angry:

Tu mérites 18 moins. :biggrin:  

:unsure::wacko: Euuuuuh, c'est une blague les dix huit moins, fallait pas m’obéir et lui en mettre un !

 

Je connaissais la commande des canons et je me suis dit : super ils achètent aussi le Rafale. :happy:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

CA Y EST !

La vente en Malaisie de 18ex est faite.

.

.

.

.

AH zut !  c'est pas des Rafale !

que des canons de 105....

http://www.opex360.com/2018/04/19/groupe-francais-nexter-decroche-commande-de-18-canons-legers-105-lg1-malaisie/

Salaud ! T'as failli me foutre un infarctus avec ce coup !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Parce que le Mexique n'a pas besoin d'avions de chasse, tout court.

Mais comme même, c'est un grand pays "géographiquement" parlant , 15ème  au classement PIB, il mérite une force aérienne avec quelques avions de combat modernes au moins une douzaine !

Au fond du sujet vous avez raison, pas de menace, voir zéro menace= pas d'avions de chasse= moins de dépenses pour des avions qui ne servent à rien vu le contexte géopolitique de la région !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 2020 a dit :

Ils ne devraient pas tarder total va leur acheter 500 000t par an d huile de palme !  

Oui mais issue de  l'agriculture raisonnée ET durable. :smile:

Il y a 15 heures, Rufus Shinra a dit :

Parce que le Mexique n'a pas besoin d'avions de chasse, tout court.

Rien que pour faire chier POTUS Trump et son mur ! Na :chirolp_iei:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, numidiadz a dit :

Pourquoi  Dassault ne tente pas le Mexique, un lot de 15 appareils au max c'est faisable pour eux ? (financièrement)

Déjà pour tenter le Mexique, il faudrait qu' il y ait un appel d'offre pour pouvoir se présenter... Et comme y a rien, les commerciaux de Dassault ne vont pas se présenter avec le costar cravate à la présidence mexicaine...

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...