Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Quand tu écoutes la déclaration de Trump que tu cites, il y a toute une partie où il dit qu'il ne laissera pas les contrats au pays concurrents ne serait-ce que pour l'emploi. 

J'ai hésiter à poster un autre article où Trump dit bien qu'il ne va pas renoncer aux contrats signés.

On va être encore HS mais si signer des contrats d'une valeur pareille ne permet pas de faciliter les relations, ca parait étonnant, surtout après ce que l'on sait au Yémen.

Mais bon, vu la valeur du baril, les Saoudiens doivent avoir de la marge coté finance en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les prospects, si on récapitule ?

  • Belgique : ça coince, et le principal parti de gouvernement est farouchement anti-Rafale
  • Canada : ils temporisent avec des SH d'occasion
  • Egypte : douze de rab si on résoud la question ITAR du SCALP-EG
  • Emirats Arabes Unis : ils semblent se contenter de leurs Mirages pour le moment
  • Finlande : processus de compétition en cours de préparation
  • Inde : pas de rab avant les élections, le principal parti d'opposition étant farouchement anti-Rafale
  • Qatar : suffisamment repu, l'option pour 36, si elle est levée, ne le sera pas avant longtemps
  • Malaisie : pas de sous pour le moment
  • Suisse : processus de compétition en cours de planification
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

C'est quoi les prospects, si on récapitule ?

  • Belgique : ça coince, et le principal parti de gouvernement est farouchement anti-Rafale
  • Canada : ils temporisent avec des SH d'occasion
  • Egypte : douze de rab si on résoud la question ITAR du SCALP-EG
  • Emirats Arabes Unis : ils semblent se contenter de leurs Mirages pour le moment
  • Finlande : processus de compétition en cours de préparation
  • Inde : pas de rab avant les élections, le principal parti d'opposition étant farouchement anti-Rafale
  • Qatar : suffisamment repu, l'option pour 36, si elle est levée, ne le sera pas avant longtemps
  • Malaisie : pas de sous pour le moment
  • Suisse : processus de compétition en cours de planification

Égypte, on était plus sur 24 que 12 aux dernières nouvelles. 

Inde : je ne serais pas aussi négatif, l'opposition attaque le contrat, mais n'est pas contre le choix de l'appareil, ce qui peut laisser une certaine marge si elle passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrBlue a dit :

Égypte, on était plus sur 24 que 12 aux dernières nouvelles. 

Inde : je ne serais pas aussi négatif, l'opposition attaque le contrat, mais n'est pas contre le choix de l'appareil, ce qui peut laisser une certaine marge si elle passe. 

Oui pour l'Egypte, et oui pour l'Inde.

Pour l'Inde il "suffira" de baisser le prix de 9% .....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Oui pour l'Egypte, et oui pour l'Inde.

Pour l'Inde il "suffira" de baisser le prix de 9% .....   

Si c'était juste ça ça ferait longtemps qu'une nouvelle commande serait passée. Comme ça été déjà dis sur ce forum quand tu retires le coup de développement (qualification des équipements spécifique indien) et de la logistique/infrastructures (dans le 1 contrat il y a fabrication d'infrastructures pour acceuillir 72 Rafales). Une commande de 36 autres Rafales  (avec formation et armement) se ferait sur la base de -40% (prix par avions --> voir la 2 ème commande Qatarienne).

Mais le soucis est lié à de la basse politique ce n'est pas une question de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Pourquoi 9% ?

parce que je crois que c'est le "discount" obtenu par la dernière administration indienne par rapport aux négos du départ (si c'est pa 9 c'est un chiffre de ces parages là).

Il y a 12 heures, emixam a dit :

Si c'était juste ça ça ferait longtemps qu'une nouvelle commande serait passée. Comme ça été déjà dis sur ce forum quand tu retires le coup de développement (qualification des équipements spécifique indien) et de la logistique/infrastructures (dans le 1 contrat il y a fabrication d'infrastructures pour acceuillir 72 Rafales). Une commande de 36 autres Rafales  (avec formation et armement) se ferait sur la base de -40% (prix par avions --> voir la 2 ème commande Qatarienne).

Mais le soucis est lié à de la basse politique ce n'est pas une question de prix.

Ils ne sont pas que cons les indiens : sur que les couts fixes de développements de leur standard et une partie du matériel de maintenance ne serait pas dupliqués.

Je dis juste qu'une nouvelle administration, même si elle s'est farouchement opposée au deal Rafale actuel, pourrait toujours en recommander en mettant en avant un argument du style "vous voyez, je l'ai obtenu pour moins cher que les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

parce que je crois que c'est le "discount" obtenu par la dernière administration indienne par rapport aux négos du départ (si c'est pa 9 c'est un chiffre de ces parages là).

Ils ne sont pas que cons les indiens : sur que les couts fixes de développements de leur standard et une partie du matériel de maintenance ne serait pas dupliqués.

Je dis juste qu'une nouvelle administration, même si elle s'est farouchement opposée au deal Rafale actuel, pourrait toujours en recommander en mettant en avant un argument du style "vous voyez, je l'ai obtenu pour moins cher que les autres".

Vu comment ils mélangent choux carottes et oranges (prix par avion comparé entre la commande de 36, l'ex MMRCA2 et l'offre anglaise pour les typhoons) pour faire des fausses affaires de corruption a des fins politiciennes, je suis sur que l'opposition, si elle gagne, pourraient même annoncer qu'ils ont obtenu une baisse de 40% du prix sur 36 supplémentaires que ça marcherait auprès des braves gens.:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Vu comment ils mélangent choux carottes et oranges (prix par avion comparé entre la commande de 36, l'ex MMRCA2 et l'offre anglaise pour les typhoons) pour faire des fausses affaires de corruption a des fins politiciennes, je suis sur que l'opposition, si elle gagne, pourraient même annoncer qu'ils ont obtenu une baisse de 40% du prix sur 36 supplémentaires que ça marcherait auprès des braves gens.:biggrin:

Ça marche déjà en France, coût de l’avion = coût du contrat / nombre d’avions. Aucune raison pour que ce ne soit pas pareil en Inde ou ailleurs du moment qu’on s’adresse à un public non avertit. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ça marche déjà en France, coût de l’avion = coût du contrat / nombre d’avions. Aucune raison pour que ce ne soit pas pareil en Inde ou ailleurs du moment qu’on s’adresse à un public non avertit. 

C'est bien pour ça que je le dis

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/08/2018 à 12:49, Darkjmfr a dit :

Et sinon ?

  • L'Egypte, ça se débloque ?
  • L'inde prépare ses élections
  • les contrées Finlandaises sont en silence radio
  • Les Qataris confirment leurs 12 en plus, sans doute pas pressés de transformer leur option de 36 dont on se demande si elle est pas juste là pour maintenir le lien diplomatique fort
  • Le Canada, no news
  • Les EAU je me gausse
  • La suisse: nouvelle séance d'essais pour 2019
  • France - Belgique, les spectateurs comparent la longueur de leurs organes culturels, sans comprendre leurs divergences - pendant que les joueurs annoncent une stratégie pour dans quelques semaines tout en dénonçant l'anti-jeu français :p

What else ?

L'inde: plus c'est long, plus c'est bon :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte, ça se débloque ? >>> oui

L'inde prépare ses élections >>> 2019

les contrées Finlandaises sont en silence radio >>> tant mieux

Les Qataris >>> ca viendra mais ça chauffe moins que ya un an (limite la guerre evitée de peu)

Le Canada >>> C EST MORT

Les EAU >> ca viendra

La suisse: nouvelle séance d'essais pour 2019

Belgique >>> mort

Malaisie >>>> 2019 / 2020

Vietnam? Maroc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... Le seul pays européen qui pourrait bien voler un jour proche sur Rafale pourrait bien être la Suisse ... Cherchez l'erreur ! :rolleyes:

Je sens de bonnes ondes outre-Léman ... Et côté facteur "temps" ils ont de bonnes capacités horlogères, eux ... :biggrin:

Tactic ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ouaip ... Le seul pays européen qui pourrait bien voler un jour proche sur Rafale pourrait bien être la Suisse ... Cherchez l'erreur ! :rolleyes:

Je sens de bonnes ondes outre-Léman ... Et côté facteur "temps" ils ont de bonnes capacités horlogères, eux ... :biggrin:

Tactic ... :tongue:

J'ai l'impression qu'on a plus de chance du côté d'Helsinki que du côté de Berne.:sad:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...