Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Darkjmfr a dit :

Et sinon ?

  • L'Egypte, ça se débloque ?

Non. Mais en Égypte ça débloque.

Citation
  • L'inde prépare ses élections

-Bon tu me les achète ces avions/hélicoptères/bateaux/systèmes d'artillerie ?

-non j'peux pas je prépare mes élections/un nouveau RFI/nouvel appel d'offre/ ma nouvelle caisse à pots de vins/ mon goûter pour la sortie d'Aqua-poney

Citation
  • les contrées Finlandaises sont en silence radio

Non c'est pas du bruit sur ta "sibi"... Juste que personne comprend la langue. 

Citation
  • Les Qataris confirment leurs 12 en plus, sans doute pas pressés de transformer leur option de 36 dont on se demande si elle est pas juste là pour maintenir le lien diplomatique fort

Ils on creusé un nouveau trou au pif dans le désert, si y'a du gaz qui sort, ils en prendrons 24 de mieux. "Et avec ça ?" "Ben avec ça... 24 Typhoon, 36 F15, Et... Hoooo c'est quoi au fond ?! Des Su-35?! Vous m'en gardez deux douzaines pour la prochaine fois ?"

Citation
  • Le Canada, no news

Sont trop bouffés par les news provenant de l'autre côté des chuttes du Niagara. Z'ont pas encore compris le message diplomatique de la loutre de feu, à savoir s'il sont alliés ou ennemis.

Citation
  • Les EAU je me gausse

Et je m'en gargarise

Citation
  • La suisse: nouvelle séance d'essais pour 2019

Nouveau choix bizarre pour 2020, nouvelle votation pour 2021 et nouvelle fuite dans la presse dans la foulée.

Citation
  • France - Belgique, les spectateurs comparent la longueur de leurs organes culturels, sans comprendre leurs divergences - pendant que les joueurs annoncent une stratégie pour dans quelques semaines tout en dénonçant l'anti-jeu français :p

 

Haaaaa.... J'peux pas dire mieux là.

 

Citation

What else ?

La Colombie n'est pas un prospect sérieux.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

La Colombie n'est pas un prospect sérieux.

Tandis que la Bulgarie est un sérieux non-prospect. Le Président bulgare (celui qui vole) vient de faire les gros yeux à son Ministre de la Défense qui avait décidé d'aller voir ce qu'il y avait à gagner chez LM rencontrer les occupants du Pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

Non c'est pas du bruit sur ta "sibi"... 

Alors pour ta culture personnelle, c'est CB, ou le dérivé Cibi, acronyme de Citizen Band. :tongue:

Oui, je sais, ça ruine la blague... :biggrin:

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Alors pour ta culture personnelle, c'est CB, ou le dérivé Cibi, acronyme de Citizen Band. :tongue:

Oui, je sais, ça ruine la blague... :biggrin:

Si je l'ai écrit comme ça c'est pour avoir la Phonétique. Car les jeunes d'aujourd'hui, si tu leurs mets "CB", il vont chercher la fente pour l'insérer....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bubzy a dit :

Si je l'ai écrit comme ça c'est pour avoir la Phonétique. Car les jeunes d'aujourd'hui, si tu leurs mets "CB", il vont chercher la fente pour l'insérer....

C'est pas sur ce QTH qu'on reglera l'affaire à coups d'YL à péage. Faut QAP et offrir un bon QSJ comme à un VX, en évitant les moustaches US

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 10:48, DEFA550 a dit :

Et @Bon Plan qui n'a même pas honte de mettre un +1 alors que c'est lui qui a remis 100 balles dans le nourrain peu après l'intervention du Big Boss topolisateur... :rolleyes:

 

Oui, Même pas honte !

Il y a 17 heures, gargouille a dit :

Y a des faux cul partout !:tongue:

Je te remercie. :wink:

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zx a dit :

j'ai l'impression que l'efficacité du boost qu'on avait  avec l'équipe de JYLD n'existe plus.

Plusieurs process en cours, donc à moins d'un client ultra surprise comme l'Égypte, ça va être compliqué : Finlande, Canada, Malaisie, Belgique 

Les Émirats ça viendra un jour mais pour l'instant ils font la guerre. 

L'Inde est dans une tempête politique interne dont le Rafale sert, à tort ou à raison c'est une autre histoire, d'arme. 

Pour revenir au sujet, le plus probable reste un client 1 bis avec l'Égypte qui lève son option. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrBlue a dit :

Plusieurs process en cours, donc à moins d'un client ultra surprise comme l'Égypte, ça va être compliqué : Finlande, Canada, Malaisie, Belgique 

Les Émirats ça viendra un jour mais pour l'instant ils font la guerre. 

L'Inde est dans une tempête politique interne dont le Rafale sert, à tort ou à raison c'est une autre histoire, d'arme. 

Pour revenir au sujet, le plus probable reste un client 1 bis avec l'Égypte qui lève son option. 

 

 

Les emirats?  client difficile, et pas que pour les avions...   J'y croyais de moins en moins jusqu'à ce que Trump ne prenne la présidence des US et nous montre toute l'étendue de sa bétise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bon Plan a dit :

Les emirats?  client difficile, et pas que pour les avions...   J'y croyais de moins en moins jusqu'à ce que Trump ne prenne la présidence des US et nous montre toute l'étendue de sa bétise.  

Client difficile mais pas impossible.

Obama, en délaissant un peu le terrain, a fait bien plus pour le Rafale que Trump.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...