Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

Et ça interresse le quatrième client export ? J'dis ça, j'dis rien hein... :tongue:

Bah, je dis juste qu'avec tout le bullshit qui est balancé dans les présentations powerpoint et les game-changing paradigm-shifting technologies que nos amis LM envoient, on pourrait bien faire de même et suggérer quelques améliorations potentielles au Rafale basées sur le prolongement de technologies tout ce qu'il y a de plus existantes afin de mieux vendre l'oiseau. Le DOD aux US balance bien qu'ils travaillent sur des systèmes de navigation quantique impossibles à brouiller pour leurs avions, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour améliorer les arguments de vente pour un quatrième client prospectif.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, prof.566 a dit :

Oui, mais nous on a les radars et radios à Tachyons...

Et le générateur pour l'hyper espace. 

Parce que nous, la vitesse lumière s'est déjà obsolète. 

-------->>>>> je suis déjà très loiiiiiinnnn.

P.S: ce que vous venez de lire fut taper sur un vieux smartphone Galaxy S 59 il y a déjà 150 ans. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Bah, je dis juste qu'avec tout le bullshit qui est balancé dans les présentations powerpoint et les game-changing paradigm-shifting technologies que nos amis LM envoient, on pourrait bien faire de même et suggérer quelques améliorations potentielles au Rafale basées sur le prolongement de technologies tout ce qu'il y a de plus existantes afin de mieux vendre l'oiseau. Le DOD aux US balance bien qu'ils travaillent sur des systèmes de navigation quantique impossibles à brouiller pour leurs avions, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour améliorer les arguments de vente pour un quatrième client prospectif.

Franchement, pauvre France !

Bon remettons l'église au cente du village (gaulois), en 1967 le général De Gaulle lève le secret-secret défense sur l'avion secret-secret de Dassault permettant le déplacement dans le temps et l'espace, et c'est grâce à la BD Valérian (puis Valérien & Laureline) que le monde entier est mis au courant.

Mais contrairement à la photographie plus d'un siècle plus tôt le général garde la technologie pour la France.

Depuis lors les US tentent de nous rattraper des fois en plagiant, avec la guerre des étoiles, des fois seul avec les F22 et F35, les chinois essaient mais en se trompant car copiant les F22 et F35, les Russes attendent d’utiliser des ordinateurs à micro processeur plutôt qu'à tubes dans leurs avions en piquant de l'agent aux Indiens avant de dépasser le stade du pdf, les anglais et les allemands tentent d'attraper un train en route, les suédois attendent que la techno soit sur le marché pour faire un assemblage.

:rolleyes:

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Et ça interresse le quatrième client export ? J'dis ça, j'dis rien hein... :tongue:

Pour revenir au sujet, je remets un billet sur la Malaisie.

Côté malaisien, ils ont envie d'acheter le Rafale, mais ils n'ont pas l'argent.

Côté français, nous cherchons à nous implanter durablement en Asie du Sud Est.

http://www.opex360.com/2018/06/08/rafale-bientot-deployes-region-indo-pacifique/

 

Je suspecte LE DRIAN de négocier de belles facilités de paiement pour 24 Rafale dans le cadre d'un accord de défense plus général France-Malaisie.

Cet accord de défense prévoirait la création d'une base permanente française en Malaisie, dont le loyer et les dépenses d'installation occasionnées serviraient de compensations financières à l'état malaisien.

Quitte à envoyer du personnel pour former les pilotes de Rafale Malaisien, autant s'implanter durablement dans le pays.

En outre, cette base serait un relais fort pour notre marine.

Il n'y a qu'à voir la carte pour comprendre.

pegase-20180608.jpg

Modifié par Salverius
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 17:07, Picdelamirand-oil a dit :

D'un autre coté j'ai découvert un blog en Corée du sud qui a traduit en coréen presque tous mes posts faisant la promotion du Rafale depuis Indian défense!

Tu es une star.  Y compris en corée du sud.

Faut assumer son statut !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MactO a dit :

Euh merci, mais pour la présentation cela fait deux ans qu'elle est faite. Ensuite j'ai plaisir à vous lire, mais franchement arrêtez de prendre tous les nouveaux pour des quiches qui ne comprennent rien... ;-)

 désolé

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MactO a dit :

Euh merci, mais pour la présentation cela fait deux ans qu'elle est faite. Ensuite j'ai plaisir à vous lire, mais franchement arrêtez de prendre tous les nouveaux pour des quiches qui ne comprennent rien... ;-)

Effectivement, on ne peut pas choisir le Nord 1500 comme avatar lorsqu'on comprend que dalle... :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

Effectivement, on ne peut pas choisir le Nord 1500 comme avatar lorsqu'on comprend que dalle... :biggrin:

Mon père à travailler dessus:biggrin: mais stop au hs

Modifié par MactO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 18:51, MactO a dit :

Euh merci, mais pour la présentation cela fait deux ans qu'elle est faite. Ensuite j'ai plaisir à vous lire, mais franchement arrêtez de prendre tous les nouveaux pour des quiches qui ne comprennent rien... ;-)

Ah ca mon ami, c'est un grand classique.

Et je parle en connaissance de cause.

Y a ici des vieilles pies qu'il convient de ne pas titiller avant d'avoir fêter ses 1000 posts....  

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Y a ici des vieilles pies qu'il convient de ne pas titiller avant d'avoir fêter ses 1000 posts....  

Quoi? Je dois encore poster 850 messages avant de pouvoir titiller les autres? 

Et m*rde! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Et encore qu'avec tes compatriotes !!! :tongue:

Bah vu qu'on est peu nombreux sur le forum: je préfère aller en boire une avec eux alors :laugh:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

À ton rythme dans un mois c’est réglé ! :laugh:

Tsssss, pas le temps pour ça mon brave. En plus, je ne vois presque pas de c*nneries passer sur la Russie: chômage technique quoi :biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a ca 

http://www.brujitafr.fr/2018/05/pour-vendre-des-rafale-a-la-malaisie-la-france-autorise-l-huile-de-palme-dans-le-carburant.html

Mais Total a des problèmes avec nos agriculteurs, pour le commerce de l'huile de palme. ce qui pourrait creer des problème pour le rafale en Malaisie, histoire de ouf.

j'en étais resté là,  une gueguere entre la France,Total, les agriculteurs, l'Europe, les écolos, la Malaisie, alors je me dis que ca va pas trop marcher vu le sac de noeud, a moins de creer une filiale Totale en Inde pour traiter le carbu.

Citation

 

Le chantage aux avions Rafale de la Malaisie

La question de l’huile de palme pourrait être sur la table des discussions lors du prochain round de ce jeudi 17 mai. Parmi les membres du Conseil européen, la France est opposée à l’interdiction de l’huile de palme pour les carburants. « L’amendement adopté par le Parlement [européen] ne saurait être soutenu par les autorités françaises dans la mesure où il discrimine l’huile de palme », résume une lettre de Matignon au secrétariat général du Conseil européen, que Le Canard enchaîné s’est procurée. Si les importations venaient à se tarir, la Malaisie menace de ne pas acheter 18 avions Rafale, comme l’indiquait L’Usine nouvelle en mars au profit d’un concurrent britannique. De fait, il y avait divergence entre Nicolas Hulot et Florence Parly, la ministre de la Défense. Les considérations commerciales semblent l’avoir emporté sur les considérations écologiques.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 16:59, Salverius a dit :

Pour revenir au sujet, je remets un billet sur la Malaisie.

Côté malaisien, ils ont envie d'acheter le Rafale, mais ils n'ont pas l'argent.

Malheureusement beaucoup de pays sont dans cette situation. Un chasseur moderne ça fait envie, mais c'est rarement gratuit.

Le 03/07/2018 à 16:59, Salverius a dit :

Côté français, nous cherchons à nous implanter durablement en Asie du Sud Est.

C'est vrai... Mais pas forcément plus qu'il y a 20 ans. 

 

A mon avis, presque tous les pays pourrait devenir le 4eme export. J'ai vraiment du mal à voir ce qui va faire se décider un pays ou un autre. On pourrait avoir les EAU qui viennent de recevoir un avis d'un utilisateur du F35 et qui pourraient conclure que le Rafale F4 est donc suffisant. Ou alors un pays exotique comme le Pérou ou le Tchad qui commande un très petit nombre de Rafale "d'occasion". Vu la polyvalence du Rafale, il répond aux besoins de tout le monde, il suffit que les conditions politique permettent sa vente et c'est gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Quoi? Je dois encore poster 850 messages avant de pouvoir titiller les autres? 

Et m*rde! :laugh:

Oui mais toi tu es un....  revenant !

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

un pays exotique comme le Pérou ou le Tchad qui commande un très petit nombre de Rafale "d'occasion"

Tu trouves qu'il y a trop de rafale dans les forces?

Pérou ou Tchad vont pointer au rang de 15eme  et 19eme client export je pressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zx a dit :

ben y a ca 

http://www.brujitafr.fr/2018/05/pour-vendre-des-rafale-a-la-malaisie-la-france-autorise-l-huile-de-palme-dans-le-carburant.html

Mais Total a des problèmes avec nos agriculteurs, pour le commerce de l'huile de palme. ce qui pourrait creer des problème pour le rafale en Malaisie, histoire de ouf.

j'en étais resté là,  une gueguere entre la France,Total, les agriculteurs, l'Europe, les écolos, la Malaisie, alors je me dis que ca va pas trop marcher vu le sac de noeud, a moins de creer une filiale Totale en Inde pour traiter le carbu.

 

Semble aussi neutre que Spoutniks ce site ! :wink:

 

J'ai un doute sur le site, c'était celui d'un "grand" quotidien ou magazine national, un article disait que remplacer l'huile de palme serait bien pire que de la garder (grand rendement, faible besoin des palmiers .... ).

Et puis il faut bien que la Malaisie vive et se développe, nous on a bien quasiment rasé toutes nos forêts, il y en a plus aujourd’hui qu'il y a un siècle ou deux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a repris en copier coller un article que j'avais déjà lu dans une source plus sérieuse,  il faudrait que je retrouve l'original.

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Semble aussi neutre que Spoutniks ce site ! :wink:

 

J'ai un doute sur le site, c'était celui d'un "grand" quotidien ou magazine national, un article disait que remplacer l'huile de palme serait bien pire que de la garder (grand rendement, faible besoin des palmiers .... ).

Et puis il faut bien que la Malaisie vive et se développe, nous on a bien quasiment rasé toutes nos forêts, il y en a plus aujourd’hui qu'il y a un siècle ou deux.

Les ecolos sont derrières

une source plus sérieuse, usine nouvelle 

https://www.usinenouvelle.com/article/si-l-huile-de-palme-compromettait-les-chances-du-rafale-en-malaisie.N663579

liberation

Face à de potentielles restrictions sur l’huile de palme en France ou en Europe, la Malaisie et l’Indonésie s’adonnent à un lobbying féroce qui vise, entre autres, un contrat de vente d’avions Dassault.

http://www.liberation.fr/planete/2018/06/08/huile-de-palme-des-pressions-en-rafales-sur-l-ue_1657763

REUTER

La Malaisie émet des doutes sur le contrat Rafale

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1QQ27C

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

la Malaisie et l’Indonésie s’adonnent à un lobbying féroce qui vise, entre autres, un contrat de vente d’avions Dassault.

ben on tient là le 4eme ET le 5eme clients.

hip hip hip hourra.   :laugh:

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...