Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

https://www.zerohedge.com/news/2016-10-03/target2-shows-europes-banking-crisis-escalating-again-fast

Et la lumière fût! Autant pour moi, j'étais mal (ré)informé. https://en.wikipedia.org/wiki/Zero_Hedge

il y a 47 minutes, Kal a dit :

Pour la situation actuelle, tu n'en sais rien, mais heureusement d'autres gens savent...

On dirait une mauvaise Punchline 'les vrais savent, gros"

Est-ce  qu'on ne devrait pas ouvrir un sujet: "Elvis, l’Atlantide  et les poneys à corne" histoire que tout le monde en profite?

Ça à l'air éreintant de détenir la vérité - les complots, tout ça, tout ça... Suis-je armé pour affronter la vérité? Ahrr, Du coup j’hésite...

il y a 47 minutes, Kal a dit :

Je m'arrête là parce que je me fiche pas mal de te convaincre ou non, ...

Parce qu'un moment on aurait pu penser...

"On nous cache tout, on nous dit rien, Plus on apprend plus on ne sait rien, On nous informe vraiment sur rien..."

Modifié par Phacochère
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Hum .... C'est quoi l'argument ? On a pas assez de fric .... Tu préfères qu'on fabrique nos fusils d'assaut et paires de Rangers ? Et qu'on prenne du F18 derrière ... 

Tu sous entend qu'il fallait forcement faire un choix, que c'était fromage ou dessert. Mais en fait rien ne nous oblige(ait), il y a 25 ans, à négliger l'un par rapport à l'autre.

Donc pour répondre à ta question, je préfère qu'on puisse fabriquer les 3 et ce n'est, au départ, pas une question de fric mais de stratégie industrielle à long terme. Ce n'est qu'après que l'outil industriel a été dilapider que ça coute un bras et des années pour redevenir compétitif car les savoirs faire et les marchés ont été perdus.

 

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est - ce   qu'on ne devrait pas ouvrir un s ujet: "Elvis, l’Atlantide  et les poneys à corne" histoire que tout le monde en profite?

La dérision systématique c'est sympa, mais il faut un sacré talent qui, semble-t-il, te fait défaut, ou au moins un peu d'imagination pour inventer ses propres blagues, mais répéter ça a plus l'air d'être ton truc.

Je te demande pardon de t'avoir demandé un effort pour comprendre le problème crucial des  target 2 et tout ce que cela implique sur les stratégies économiques des différents acteurs européens, c'est évidemment du conspirationnisme, tu as bien appris ta leçon. Après tout, si tu es plus heureux comme ça... Je reviendrai goûter ton humour c'est promis lorsque nous devrons faire face aux conséquences et que toute vente/achat de Rafale semblera bien incongrue.

 

 

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit l adage : glaçons dans le slip pour tout le monde histoire de faire baisser la température! :-)

Et pour kal, si je respecte vos opinions ( qui d'ailleurs me rappelle un peu celle d' un candidat a la présidentielle. . . ^^) arrondir les angles ne feraient pas de mal.

Sur ce Messieurs, bonne journée! :-)

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castle68 a dit :

On est quand même vachement loin du 4ème client du Rafale là !...:blush:

Ce fil à toujours été n'importe quoi de toute façon, un défouloir à frustration 

 

Il y a 7 heures, Kovy a dit :

Tu sous entend qu'il fallait forcement faire un choix, que c'était fromage ou dessert. Mais en fait rien ne nous oblige(ait), il y a 25 ans, à négliger l'un par rapport à l'autre.

Donc pour répondre à ta question, je préfère qu'on puisse fabriquer les 3 et ce n'est, au départ, pas une question de fric mais de stratégie industrielle à long terme. Ce n'est qu'après que l'outil industriel a été dilapider que ça coute un bras et des années pour redevenir compétitif car les savoirs faire et les marchés ont été perdus.

 

Nous sommes en 1999. Tu as les pleins pouvoirs. 

Comment on fait pour maintenir ouverte la manufacture d'armes de saint Etienne sans dépenser 1 cts de franc en plus ? 

C'est une vrai question, moi je vois pas ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clem200 a dit :

Comment on fait pour maintenir ouverte la manufacture d'armes de saint Etienne sans dépenser 1 cts de franc en plus ? 

En même temps ça aurait servi à quoi vu la qualité médiocre du Beretta 92F fabriqué sous licence et sobrement étiqueté PA-MAS G1 ou le prix des pièces de FAMAS apparemment plaquées or et serties de pierres précieuses ?

Mais on est hors sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 22:38, Kovy a dit :

AMHA, un modèle économique qui ne parvient pas à soutenir sont industrie low tech ne doit pas se faire  d'illusion sur l'avenir de son industrie hightech.

Je pense totalement le contraire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les évolutions de la situation CdN et USA, ne serait il pas bon de  #insertcoin dans la Corée du Sud. Après tout le Rafale est arrivé premier des évals, et seule la politique avait fait qu'il n'avait pas été choisi. Si l'aspect politique disparait, comment est écrit le contrat des F35, peut il être annulé, etc. Même avec une pénalité, ils auront sans doute plus de rafale pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rendbo a dit :

Avec les évolutions de la situation CdN et USA, ne serait il pas bon de  #insertcoin dans la Corée du Sud. Après tout le Rafale est arrivé premier des évals, et seule la politique avait fait qu'il n'avait pas été choisi. Si l'aspect politique disparait, comment est écrit le contrat des F35, peut il être annulé, etc. Même avec une pénalité, ils auront sans doute plus de rafale pour le même prix...

Même situation que pour le Japon. A savoir, besoin du grand frère américain pour assurer leur défense, donc ils achèteront U.S. peu importe si c'est moins bien et/ou plus cher.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kal a dit :

Même situation que pour le Japon. A savoir, besoin du grand frère américain pour assurer leur défense, donc ils achèteront U.S. peu importe si c'est moins bien et/ou plus cher.

En soit, la Corée du Nord n'est pas une superpuissance militaire qui impose une protection américaine. Ce n'est pas comme l'URSS. Il faut une protection nucléaire, mais une protection militaire ne me parait pas si indispensable que ça. Si on se limite au point de vue technique, la Corée du Sud pourrait largement se payer assez de Rafale (et autres équipements) pour ne pas avoir besoin d'autre chose qu'une protection nucléaire (quelques ASMP sur place ?)

Maintenant si le but c'est de se préparer à affronter à la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien évidemment des achats militaires de la Corée du sud, parce que je ne vois pas quel scénario aberrant pourrait impliquer le nord dans le programme F-35. Réchauffement peut-être, mais faut pas déconner quand même...

La Corée du Sud se méfie prioritairement de la Chine et du Japon.

Pour la Corée du Sud faire allégeance aux USA qui contrôlent le Japon, c'est s'assurer une protection contre ce dernier, c'est également pouvoir faire face au géant chinois.

Le Japon se méfie avant tout de la Chine et dans une moindre mesure de la Corée du Nord.

Bilan des chances de vendre du Rafale à ces pays : 0

 

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ARPA said:

En soit, la Corée du Nord n'est pas une superpuissance militaire qui impose une protection américaine. Ce n'est pas comme l'URSS. Il faut une protection nucléaire, mais une protection militaire ne me parait pas si indispensable que ça. Si on se limite au point de vue technique, la Corée du Sud pourrait largement se payer assez de Rafale (et autres équipements) pour ne pas avoir besoin d'autre chose qu'une protection nucléaire (quelques ASMP sur place ?)

Maintenant si le but c'est de se préparer à affronter à la Chine...

Rappelle moi le nombre de leurs canons? (en milliers)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kal a dit :

Je parlais bien évidemment des achats militaires de la Corée du sud, parce que je ne vois pas quel scénario aberrant pourrait impliquer le nord dans le programme F-35. Réchauffement peut-être, mais faut pas déconner quand même...

La Corée du Sud se méfie prioritairement de la Chine et du Japon.

Pour la Corée du Sud faire allégeance aux USA qui contrôlent le Japon, s'est s'assurer une protection contre ce dernier, c'est également pouvoir faire face au géant chinois.

Le Japon se méfie avant tout de la Chine et dans une moindre mesure de la Corée du Nord.

Bilan des chances de vendre du Rafale à ces pays : 0

 

J'ai pas l'impression que l'achat par la Corée du Nord de Rafale a été évoqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gargouille a dit :

J'ai pas l'impression que l'achat par la Corée du Nord de Rafale a été évoqué.

Je précisais ma première réponse, en faisant un trait d'humour, mais cela aurait été plus clair avec un smiley.

Néanmoins, le sud n'est pas plus autonome dans ces choix que le nord, il faut juste le faire croire car c'est le camp du "bien". In fine l'oncle Sam décide. En occident on a souvent tendance à confondre développement économique+libertés individuelles relatives avec la souveraineté et/ou la démocratie. Hors, pour choisir ses avions de chasse il faut impérativement être souverain, mais pas forcément être une démocratie.

 

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapore to announce F-16 fighter jet replacement plans in few months

https://mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN1JQ0AN

Whether it's Typhoons, whether it's F-35s, whether it's Sukhois, even now Chinese-made stealth fighters. I mean these are the usual suspects that you have to look at," Ng said.

 

Le Rafale n'est pas mentionné mais on peut logiquement penser qu'il sera dans le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Singapore to announce F-16 fighter jet replacement plans in few months

(...)whether it's Sukhois

Des Sukhoï à Singapour? On va rester sérieux deux minutes quand même :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...